Ras le bol!!
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetcamyfresh
- Elève-pilote posteur
Ras le bol!!
Pour moi c'est fini l'aérien, ras le bol !! J'en ai rêvé longtemps mais, là, a 40 piges s'en est trop!!c'est décidé je fais autre chose après 14 ans de TA, FI et enfin TPP a gagner des clopinettes pour des associations qui vous exploites sous prétexte que c'est le bonheur de voler et que demander un salaire est presque indécent,( Surtout avec des bénévoles qui font le même taf," mais gratis").En travail aérien c'est encore pire, j'ai travaillé 7 jours sur 7 pendant 3 ans et quoi au bout, ANPE!! après IR MCC QT, ET ENCORE DU CHOMAGE!! Je suis embauché sur jar 25, encore avec des promesses, tu passeras vite a gauche mon fils, t'as des heures!! Ouais, au bout de 18 mois de CDD ou on est pressés comme des citrons avant de nous foutre tous dehors avec encore et toujours des promesses, on pensera a toi à la ère occasion!! .
En plus la ligne c'est vite pénible, horaires décalés, la vie à Paris avec les allés/retour incessant province/ paris, avion, train, Glandouille à l’hôtel, ou ds les aéroports, Le stress d'arriver en retard , ou en CDD, on te fait comprendre qu'il faut rayonner de 1000 feux, et j'en passe et des meilleures.. Bref c'est plus pour moi, bon courage au plus jeune, faites le si c'est une vraie passion mais si vous doutez, réfléchissez bien et ne vous laissez pas aveugler par des vendeurs de rêve..Je ne suis pas aigri, je m'éclate ds ce que je fais actuellement, la page est tourné, c'est tout.CIAO
-
- Chef pilote posteur
-
Auteur du sujetcamyfresh
- Elève-pilote posteur
Ras le bol!!
Je n'ai pas posté ce topic pour dire au revoir, mais bien pour témoigné de mon expérience, et juste pour dire que le métier de PN n'est pas tout rose, entreprendre une formation de pilote est longue, coûteuse, mais ce n'est que le début, passer l'euphorie des exams théorie et pratique, on est pas forcément au faite des aléas de cette profession , et qui pourtant peut paraître idyllique au départ. Moi, honnêtement je me suis lassé très vite de la ligne et en discutant avec d'autre PN, beaucoup de personnes ayant plus de 2 ans d'expérience pensent la même chose et n'osent pas forcément le dire . Pour répondre à la dernière question, j'ai crée une ETS d'ingénierie.
-
- Membre banni
Pas trop d`accord...pilote c`est un peu comme les metiers d`artistes ...ya ceux qui sont stars, ceux qui sont intermitents, et ceux qui sont sur la touche..Sauf que la, il faut balancer plusieurs dizaines de milliers d`Euros. Il n`empeche que pour beaucoup, le depart est bien un desir, un reve..
Tout le monde n`arrive pas au statut de "star" (metaphore de la Ligne en companie ou Corporate) et c`est bien la "qu`une" realite rattrape certains ...Faut juste le savoir quand on se lance la dedans
On a parfaitement le droit de dire quand ca marche pas..Aux autres de croire et de reussir...EN connaissance de cause et les risques inherents..
Si le reve de certains est casse par les temoignages legitimes, peut etre qu`il n`y croient pas assez fort..
A chacun son parcours..THAT`S LIFE!
Tout le monde n`arrive pas au statut de "star" (metaphore de la Ligne en companie ou Corporate) et c`est bien la "qu`une" realite rattrape certains ...Faut juste le savoir quand on se lance la dedans
On a parfaitement le droit de dire quand ca marche pas..Aux autres de croire et de reussir...EN connaissance de cause et les risques inherents..
Si le reve de certains est casse par les temoignages legitimes, peut etre qu`il n`y croient pas assez fort..
A chacun son parcours..THAT`S LIFE!
La vérité est que la majorité des pilotes sont aux chomages ou ont abandonner faute de travail, c'est un fait,il n'y a pas de taf c'est clair,net et précis.Vous trouverez des cas exceptionnelles qui vous diront à peine sortie de l'école déja embaucher
Mais derrriére tous cela il y a un systeme: comment faire tourner la machine des fto ou des écoles de pilotages ( pompe à fric à qui je dis BRAVO, pour gagner du fric c'est le must) ?
