Page 1 sur 2

Salaires: BA CityFlyer, Ryanair, ...

Posté : 08 juin 2011, 19:19
par anticonstitutionnellement
Note modérateur: Messages extraits du topic "BA Cityflyer recrute" où ils devenaient hors-sujet.
Dan a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :Bonne chance pour le simulateur, c'est déjà bien d'arriver jusque là :thumb:

2000 GBPs/mois en vivant à Londres c'est ridiculement bas quand on regarde la charge de travail et la responsabilité du poste. Ce qu'il y a de positif si tu prends ce job c'est les heures de vol en attendant de passer la crise.

Comme quoi on peut voler pour une feeder de BA et gagner moins qu'un copilote de chez Ryanair.
C'est plus que £2000. Pas énormément plus, mais quand même (£3120 bruts plus les duty pay £1,90 par heure de duty).

Je passe sur ta remarque de fin, on commence à avoir l'habitude avec toi.
Je parle du salaire après l'income tax, pas du gross (ce n'est pas avec le gross qu'on paye les factures) et je parle aussi de ce que je sais concernant Ryanair et concernant BACF ayant un camarade qui y est et qui m'a montré sans taboo ses fiches de revenus.

Bon courage pour la suite.
Stricktroll, crois ce que tu veux, tu devrais aller voir mes photos sur d'autres forums. :D

Posté : 08 juin 2011, 19:30
par Carbak
anticonstitutionnellement a écrit :Je parle du salaire après l'income tax, pas du gross (ce n'est pas avec le gross qu'on paye les factures) et je parle aussi de ce que je sais concernant Ryanair et concernant BACF ayant un camarade qui y est et qui m'a montré sans taboo ses fiches de revenus.

Bon courage pour la suite.
Stricktroll, crois ce que tu veux, tu devrais aller voir mes photos sur d'autres forums. :D
Moi je trouve ça très mal payé Ryanair

Posté : 08 juin 2011, 20:25
par bfr
anticonstitutionnellement a écrit :Je parle du salaire après l'income tax, pas du gross (ce n'est pas avec le gross qu'on paye les factures) et je parle aussi de ce que je sais concernant Ryanair et concernant BACF ayant un camarade qui y est et qui m'a montré sans taboo ses fiches de revenus.
Et ton net chez Ruinair c'est combien ? A retraite, sécu, frais égaux bien sûr, sinon c'est pas comparable.
Pour mon info, ça m'intéresse de savoir car je n'ai pas le même contrat que toi je pense.

Posté : 08 juin 2011, 20:43
par SR71_Blackbird
Stricktroll, crois ce que tu veux, tu devrais aller voir mes photos sur d'autres forums
photos que tu n'as pas l'air d'assumer...si c'est vraiment toi...

Posté : 09 juin 2011, 01:35
par anticonstitutionnellement
Ryanair ce n'est pas Air France, mais moi ça me va très bien en attendant qu'Air France recrute un jour. Certains non contents peuvent toujours partir dès qu'ils le veulent ce ne sont pas les offres pour pilotes avec expérience B737NG qui manquent !!!
Blackbird, toi est ce que tu t'assumes derrière ton pseudo sans même nous dire le nom de ta compagnie...si tu voles en compagnie...

Posté : 09 juin 2011, 12:30
par Dan
Je ne vois pas bien l'intérêt d'un fil dédié aux salaires BACF vs FR (ni même de la discussion), mais bon...

Donc pour ceux que ça intéresse (ie pas pour jouer à celui qu'a la plus grosse) en première année un F/O non cadet basé LCY chez BACF fait entre 2400 et 2500 GBP Nets auxquels il faut ajouter le duty pay. Sont inclus la "sécu" UK, la retraite, l'assurance perte de licence, et EVIDEMMENT les renouvellements de médical et de licence ainsi que les accessoires/outils de travail (uniforme, badge, hôtels etc...). Plus les avantages "en nature" liés à la maison mère et la QT payée par la boîte.

Certes ce n'est pas l'eldorado loin de là, mais c'est pas le bagne non plus. (et puis vous savez quoi? C'est un boulot, dans un bel avion, sur une base sympa et intéressante, sur un réseau relativement étendu, avec des perspectives sympas. Donc Merde ;) )

Posté : 09 juin 2011, 12:46
par Captain sky
Bien dit. Voilà TOPIC CLOS !

(Inutile au passage de faire ce topic).

Posté : 09 juin 2011, 12:50
par Worn Down Piano
Bah, c'est vachement bien payé! 2800 euros net plus per diem + assurance + tout payé aux frais de la princesse...

A ce propos, les per diems et les découchés, cela monte à combien?

Posté : 09 juin 2011, 13:00
par Big Brother
Captain sky a écrit :Bien dit. Voilà TOPIC CLOS !

