Si meme l'ICAO s'y met!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
pAolO
Chef de secteur posteur

Si meme l'ICAO s'y met!

Message par pAolO »

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -icao.html
If no action to increase training capacity is initiated early, shortages in qualified personnel are likely.
Les bras m'en tombent. Franchement lamentable et hallucinant qu'une institution comme l'ICAO ai les yeux rivés sur des "previsions" et en rajoute une couche sur le dos la profession, sans etre capable de regarder par la fenetre pour voir la realité. :beu:
En gros c'est un equipage qui a les yeux rivés sur le Wx radar et qui dit que tout va bien "c'est tout vert", alors que des grelons gros comme des balles de tennis tambourinent sur le pare-brise...
Alors bien sur on peu dire que je suis pessimiste, et que je regarde le verre a moitié vide, que c'est une bonne chose qu'une institution comme l'ICAO prevoit aussi un staff shortage. Je vais bien, tout va bien!... ;)
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Moi je trouve que c'est plus pour les compagnies et les centres de formation.
Pas pour les pilotes.

Des cas comme tu le sites, j'en vois passer quelques un. C'est assez rare.. par contre, pour d'autres cas, on se rend compte que l'équipage est à la ramasse compléte sur la maniére de gérer une panne "courante".

Aprés, faut pas le prendre nécessairement pour les pilotes Européeens, les marchés se développent de plus en plus dans des pays qui ne sont pas leader dans les processus et formation aéronautique (moyen orient, mais pas les pays riches du pétrole),etc...

Pour moi, l'OACI fait sa job, c'est tout
Auteur du sujet
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

chuck_73 a écrit :Des cas comme tu le sites, j'en vois passer quelques un. C'est assez rare.. par contre, pour d'autres cas, on se rend compte que l'équipage est à la ramasse compléte sur la maniére de gérer une panne "courante".
C'etait une metaphore, une image. ;)
Pour moi, l'OACI fait sa job, c'est tout
"Sa job" ca pourrait etre aussi, de faire pression sur les differentes authorités pour reglementer l'acces aux Type ratings aux seuls pros et payée par une compagnie, de faire disparaitre le Pay to fly...
Mais bon, c'est vrai que rien ne vaux un bon gros coup d'hyper optimisme sur fond de graphique qui pointe au plafond en powerpoint, ca fout la banane a tout le monde, et si ca se realise pas, dans 10 ans tu peux le resortir en changeant un peu les dates. :-?
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

On parle de l'OACI aussi...
15s pour grounder une companie... aprés 5 ans d'analyse... 8)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Les bras m'en tombent. Franchement lamentable et hallucinant qu'une institution comme l'ICAO ai les yeux rivés sur des "previsions" et en rajoute une couche sur le dos la profession, sans etre capable de regarder par la fenetre pour voir la realité.
Bienvenue dans la bureaucratie...
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Ça tombe bien des pilotes y'en a des chiées au chômage.

2030 c'est bien 20 ans après le oil peak ?
Oh wait...
Jib
Elève-pilote posteur

Message par Jib »

Ces prévisions sont d'autant plus fausses qu'elles ne tiennent apparemment pas compte des bouleversements de l'ordre mondial pour la décennie à venir et de la crise qui va faire un retour fracassant d'ici peu.
Il y a fort à parier que le secteur de l'aviation sera fortement touché, encore une fois...
Répondre