Ryan Air et Type-Rat(ed)

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
nico_fly
Copilote posteur

Ryan Air et Type-Rat(ed)

Message par nico_fly »

Salut à tous!

Je souhaiterai votre aide !

J'ai été contacté par Ryan Air cet après midi pour un un entretien chez eux à Stanted debut aout.
Jusqu'à la, je devrais fêter ça pour le premier entretien d'embauche dans l'aéro que j'ai eu.
Le hic, c'est que je suis deja inscrit en QT à FSB, j'ai déja payé les 1000€ de frais d'inscription et je commence le 2 juillet, pour finir la mi aout.

Cela pose-t-il un problème d'avoir deja une QT (737 NG) pour aller à l'entretien d'embauche sachant que lorsque j'ai postuler chez eux, j'avais uniquement le cpl ir mcc atpl frozen ?

Je me pose la question car il m'a sembler lire qu'il fallait etre ab-initio et rien de plus!

Merci!
Auteur du sujet
nico_fly
Copilote posteur

Message par nico_fly »

voila le site ryan air :

We are recruiting for a limited number of permanent positions, and there are full time and summer contracts available for Direct Entry Rated Captains with Brookfield Aviation. Please note we are not accepting applications for Non 737 Rated Captains or experienced First Officers at this time. Due to the large number of applications received, unsuccessful applicants will not be contacted.
scubafly
Copilote posteur

Message par scubafly »

Non il ne faut surtout pas que tu passes ta Qt avant parce que dans tout les cas tu devras la faire avec eux obligatoirement.
Pour ne pas perdre tes 1000€ je te conseille d'essayer de decaler ta qt a FSB après avoir eu une reponse de Ryanair.
Si jamais tu es pris tu auras perdu 1000€ mais un job presque assuré...
Bonne chance pour les selecs
Auteur du sujet
nico_fly
Copilote posteur

Message par nico_fly »

Minceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, tu es sur de cette info?? et je pourrais la passer à FSB par la suite?

connais tu les statisques d'embauche a ryan air? combien font les tests, et combien sont prit?
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

nico_fly a écrit :Minceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, tu es sur de cette info?? et je pourrais la passer à FSB par la suite?

connais tu les statisques d'embauche a ryan air? combien font les tests, et combien sont prit?
Non tu passe par leur TRTO.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

En même temps quitte à claquer plusieurs dizaines de milliers d'Euros dans le vent dans une QT sans promesse d'embauche, ça vaut le coup d'en claquer 1000 de plus avec un contrat FR à la clé...
Auteur du sujet
nico_fly
Copilote posteur

Message par nico_fly »

est ce que se presenter une qt deja acquise est éliminatoire?
NorthTrack
Elève-pilote posteur

Message par NorthTrack »

nico_fly a écrit :est ce que se presenter une qt deja acquise est éliminatoire?
Oui, l'idée de FR c'est aussi de te faire raquer une QT NG... en plus du reste.
Mais ça reste un super deal.
Auteur du sujet
nico_fly
Copilote posteur

Message par nico_fly »

je ne suis pas sur de comprendre le terme 'FR'?
néro
Copilote posteur

Message par néro »

nico_fly a écrit :je ne suis pas sur de comprendre le terme 'FR'?
Ouch, la tu pars de loin :lol:
Enfin bonne chance pour la selec.
bfr
Captain posteur

Message par bfr »

FR c'est le code pour ryanair dans les n°s de vols.

Si tu as une QT et que tu es pris, tu repasses la QT chez eux. Une QT ne coûte pas 28000 Euros en vrai , donc il y en a forcément un bon bout qui retombe dans leur poche !!
scubafly
Copilote posteur

Message par scubafly »

je ne suis pas sur de comprendre le terme 'FR'?
Il va falloir que tu te renseignes un peu sur la compagnie si tu veux avoir une petite chance.

Quand j'ai passé ma QT, il y avait un gars qui était deja qualifié sur 737 classic et a du refaire une QT entiere avec Ryanair et donc repayer les 28000€...
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

La QT 737 chez RY coûte bien plus chère que chez FSB (CAE) ...le plus drôle c'est qu'il est possible que tu la fasses chez eux à un prix supérieur à celui présenté pour un particuliers...

Leurs conditions sont claires pas de personnes expérimentés ... pour les FO
Auteur du sujet
nico_fly
Copilote posteur

Message par nico_fly »

Merci pour les réponses, et pour le FR, je pouvais pas savoir puisque je n'aurais jamais imaginer être appelé...d'ailleur à ce sujet, ou peut on trouver des infos sur Ryan Air a part sur leur site? et quelle genre d'info pertinentes peuvent etre demandées?

comment se preparer au mieux aux selections? (j'ai acheté un bouquin, ACE, avec pas mal de question d'atpl assez précises, mais cela suffit-il?)

Avoir une QT signifie-t-il etre expérimenté chez eux??
Air France One
Chef de secteur posteur

nico_fly a écrit :Avoir une QT signifie-t-il etre expérimenté chez eux??
Les FO sont des low timers qui passent la QT chez FR avant d'entrer dans la compagnie. Les expérimentés sont les Captain.

Ryanair s'en contrefiche de ta QT, de toute façon tu dois la repasser.
Auteur du sujet
nico_fly
Copilote posteur

Message par nico_fly »

très bien! merci!

et connaissez vous les statistiques de recrutement en moyenne? (personne à l'entretien / personnes reçues) ?

Thanks!
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

pas expérimenté = No airline experience (low timers) ...c'est indiqué sur leur site, donc la QT comme dit AF one ne compte pas...juste pas d'expérience de TP pour les FO qui postulent
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

nico_fly a écrit :très bien! merci!

et connaissez vous les statistiques de recrutement en moyenne? (personne à l'entretien / personnes reçues) ?

Thanks!
Pour les collegues qui ont passés les sélections assez récemment, c'est allé d'une personne sur 12 a 3 personnes sur 7, suivant les sessions.
Ils ne fixent pas de quotas.
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Juste quelques précisions:

1) On peut postuler avec de l'experience préalable, ce n'est pas interdit et ça marche.
2) La QT chez Ryanair n'est pas forcément plus chère que dans d'autres TRTO et au moins chez Ryanair le training et top notch. La QT dure environ 2 mois et il y a 22 sessions de simulateur. On commence à voir les N-1 après la cinquième session, alors que dans d'autres TRTO c'est du vite fait mal fait.
3) si vous avez besoin d'autres sessions de simulateur vous payez, en revanche pour les circuits vous en aurez gratis autant qu'il vous en faut.
4) Chez Ryanair on est formé pour être un futur CDB des le premier jour et en ce moment le passage à gauche se fait en à peine trois ans. La sécurité c'est la priorité numéro un de la compagnie, quoiqu'en disent les aigris du forum qui n'ont jamais mis les pieds dans un cockpit de B738 Ryanair.

Bonne journée. 8)
Anticon, loin d'être con ! ;)
Air France One
Chef de secteur posteur

anticonstitutionnellement a écrit :2) La QT chez Ryanair n'est pas forcément plus chère que dans d'autres TRTO et au moins chez Ryanair le training et top notch. La QT dure environ 2 mois et il y a 22 sessions de simulateur. On commence à voir les N-1 après la cinquième session, alors que dans d'autres TRTO c'est du vite fait mal fait.
C'est fou ! A partir de maintenant je ne serai rassuré que dans un avion Ryanair :tss:
Répondre