loritania a écrit : ↑19 oct. 2022, 16:57
Je peux t'assurer qu'aucun militaire en reconversion ne trouve normal de payer une QT à 25000 euros sur un avion qui existe à quelques dizaines d'exemplaires en Europe... France... pour être payer 1500 euros par mois... Remarque gratuite.
Bonjour, évidemment je reconnais qu'on a beaucoup de chance de ce point de vue j'ai jamais dit le contraire. Nonobstant, on est allé se le chercher, on a pas trouvé les licences dans un paquet bonux, et puis potentiellement se faire virer tout au long de la formation, l'esprit n'est pas le même dans le civil. Je dis pas que c'est plus dur je dis que la difficulté est différente et le risque ailleurs (opérations extérieures).
Je ne conteste pas le fait qu'il faille payer (quoique...) ses QT, je conteste le fait que les gens soient payés à coups de pieds dans le c... au regard des sommes qu'ils ont investi. Le rendement est faible comparativement à d'autres formations professionnelles. Le permis poids lourd c'est 2000 à 2500€, et sont payés entre 1600 et plus de 2500 net voir plus à l'international. ''T'avais qu'à faire chauffeur routier" me direz-vous...Certes, pour autant il faut arrêter de sous payer les gens sous prétexte de dire que c'est un privilège de voler et de profiter/jouer de leur passion indefectible pour l'aéro.
D'autres diront que c'est un investissement, ok, mais remboursé au bout de combien de temps ? car après viennent la maison, les gosses et j'en passe...c'est ça qui me dérange ! Pour ma part je ne me plains pas, j'ai une place au chaud, juste je m'insurge contre ces méthodes qui, je le rappelle, ne sont pas la norme !!!. Faire payer les sélections, toujours plus...bientôt va falloir payer pour envoyer son CV ! (comme dirait Bigard: "con...rd").
Allez, on garde la foi et on continue de s'émerveiller en lisant les récits de l'aéropostale...