Aide svp sur..l'anglais

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
nabil-om
Elève-pilote posteur

Aide svp sur..l'anglais

Message par nabil-om »

Aujourd'hui, la langue officielle de l'aéronautique est l'anglais. Le pilote de ligne doit donc savoir parler couramment anglais et comprendre tous les accents.

Aujourd'hui je suis en fin de 3e. J'ai environ 15 de moyenne en anglais et je souhaite vraiment devenir pilote de ligne. Pour l'instant aucun obstacle sauf l'anglais. Je sais que 15 de moyenneen anglais, c'est très bien mais voila lorsque que je regarde la télé anglaise ou que j'écoute la radio comme la BBC, je ne comprends pas un mot, et cela me tracasse. Je sais qu'il faut du temps pour pouvoir parler anglais et l'enac pour moi, c'est dans minimum 4 ans. Je sais que il y a un superbe post-it sur ce sujet mais je voulais savoir si vous connaissez un moyen(logiciel ou site internet) pour pouvoir apprendre l'anglais courant, ou alors une agence pour apprendre l'anglais en Angleterre mais pas trop cher (j'ai l'idée de partir 3 mois de mai à aout 2012 car l'année de seconde se termine mi-mai).

Merci pour votre aide
fireball_23
Elève-pilote posteur

Message par fireball_23 »

Jette un oeil sur le sujet juste en dessous :)
Auteur du sujet
nabil-om
Elève-pilote posteur

Message par nabil-om »

Merci de la réponse. Est-ce normal à mon age que je ne comprenne rien à la télé ou à la radio anglaise ?
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

C'est tout à fait normal, au collège tu apprends tu apprends surtout les bases, au lycée tu auras déjà plus d'exercices pratiques.
Regarder des films en sous-titré aide aussi beaucoup.
Avec le temps et l'entrainement tu maitriseras la langue de mieux en mieux.
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

Ne t'inquiète pas ça va venir. En 3ème je comprenais que les petits dialogues du bouquin du collège... et encore... l'écoute n'était pas du tout mon point fort. Il y aussi la maturité à prendre en compte etc...
Il faut se forcer. Même si tu ne comprends pas ça va venir. Lis beaucoup aussi. J'avais Vocable (magazine + CD) malgré le prix pas donné c'est très efficace. Généralement on ne comprend à l'écoute que ce que l'on sait déjà visuellement. En lisant d'abord beaucoup, tu vas imprégner les mots, que tu finiras par repérer à l'oreille.
Il est difficile de repérer un mot à l'écoute dont tu ne connais ni sa prononciation ni sont orthographe :)
Auteur du sujet
nabil-om
Elève-pilote posteur

Message par nabil-om »

Merci de vos réponses c'est rassurant :)
AGN183
Chef pilote posteur

Message par AGN183 »

Trouve toi un copine Anglaise... Je te promet que c'est efficace.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Oui entre autre ;) .

Niveau d'anglais collége + lycée = 0 :tss: . Tu sais dire bonjour, merci , au revoir , that's all :oops: ... Rien ne vaut une immersion totale dans un pays anglophone . Immersion totale = éviter les autres français sinon peu de progrés ;)

BTW you'll notice that I didn't write anything about sex ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 22 mars 2013, 16:42, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
nabil-om
Elève-pilote posteur

Message par nabil-om »

Connaissez-vous des sites pour avoir des cours intenses en Angleterre ? (L'année de seconde se terminant mi-mai, je pense partir pour 3 mois)

Merci d'avance
C.Airlines
Copilote posteur

Message par C.Airlines »

Les cours intenses pendant 3 mois ça me parait beaucoup ...
Mais tu pourrais en parler avec ton professeur d'anglais et peut-être qu'il connait des sites. Sinon demande aussi des sites où l'on pourrait trouver des correspondants (même si les anglais ne sont pas aussi interressé par le français que nous le sommes pour l'anglais, il doit quand même y en avoir quelques-uns).
Ou alors essayer de trouver un petit job en Angleterre !
Bon courage dans tes recherches ...
Si tu as besoin d'aide pour écrire quelque chose ou quoi que ce soit tu peux aussi me demander.

Bye :D

C.
" Pour avoir la tête dans les nuages, mieux vaut garder les pieds sur Terre. "
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

faut pas exagérer, le niveau en fin de lycée est pas si désastreux, faut juste viser haut si on veut vraiment atteindre un bon niveau. Et toujours pratiquer !!

Ajouté à cela les films en VO exclusivement, divx/dvd en VO sous-titrés anglais (excellent), quelques voyages, on progresse vite.

Keep it up !
LeatherTramp
Copilote posteur

Séries

Message par LeatherTramp »

Bonjour nabil-om,

C'est une bonne chose d'avoir une bonne note en anglais, mais effectivement elle ne traduit pas forcément ton niveau réel, cela reste une simple note.

