Hyperhydrose palmaires

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
aerosmart
Elève-pilote posteur

Hyperhydrose palmaires

Message par aerosmart »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'avoir la classe 1 avec une hyperhydrose palmaire ?
Y a-t-il parmi vous des pilotes qui ont ce problème ?
je m'explique: j'ai souvent les mains moites quand il fait très chaud mais le pire c'est quand je suis anxieux ou stressé. Je vous avoue que c'est assez handicapant !
Je suis élève pilote, donc j'ai ma classe 2, cependant moi qui rêve de devenir pilote de ligne un jour, j'ai peur que l'on me rende inapte au métier...
Lorsque je vole, je laisse constamment des traces de transpiration sur la manette des gaz, c'est gênant surtout quand on est 2 dans le cockpit :oops: cela est aussi dû au "stress normal" donc l'air conditionné n'y changera rien.
Bref, depuis que je suis gamin j'ai appris à vivre avec en utilisant des papiers buvards; ce qui me tracasse le plus c'est la visite médicale.
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Bah écoute, la réponse est sous tes yeux :
http://img192.imageshack.us/img192/1791/53053338.png
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun test par rapport aux mains ou aux pieds! pendant la classe 1. Ceci est du au stress et à une anxiété "générale"... Tu y penses et ça te travaille, du coup tes mains sont moites. Mais avec l'expérience et en vieillissant, ça te passera!
An-2
Elève-pilote posteur

Message par An-2 »

Pour info, l'hyper-hydrose palmaire (ou axillaire) se traite très bien avec de la toxine botulique (Botox). C'est assez peu pratiqué en France, assez cher, à renouveler une ou deux fois par an, mais pour le commercial qui pue des aisselles et qui est obligé de changer plusieurs fois de chemise par jour (j'en ai vu), ça lui change carrément la vie.

Effectivement, ce n'est pas un motif d'inaptitude, mais après, se faire engager en compagnie après avoir serré la main du chef pilote qui fait un signe de dégout et s'essuie la main sur le pantalon, tellement la tienne était ruisselante, c'est sûr que tu pars pas gagnant.
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

Ou bien prendre le problème à la racine, c'est à dire évacuer le stress... malheureusement je connais (le stress, pas l'hyper-hydrose palmaire!)
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Répondre