Devenir pilote de ligne [lycéen]
Modérateur : Big Brother
Devenir pilote de ligne [lycéen]
Bonjour à tous, je me présente : je m'appelle Loïs, et j'espère devenir un jour pilote de ligne!
Je suis en 2nde générale, et je compte faire une 1ère S.
J'ai 15,5 de moyenne générale : 16,8 en maths, 17,9 en physique et 15,5 en anglais.
Après ma terminale j'aimerais faire une prépa scientifique (plutôt MPSI je pense: je préfère les maths plutôt que la physique), puis intégrer l'ENAC.
Je dois faire un voeu d'orientation: choisir entre une 1ère S SI ou 1ère S SVT. Sachant que je fais option SI cette année, et cette matière ne me plaît pas beaucoup, contrairement à la SVT. De plus la plupart de mes amis vont en 1ère S SVT, et j'ai entendu dire que ce choix n'était pas très important si l'on voulait faire une prépa scientifique. Qu'en pensez-vous ?
Enfin, j'aimerais quelques savoir si ma vue posait un problème pour devenir pilote de ligne. Je ne porte pas de lunettes (sauf quand je suis vraiment loin de quelque chose) mais j'ai une légère myopie de -0.25 à l'oeil gauche, je ne sais pas vraiment ce que cela représente, pourriez-vous m'éclairer là dessus?
Voilà, merci!
Cordialement
J'ai 15,5 de moyenne générale : 16,8 en maths, 17,9 en physique et 15,5 en anglais.
Après ma terminale j'aimerais faire une prépa scientifique (plutôt MPSI je pense: je préfère les maths plutôt que la physique), puis intégrer l'ENAC.
Je dois faire un voeu d'orientation: choisir entre une 1ère S SI ou 1ère S SVT. Sachant que je fais option SI cette année, et cette matière ne me plaît pas beaucoup, contrairement à la SVT. De plus la plupart de mes amis vont en 1ère S SVT, et j'ai entendu dire que ce choix n'était pas très important si l'on voulait faire une prépa scientifique. Qu'en pensez-vous ?
Enfin, j'aimerais quelques savoir si ma vue posait un problème pour devenir pilote de ligne. Je ne porte pas de lunettes (sauf quand je suis vraiment loin de quelque chose) mais j'ai une légère myopie de -0.25 à l'oeil gauche, je ne sais pas vraiment ce que cela représente, pourriez-vous m'éclairer là dessus?
Voilà, merci!
Cordialement
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
Re: Devenir pilote de ligne [lycéen]
Bonjour,Loïs69 a écrit :Bonjour à tous, je me présente : je m'appelle Loïs, et j'espère devenir un jour pilote de ligne!
Voilà, merci!
Cordialement
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 67&start=0
++
-
Von Thomaß
- Elève-pilote posteur
Merci Air France One de m'avoir répondu aussi rapidement. J'ai déjà tout lu, cela fait plusieurs mois que je parcours le forum d'Aéronet, et d'autres. J'aurais juste aimé avoir une réponse précise à mon cas; car de la lecture à propos du métier de pilote de ligne, j'en ai fais pas mal.
PS : Merci Jumbo pour cet accueil si chaleureux
-
Roots
- Captain posteur
Alors tu devrais au moins savoir que ta myopie n'est pas un problème.Loïs69 a écrit :Merci Air France One de m'avoir répondu aussi rapidement. J'ai déjà tout lu, cela fait plusieurs mois que je parcours le forum d'Aéronet, et d'autres. J'aurais juste aimé avoir une réponse précise à mon cas; car de la lecture à propos du métier de pilote de ligne, j'en ai fais pas mal.
-
Air France One
Pour le reste, si tu as déjà tout lu, je veux juste te dire que tout est dans le forum, parfois planqué au milieu de multiples HS ou insultes, mais ça y est.Loïs69 a écrit :Merci Air France One de m'avoir répondu aussi rapidement. J'ai déjà tout lu, cela fait plusieurs mois que je parcours le forum d'Aéronet, et d'autres. J'aurais juste aimé avoir une réponse précise à mon cas; car de la lecture à propos du métier de pilote de ligne, j'en ai fais pas mal.
