POST-IT [CTC Wings] Récapitulatif
Posté : 20 juin 2011, 22:54
.
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
https://forum.aeronet-fr.org/
A Bournemouth tu fais l'IR, puis tu retournes a Nursling (Southampton) pour faire ton AQC (MCC en gros).Une fois les 7 premiers mois terminés en Nouvelle-Zélande, la fin de la formation aura lieu au Centre de Formation des Equipages à l'aéroport International de Bournemouth au Royaume-Uni.
Stp relis bien le message, en aucun cas il n'est dit que le PPL est nécessaire pour postuler, ni qu'il faut un bac + 2 (cité pour exemple quand il parle des études supérieures).rZ0FR a écrit :Tres bonne initiative.
Par contre le PPL c'est pas obligatoire.
Et le BAC +2 ca j'en suis vraiment pas sur car je connais des Cadets qui n'ont pas fait d'etudes superieurs, et moi ils m'ont jamais demande de justifier mon cursus universitaire.
Bonne soiree
Merci Bill UKBill_UK a écrit :Hello ,
Bonne idée !
Par contre AF1 , je pense que ce que RZ0FR voulait dire c'est que tu ne passes pas automatiquement le PPL en NZ et il s'agit d'ailleurs pour la petite histoire d'un PPL CAA NZ que CTC te propose !
De la façon dont c'est écrit cela porte à confusion, mais autant pour moi.rZ0FR a écrit :Merci Bill UKBill_UK a écrit :Hello ,
Bonne idée !
Par contre AF1 , je pense que ce que RZ0FR voulait dire c'est que tu ne passes pas automatiquement le PPL en NZ et il s'agit d'ailleurs pour la petite histoire d'un PPL CAA NZ que CTC te propose !
C'est editeAir France One a écrit :De la façon dont c'est écrit cela porte à confusion, mais autant pour moi.rZ0FR a écrit :Merci Bill UKBill_UK a écrit :Hello ,
Bonne idée !
Par contre AF1 , je pense que ce que RZ0FR voulait dire c'est que tu ne passes pas automatiquement le PPL en NZ et il s'agit d'ailleurs pour la petite histoire d'un PPL CAA NZ que CTC te propose !
7 mois de NZ = 28-30 semaines.Dès votre arrivée en Nouvelle-Zélande, les cours durent environ 17 semaines.
ou autrement dit, CTC Bournemouth; ça sonne un peu moins mal que de vouloir traduire "CTC" en françaisla fin de la formation aura lieu au Centre de Formation des Equipages à l'aéroport International de Bournemouth
Ca veut dire quoi ?- Avoir une JAA / EASA ATPL avec la 1ère série passée en même temps que le CPL/IR.
Detenir un JAA/EASA ATPL avec une obtention du CPL et de l'IR au premier passagehold a current JAA/EASA ATPL with first series passes in both the IR and CPL skills test
Je me permets de reformuler: avoir un CPL/IR avec au moins un first serie pass pour les deux tests. (un "first serie" veut dire réussit du premier coup même si un partial est toléré; ie il faut refaire une seule section du test et qui est réussi à la 2ème tentative. Sur le papier, ça donnera donc "1 serie attempt 2") Si cette 2ème tentative est échouée ou si plus d'une seule section est foirée, cela devient un fail et on doit refaire un test complet.Avoir une JAA / EASA ATPL avec la 1ère série passée en même temps que le CPL/IR.
Tu commence à dégrossir pas mal en NZ. Tu arrives en UK en sachant déjà à peu près tout, il ne te reste plus qu'à renforcer tes acquis et à comprendre comment ça marche en UK (tout est tellement plus compliqué qu'en NZ...). Tu as en tout et pour tout 11 sim et 7 vols avant le test, ce qui est extrêmement peu sur les 100h que tu dois avoir en IFR (sim compris) pour appliquer à la licence,Il me semblait que l'IR se faisait en Angleterre et non en NZ, ce n'est pas le cas?
Une série de dates t'est proposée. ça va dans les 2-3 semaines à 6 semaines en principe, tu peux demander plus long en les contactant directement.Quelqu'un connaitrait le délai moyen entre l'envoi du dossier sur internet (phase1) et la phase 2?
Yep. Mais les ajournements restent très fréquent et si cette situation là se produit, tu devras aller à Dibden une deuxième fois.Si j'ai bien compris, dorénavant, le processus de sélection exige plus qu'un seul voyage en Angleterre?
Je laisse les nouvelles promos répondre, au cas où le prix ait encore changé entre temps. Le logement est compris tout au long de la formation ainsi qu'un A/R en NZ depuis l'UK (petite précision, pas moyen de négocier autre chose) et la nourriture pendant l'AQC seulement. Tu auras aussi tout les supports de cours.Si quelqu'un qui y est rentré récemment pouvait donner le cout approximatif de la formation en précisant ce qui est inclus ou non ce serait super.