(Inutile au passage de faire ce topic).
Vous êtes formidables... Quand il n'y a pas de modération, vous vous plaignez et quand il y en a (pour extraire d'un Sujet purement informatif et factuel les discussions divergeant vers le hors sujet)... vous vous plaignez! :tss:

Au passage, si ce sujet de discussion, son auteur, son éventuel potentiel polémique ou que sais-je ne vous plaisent pas, il n'en reste pas moins que discuter de cette question est permis.

BB

Posté : 09 juin 2011, 13:02
par Sterdex
Moi je le trouve intéressant ce sujet ... c'est si rare qu'on parle salaire. Qu'en est il donc de Ryanair ?

Merci Big Brother ;) (mais qui est il ? ça se trouve c'est Jumbo :lol: )

Posté : 09 juin 2011, 13:18
par Dan
Worn Down Piano a écrit : A ce propos, les per diems et les découchés, cela monte à combien?
Tu n'as qu'un "duty pay" de £1,90/h. Si tu pars en rotation 6 jours tu reçois 1,9*6*24=273 GBP. 'faut pas trop faire le fou en escale quoi... ;)

Posté : 09 juin 2011, 13:20
par Dan
Big Brother a écrit :
Captain sky a écrit :Bien dit. Voilà TOPIC CLOS !

(Inutile au passage de faire ce topic).
Vous êtes formidables... Quand il n'y a pas de modération, vous vous plaignez et quand il y en a (pour extraire d'un Sujet purement informatif et factuel les discussions divergeant vers le hors sujet)... vous vous plaignez! :tss:

Au passage, si ce sujet de discussion, son auteur, son éventuel potentiel polémique ou que sais-je ne vous plaisent pas, il n'en reste pas moins que discuter de cette question est permis.

BB
Je voulais dire que je ne voyais pas l'intérêt de comparer FR et BACF en termes de salaire. Maintenant la discussion est ouverte, mais ça risque de retomber dans les mêmes bas-fonds que d'habitude :-?

Posté : 09 juin 2011, 13:26
par Worn Down Piano
Ça dépend, pour les per diem. Par exemple en Belgique ils sont exemptés d'impôts. Si je reçois 1000 euros de per diem, je ne paye rien dessus.

Si je comprends bien, vous bénéficiez de 1.9 livres par heure de prestation, que vous soyez en découché ou pas. Donc un a/r de 10 heures sign in/sign out sur une seule journée vous rapporte 19 livres?

Ces extras sont importants, vu les montants possibles en jeu. Si tu te fais 700 livres par mois de per diem, le tout exempté d'impôt, le salaire devient vraiment très correct!

Posté : 09 juin 2011, 13:34
par Dan
Je ne suis pas certain que ça soit tax free, à vérifier. Mais sinon on est d'accord, le seul truc c'est que basé Londres, ça fait peur les loyers là bas. Enfin ça me ferait retrouver mes 20 ans de vivre en coloc' :P
J'ai déjà vu des annonces d'étudiantes qui en cherchent. Jumbo?

Posté : 09 juin 2011, 13:39
par Jumbo
Ouiiiiiii ? qui me demande ? :lol: Ah c'est Dan :P !! . Franchement les UK girls , c'est pas trop mon truc , mais bon avec un sac sur la tete why not :oops: ... Dan va tous nous inviter a LCY pour une mégateuf et promis j'vous la montrerais 8) :lol: !!

Posté : 09 juin 2011, 13:44
par Dan
J'y suis pas encore hein, j'ai une heure de simu 737 à assurer avant ;)

Mais une fois que ça sera fait... Oh yeah baby!!!

Posté : 09 juin 2011, 13:49
par Pilot's wings
LCY ?
:P cool, tu vas pouvoir faire des steep approach !
fingers crossed pour ton simu ;)

Posté : 09 juin 2011, 13:52
par Jumbo
Tu vas torcher ça vite fait bien fait 8) . T'as 30' PF / 30' PNF right ?

Moi z'en ai fait des steep app a LCY , un bon ptit GS a 5,5° , c'est zouette :D !!

Posté : 09 juin 2011, 14:08
par fl300
C'est vrai qu'elle est rigolote l'approche a LCY , même en citation , surtout le virage en bout de piste pour s'aligner ou tes petits instruments te disent merde :lol:


Mais je suis punis , demain c'est Bigin Hill ! Quoique ya un beau Musee pas loin , et la minette du handling est top , ça c'est pour Jumbo !

Posté : 09 juin 2011, 14:14
par Dan
Jumbo a écrit :Tu vas torcher ça vite fait bien fait 8) . T'as 30' PF / 30' PNF right ?

Moi z'en ai fait des steep app a LCY , un bon ptit GS a 5,5° , c'est zouette :D !!
Ils font ça bizarrement apparemment. Tu es PF à droite, et l'assessor est assis à gauche pour t'assister. En gros il fait ce que tu lui demandes mais ne prend pas d'initiatives. Ça limite l'évaluation du CRM...