Je trouve l'idée d'une immersion très bonne : essaie de voir si tu peux passer un mois cet été dans un pays anglophone (en Europe si tu as un budget réduit, aux Etats-Unis ou en Australie si tu peux te le permettre). Il y a de nombreux sites Internet où tu trouveras des jobs d'été dans ces pays, cette solution te permet non seulement de gagner un peu d'argent, mais d'éviter de payer des cours d'anglais dans des écoles sur place. La meilleure façon d'apprendre une langue, c'est de vivre tous les jours avec des personnes qui parlent cette langue, sans compter la richesse des rencontres et la découverte d'une autre culture.

L'autre conseil que je te propose, outre le fait de lire des livres en anglais, c'est de commencer à ne regarder les films au cinéma qu'en Version Originale Sous-Titrée, les sous-titres seront en français, et encore mieux, de voir des séries anglaises ou américaines en anglais sous-titrées anglais. Après avoir vu l'intégrale de Friends à l'époque, je suis parti vivre un an aux Etats-Unis, j'étais comme un poisson dans l'eau. Le site tv.blinkx.com est un site de streaming où tu trouveras toutes ces séries en ligne : ATTENTION, le streaming est illégal, la consultation de ce site n'engage que ta propre responsabilité ;)

Bon courage!
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Re: Séries

Message par Delta (LFSA) »

LeatherTramp a écrit : Il y a de nombreux sites Internet où tu trouveras des jobs d'été dans ces pays, cette solution te permet non seulement de gagner un peu d'argent, mais d'éviter de payer des cours d'anglais dans des écoles sur place. La meilleure façon d'apprendre une langue, c'est de vivre tous les jours avec des personnes qui parlent cette langue, sans compter la richesse des rencontres et la découverte d'une autre culture.
L'idéal en effet est de s'immerger totalement avec des anglophones et UNIQUEMENT des anglophones.
Fait attention à certains sites internet qui te promettent un job en 2 jours à Londres avec logement et tout. Ca marche parfois pour certains mais ça peut être un bel attrape nigaud. Nombreux sont ceux qui ont payé pour passer 2 mois à Londres et qui n'ont jamais vu l'ombre d'un job.
Klosterfrau
Captain posteur

Message par Klosterfrau »

darkced a écrit :faut pas exagérer, le niveau en fin de lycée est pas si désastreux, faut juste viser haut si on veut vraiment atteindre un bon niveau. Et toujours pratiquer !!

Ajouté à cela les films en VO exclusivement, divx/dvd en VO sous-titrés anglais (excellent), quelques voyages, on progresse vite.

Keep it up !
En France si...compare le niveau d'anglais d'un ele de 11 ans hollandais et le niveau d'un terminal en france dans la majeure partie des cas c'est l'hollandais le plus a l'aise.

Meme chose pour tous...j'ai vecu en Grece => les grecs a part leur accent parlent tres bien, actuellement je vis en Allemagne => pas photos, les allemands parlent mieux, quand je fais des sejours en amerique => pas photos encore une fois, les francais sont a la ramasse....
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

Klosterfrau a écrit :
darkced a écrit :faut pas exagérer, le niveau en fin de lycée est pas si désastreux, faut juste viser haut si on veut vraiment atteindre un bon niveau. Et toujours pratiquer !!

Keep it up !
En France si...compare le niveau d'anglais d'un ele de 11 ans hollandais et le niveau d'un terminal en france dans la majeure partie des cas c'est l'hollandais le plus a l'aise.

Meme chose pour tous...j'ai vecu en Grece => les grecs a part leur accent parlent tres bien, actuellement je vis en Allemagne => pas photos, les allemands parlent mieux, quand je fais des sejours en amerique => pas photos encore une fois, les francais sont a la ramasse....
sur le niveau moyen peut-être, sur le niveau de l'enseignement je ne suis pas sûr.
Mon point est que pour un élève qui est motivé, on peut s'en sortir avec un bon niveau pour peu qu'on se bouge un peu à côté des cours, mais sans aller jusqu'aux cours privés.
Klosterfrau
Captain posteur

Message par Klosterfrau »

Je dois t'avouer que n'etant pas colarise dans le systeme Fracais je n'ai pas d'opinion.

apres, c'est evident que quand on est motive ca marche que le prof soit bon ou nul.

La preuve, c'est Sterdex qui apprend tout seul l'allemand :lol:
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

Klosterfrau a écrit :Je dois t'avouer que n'etant pas colarise dans le systeme Fracais je n'ai pas d'opinion.

apres, c'est evident que quand on est motive ca marche que le prof soit bon ou nul.

La preuve, c'est Sterdex qui apprend tout seul l'allemand :lol:
Pour ajouter au débat, un paramètre qui joue beaucoup (et paradoxalement), se situe dans les années post-bac.
Les prépas scientifiques sont, je trouve, un très bon filon d'enseignement de l'anglais...tout simplement parce que le niveau des concours est plutôt balaise en langues ! à côté, en fac scientifique, l'anglais est plutôt délaissé et c'est malheureux.
C.Airlines
Copilote posteur

Message par C.Airlines »

Pour progresser en restant en France il n'y a pas mieux que les films en VO, aller sur BBC online learning.
Sinon il y a des chaines BBC et ITV en player sur internet mais je ne suis pas sure que ça marche en France.
" Pour avoir la tête dans les nuages, mieux vaut garder les pieds sur Terre. "
Répondre