logement

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
aéro60
Elève-pilote posteur

Message par aéro60 »

SALUT,
Je compte tenter le concours TSEEAC 2004 et je voudrais savoir s'il y avait des facilités de logements avec l'enac ou si c'était vraiment la galère pour se loger à toulouse.

A BIENTOT.
Yolic
Captain posteur

Message par Yolic »

ne t'inquiètes pas trop, il y a des résidences type cité-u (9m² avec les chiottes et les douches sur le palier) à l'enac, donc si tu aimes la vie en communauté c super sympa! avec un peu de chance tu as toute ta promo à ton étage....
par contre si t'es plutot un grand solitaire genre couche-tot là c pas le top pour toi, mais en attendant de trouver mieux ça peut dépanner !
Ne reporte jamais à demain ce que tu peux faire après demain
cmoiaude
Elève-pilote posteur

Message par cmoiaude »

aure bon plan c'est l institut aéronautique et spatial qui est au 23 de la meme rue. tas une chambre seul avec la salle de bain et les toilettes. pb : il faut reserver a l avance.
petahunkoufin!
Yolic
Captain posteur

Message par Yolic »

autre inconvénient de l'IAS, c que c pas donné ! franchement je trouve que c assez cher pour ce que c'est !
Ne reporte jamais à demain ce que tu peux faire après demain
Nicoo
Elève-pilote posteur

Message par Nicoo »

Ben c'est sur que par rapport au logement de l'Enac c'est cher (175 euros pour une chambre à l'Enac contre 285 euros pour une chambre à l'IAS), mais ce n'est pas la peine de dicuter la dessus puisque toutes les chambres à l'IAS sont louées pour l'année prochaine!
Yolic
Captain posteur

Message par Yolic »

et non, pas toutes encore, je vais surement en libére une que j'avais réservé au cas où et qui finalement ne devrait pas me servir si j'arrive à avoir l'appart que j'ai visité la semaine dernière...
samuel
Copilote posteur

Message par samuel »

Moi je vais chercher un apart a toulouse a partir du 15 juillet(je rentre le 25 octobre a l`enac). Je me demande si c`est pas un peu tard. Cela dit ca fait quand meme encore plus de 3 mois pour trouver.
Qu`est ce que vous en pensez ??

Est ce que 400 euros est un bon budget pour un T2 a toulouse ??
Nicoo
Elève-pilote posteur

Message par Nicoo »

Ouaou...ton budget semble très tendu pour un T2...Mon frere paye 530 euros pour un T1...Bonne chance!!!
samuel
Copilote posteur

Message par samuel »

[tuuuuuut] alors j`espere pour lui que c`est du luxe son T1!!!!
aspichat
Copilote posteur

Message par aspichat »

Salut à tous et à Samuel

Pour te donner un autre exemple, je paye 470? pour un T2 meublé à Ramonville (5min en voiture ou 15min en vélo de l'ENAC)...
cyber-dog
Copilote posteur

Message par cyber-dog »

perso je paye 468 pour un t1bis en centre ville de toulouse avec garage ( sachant que le garage est a peu pres indispensable si tu comptes habiter dans toulouse ) ... je suis a 15 min de l enac en voiture ... mais 400 euros ca m a l air un peu tendu en effet pour un t2 ... tu n es pas sans savoir que l immobilier a toulouse c une galere totale , les prix s envolent pour des appart minuscules ... perso je te conseillerais de t y prendre des a présent si tu veux pas avoir de mauvaises surprises
thibault 03D
samuel
Copilote posteur

Message par samuel »

ouais mais par exemple 470 euros pour un t1 bis ca me convient, le seul probleme c`est que j`ai peur qu`en cherchant a partir du 15 Aout(pour rentrer le 25 octobre) ca fasse un peu juste, qu`est ce que vous en penser ??? ca fait quand meme 2 mois mais bon.

Et puis pouvez vous m`indiquer des noms de quartiers interessants comme ceux ou vous habitez ??? (pas trop loin de l`ecole)

Et si vous connaissez quelqu`un qui libere son apart a partir de mi Aout faites moi signe je saute dessus.........je reve un peu la peut etre.
Nicoo
Elève-pilote posteur

Message par Nicoo »

Ben non c'est pas un T1 de luxe....c'est une sorte de T1 "agrandi" par l'intermédiaire d'une mezzanine ...l'appartement fait 38m2 à tout casser.
pundit
Pax du forum

Message par pundit »

peut_être un T2 dispo 15 juillet à côté de la gare Matabiau et de la bibliothèque.Prix 442 euros plus charges.
samuel
Copilote posteur

Message par samuel »

Ouais mais pour moi faudrait plutot 15 Aout..........
Répondre