Pour t'aider un peu :l'option n'a aucune importance, mais bon la SI est plus adaptée pour une prépa PCSI / MPSI / PTSI que la SVT, qui correspond plus aux BCPST ou fac de Bio / Médecine. Fais ton choix, il ne sera pas déterminant pour la suite, mais de la SI tu risque d'en retrouver de toute façon en prépa ou en école d'ingénieurs donc autant se faire violence et prendre un peu d'avance.
Pour la vue, aucun souci un pilote professionnel peut porter des lunettes, les normes françaises sont +/-3 dioptries à chaque œil, avec des dérogations envisageables jusqu'à +/-5 dioptries et même au-delà pour certains cas isolés. En résumé, les -0.25 c'est pas cela qui t'empêchera d'obtenir l'aptitude.
++
PS : Jumbo l'est pas méchant, hein
-
FGBJX
Option de 1ère : rien d'important. Mais absolument rien de significatif...
Je suis en prépa, filière PCSI et j'ai choisi la filière PSI (Physique et Sciences de l'ingénieur)... et pourtant, j'ai fais une 1ère S-SVT (j'ai appris que j'avais fait ça au moment de m'inscrire sur admission post-bac).
En résumé : Option SVT ou SI, et spé de terminale (spé maths, physique ou SVT), on s'en fou...!
Enfin, pour les yeux : j'ai eu ma classe 1 avec -2,75 dioptrie à un oeil (ouais j'sais j'ai eu chaud au c** !). Alors avec tes -0,25, ça passe mieux qu'une lettre à la poste.
Je suis en prépa, filière PCSI et j'ai choisi la filière PSI (Physique et Sciences de l'ingénieur)... et pourtant, j'ai fais une 1ère S-SVT (j'ai appris que j'avais fait ça au moment de m'inscrire sur admission post-bac).
En résumé : Option SVT ou SI, et spé de terminale (spé maths, physique ou SVT), on s'en fou...!
Enfin, pour les yeux : j'ai eu ma classe 1 avec -2,75 dioptrie à un oeil (ouais j'sais j'ai eu chaud au c** !). Alors avec tes -0,25, ça passe mieux qu'une lettre à la poste.
-
FGBJX
-
FGBJX
Tu rigoles ?
Absolument pas... Ecoute, j'ai fait un Bac S SVT tout ce qu'il y a de plus classique, Spé maths... Mais je n'ai jamais entendu parler dans ma classe d'un éventuel "conflit" entre Bac S SVT et Bac S SI... Enfin, tu n'entendras pas en prépa "Wah t'as fait Bac S SI... Tu vas avoir de l'avance !".
Tu sais, ça n'a strictement rien a voir ce que tu fais en seconde en SI et ce qu'on peut faire en SI en prépa math sup...
Absolument pas... Ecoute, j'ai fait un Bac S SVT tout ce qu'il y a de plus classique, Spé maths... Mais je n'ai jamais entendu parler dans ma classe d'un éventuel "conflit" entre Bac S SVT et Bac S SI... Enfin, tu n'entendras pas en prépa "Wah t'as fait Bac S SI... Tu vas avoir de l'avance !".
Tu sais, ça n'a strictement rien a voir ce que tu fais en seconde en SI et ce qu'on peut faire en SI en prépa math sup...
D'accord super! Merci merci!FGBJX a écrit :Tu rigoles ?![]()
++
-
Air France One
De mon côté j'ai constaté que ceux qui avaient fait SI avaient de l'avance par rapport aux S SVT (comme moi), mais ce n'est rien d'insurmontable et le "retard" se comble rapidement.Loïs69 a écrit :Eh bien à vrai dire j'ai une dernière petite question pour FGBJX, mais si je dérange dites le moi! haha![]()
Vu que tu es en PCSI en ayant fait un bac S SVT, est ce que tu as du mal à suivre les cours de SI ou c'est tout à fait rattrapable?
Voilà ^^
++
-