Demande d''''info: inscriptions concours epl-u

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
jule's
Copilote posteur

Message par jule's »

Bonjour à tous,
je souhaitais avoir des conseils et des temoignages concernant une inscription un peu particulière au concours epl-u de l'enac; voilà ma situation:
j'ai 20 ans et suis donc bien dans les limites d'age.
j'ai également un cursus universitaire bac +2 (deug mias)
seulement je suis en cours de formation théorique et je ne passerai mes derniers certifs qu'à la session de juin 2004.
Pensez vous qu'une dérogation soit possible...?
Peut etre parmi vous autres aéronetiens existe-t-il des ames perdues dans mon cas???
Enfin, meme si ça n'est pas mon objectif (je ne serai pas à niveau pour le concours...), m'est il possible de passer le concours epl-s avec mon concours universitaire...?
Je vous remercie tous d'avance, et bons vols...
jule's

Ciel limpide
Copilote posteur

Message par Ciel limpide »

Salut,

en ce qui concerne les dates d'inscritptions, tu peux aller voir dans le topic :

Inscriptions EPL et dates d\'obtention de l\'ATPL

Pour le reste, je ne pourrai pas te donner de réponse exacte.

Bon courage

Luc
Antilles
Captain posteur

Message par Antilles »

Salut Jule's

Normalement aucune dérogation n'est possible: il faut avoir les 14 certifs le premier jour du concours. Donc la session de mars est la dernière possible si tu veux tenter le concours 2004. Comme dit Ciel Limpide va voir le topic "Inscriptions EPL et dates d\'obtention de l'ATPL "

Tu es en formation à temps plein ou par correspondance? Tu en es où de la formation? En te dépêchant tu peux peut-être être prêt pour la session de mars?

Swift Winds!
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
djmomone
Elève-pilote posteur

Message par djmomone »

Salut Antilles,
Tu as l'air bien informe alors pourrais-tu me dire s'il faut remplir les condissions d'admissions a la date d'inscription ou le jour du premier examen de selection?

Merci

Olivier
Antilles
Captain posteur

Message par Antilles »

Salut Djmomone,

Il faut remplir les conditions au jour du premier examen, ce qui laisse un petit répit (de quoi passer la session ATPL de mars, par exemple).

Même conseil qu'à Jule's: va voir le topic "Inscriptions EPL et dates d'obtention de l'ATPL".

Tu vas tenter le concours 2004?

Swift Winds!

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Antilles le 2003-12-12 16:38 ]</font>
Répondre