La réponse est simple, en entrenant le mythe, le rêve ou tous ce que vous voulez,avec des histoires de "réussite" ?
C'est humain,l'espoir fait vivre mais le banquier vous dira autre chose
A+
Mais derrriére tous cela il y a un systeme: comment faire tourner la machine des fto ou des écoles de pilotages ( pompe à fric à qui je dis BRAVO, pour gagner du fric c'est le must) ?
La réponse est simple, en entrenant le mythe, le rêve ou tous ce que vous voulez,avec des histoires de "réussite" ?
C'est humain,l'espoir fait vivre mais le banquier vous dira autre chose
A+
-
Auteur du sujetcamyfresh
- Elève-pilote posteur
Ras le bol!!
Assez d'accord avec ça, les écoles te disent, en période de crise, formez vous ça va reprendre et en période" prospère" formez vous vite il est encore temps, avant que ça se referme, méfiance donc. Ce métier fait rêver c'est vrai mais bon a quel prix! Les escales sont de plus en plus courtes les rotations de plus en plus longues, les jours off sont réduit à peau de chagrin à cause des mises en place parfois lointaine, par moment, on passe plus de temps ds les transports (En pax ds les avions, ds les trains ou en voiture) qu'au commandes !! En plus si t'es pas sur paris il faut rajouter les frais de transport, le temps perdu, tout ça sur tes jours de repos, bref si t'as une femme vaut mieux la présenter au facteur direct ça évite les ambiguïtés et si t'as des enfants attendez vous a quelques réflections du style t'es qui pour me parler comme ça!!!!
ouais c'est génial la vie de pilote....
-
- Chef de secteur posteur
Euh, pas de travail on est d'accord, mais de la à dire que la majorité est au chômage.... T'as une idée du nombre de pilotes en activité ?!RAM320 a écrit :La vérité est que la majorité des pilotes sont aux chomages ou ont abandonner faute de travail, c'est un fait,il n'y a pas de taf c'est clair,net et précis.
faut pas rêver on en est loin tout au moins en France , dans le reste de l'Europe ça frémit pour l'Asie et le middle east oui il y a une demande importante de pilotes.RAM320 a écrit :Bonjour
Pensez vous vraiment que nous sommes dans le pleine emploi?
Camyfresh je suis de ton avis il est vrai que les conditions de travail ce dégradent de plus en plus au nom de la rentabilité et au détriment de la vie et de la santé du PN j'ai observé ce changement depuis 15 ans que je fais ce metier et pourtant je suis dans une compagnie du Groupe AF
bon courage
En même temps fallait se renseigner avant...les MEP et les hôtels font parti du boulot. En avoir marre de la ligne au bout de un an et demi, dans une boite ou le réseau est vaste
ça laisse des gros doutes quand à la motivation...
Peut être que les mecs qui n'ont pas vu leur cdd renouvelé au moment ou tu arrivait aurait aimé avoir des conditions si horribles et un salaire aussi misérable.
Un boulot de bureau à 2km de chez toi avec des horaires fixes te conviendraient effectivement mieux.
ça laisse des gros doutes quand à la motivation...
Peut être que les mecs qui n'ont pas vu leur cdd renouvelé au moment ou tu arrivait aurait aimé avoir des conditions si horribles et un salaire aussi misérable.
Un boulot de bureau à 2km de chez toi avec des horaires fixes te conviendraient effectivement mieux.
-
- Membre banni
Mais la motivation peut changer tout au long d'une carrière, au début tu peux être seul et prêt à tout, mais lorsque tu as une famille, que tu prends de l'âge, ... les motifs de motivation deviennent multiples. Et confronté à certaines épreuves, on peut malgré tout douter.
Je salue donc ta décision qui n'a certainement pas été facile à prendre et je te souhaite un maximum de réussite dans ta nouvelle carrière.
Je salue donc ta décision qui n'a certainement pas été facile à prendre et je te souhaite un maximum de réussite dans ta nouvelle carrière.
-
- Captain posteur
...de pilotes avec expérience...la nuance est grande.ATF a écrit :dans le reste de l'Europe ça frémit pour l'Asie et le middle east oui il y a une demande importante de pilotes
Bon courage au posteur initial.
Cross, tu as le sarcasme ton supposé employeur. Tes posts nombreux et inintéressants me font dire que peut-être une copine ou un copain (?) te ferait le plus grand bien?