organisation d'une journée PSY1
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetmike69
- Elève-pilote posteur
organisation d'une journée PSY1
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord , un grand merci à ceux qui nous ont fait connaître les résultats en avant première ( malgré la mauvaise farce^^)!
Puis une petite question à ceux qui connaissent par coeur le déroulement de cette journée:
A quelle heure peut on espérer avoir fini? Attraper un vol retour à 20h30 vous paraît-il envisageable?
Tout d'abord , un grand merci à ceux qui nous ont fait connaître les résultats en avant première ( malgré la mauvaise farce^^)!
Puis une petite question à ceux qui connaissent par coeur le déroulement de cette journée:
A quelle heure peut on espérer avoir fini? Attraper un vol retour à 20h30 vous paraît-il envisageable?
-
bubble_ils
- Chef de secteur posteur
Moi je pourrais avoir un vol départ 18:55, ca va être chaud, nan?
Etant donné la procédure avant le vol, le temps d'embarquement, et puis c'est easyjet, alors j'ai jamais fait de vol chez eux, du coup je sais pas ce que ça donne au niveau du respect des horaires !
Et puis l'ENAC se situe à combien de temps de trajet de l'aéroport ?
Etant donné la procédure avant le vol, le temps d'embarquement, et puis c'est easyjet, alors j'ai jamais fait de vol chez eux, du coup je sais pas ce que ça donne au niveau du respect des horaires !
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
easyJet c'est un peu des sauvages au niveau de l'enregistrement, et ça peut avoir 20 min d'avance comme 1h30 de retard, ça dépend des jours, et AF n'est pas exempt de retards non plusClems44 a écrit :Moi je pourrais avoir un vol départ 18:55, ca va être chaud, nan?
l'avantage d'AF, c'est qu'il y a 26 AR ORY-TLS par jour, donc si ça merde, on vous redistribue dans les avions avant et après, ça m'est arrivé aux PSY1 en 2010, le 14h50 a eu une fuite au niveau de l'accu de pression d'huile et on est partit sur le 16h05, du coup il a fallut appeler le lidotel à l'arrache en arrivant à Toulouse Airport pour qu'ils nous gardent la chambre, la résa n'étant pas assuré après 18h si vous n'avez pas donné de n° de CB
trajet Airport -> ENAC, Navette aéroport 5€ l'aller simple qui comprend le bus plus le métro !
on descend du bus à compans (1er arret), on prend le métro B direction ramonville, (3,5 m de marche ^^) et vous descendez soit à Ramonville terminus pour le F1-lidotel, soit à faculté de pharmacie pour l'ENAC-supaéro, comptez 20-25 min de marche entre la station de métro et les portes de l'ENAC de ramonville ou de pharma
prévoyez 1h15 de trajet pour chaque sens, plus les réserves de route, plus la réserve additionnelle à la discrétion du CDB
bon voyage et à bientôt
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-
bubble_ils
-
bubble_ils
-
bubble_ils
Oui mais je vis à Nantes (d'où easyjet ^^)bubble_ils
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2011 14:21 Sujet du message:
Clems44 a écrit:
Mmmh c'est ptetre risquer de vouloir repartir le jour même au soir alors. Jvais peut etre payer une nuit de plus pour etre sur d'avoir mon avion le lendemain !!
Tu peux aussi prendre air france, t'as des aller retour paris a 123€
-