Quelques questions pour ajuster mon travail...

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
darkforceIU
Elève-pilote posteur

Quelques questions pour ajuster mon travail...

Message par darkforceIU »

Bonjour, je me présente, e suis actuellement en seconde au lycée..
Depuis quelques années déjà, l'envie de devenir pilote me nargue pas mal, et puis comme tout le monde, j'ai été obligé de faire des dossiers sur l'orientation, etc. En cours, je me débrouille plutôt pas mal avec 17,2 de moyenne générale, avec 18 en maths, 16,9 en physique-chimie, et 17,3 en anglais. Je fais à côté du judo (on sait jamais un jour qu'on m'agresse :tss: ). Au niveau art, je fais de la musique, je suis batteur. Là aussi je bosse pas mal (environ 6h par jour pendant les vacances...) et je passe un examen départemental de fin de 2ème cycle cette année.
Je me suis renseigné en flânant sur Aéronet, le forum EPL de l'ENAC et d'autres forums par-ci par-là et comme beaucoup de monde apparemment, je me pose la question du niveau en anglais. Je me suis penché depuis le début de l'année sur la question et je vois que la maitrise de cette langue requiert beaucoup de travail, notamment regarder des séries en VO... Je sais qu'il existe un Topic où quelqu'un a fait un super résumé sur comment améliorer son niveau, mais j'ai quand même cinq petites questions.

1. J'ai acheté la méthode ASSIMIL, et j'aimerais savoir si c'était une bonne manière d'améliorer son niveau d'anglais où si c'était "inutile".