Page 1 sur 1

Alyzia CDG

Posté : 03 juil. 2011, 11:09
par beno94
Bonjour, quelqu'un sait quelles sont les compagnies traitées a CDG 1 et 2 par Alyzia au niveau trafic ?

Merci d'avance ...

Posté : 13 juil. 2011, 22:29
par NAC2000
Bonsoir,
je travaille au sein d'Alyzia au service trafic et je peux te renseigner, en essayant d'être exhaustif.
Pour ton information, Alyzia traite des compagnies aériennes sur les 3 terminaux de CDG.
A CDG1 : US Air, Turkish Airlines, Continental Airlines, All Nippon Airways, BMI Baby, United Airlines, Icelandair, Asiana, Sata, Gabon Airlines, Afriqqyah Airways, Kuwait Airways, Singapore Airlines.
A CDG2 : Air Algérie, Bulgarian, JAT, Georgian, Etihad Airways, XL Airways gros porteurs, Ethiopian, Air Madagascar, ElAl, Arkia, Royal Jordanian.
A CDG3 : XL Airways petits porteurs, Air Arabia, Fly Nikki, Air Berlin, Air Cairo, Wind Jet, Air Memphis, AMV, plus pas mal de vols privés et charters au coup par coup.

Tu recherches ces infos dans quel but sinon?

Posté : 20 juil. 2011, 09:41
par beno94
Bonjour,
merci pour ces infos. Je travail sur Orly et j'aimerais venir sur Roissy, c'est pour cela que je me renseigne sur les sociétés d'assistance sur CDG. Tu trouve comment Alyzia ( ambiance, salaire... ) ?

Posté : 20 juil. 2011, 11:08
par NAC2000
Bonjour,
tes questions sont vagues car je ne sais même pas dans quel service tu comptes postuler.
De plus, ce genre d'informations ne se diffuse pas sur un forum. Mais saches que donner son avis sur l'ambiance et le salaire est un concept subjectif, donc le mien ne sera pas forcément le bon, ni celui que tu aimerais entendre.
A toi de te faire ta propore idée car j'ai eu l'occasion de voir des personnes sur ce forum se lâcher avec des commentaires complètement négatifs à la limite du lynchage concernant Aviance et Aviance France (ex noms d'Alyzia Passage et Trafic).
Sinon, concernant les autres boites d'assistance à CDG, je ne saurais t'en donner un avis mais tu as le choix entre Swissport et EH (Passage et Trafic), ou City Flight au Passage. Sinon, AF mais aucun espoir côté Trafic et au compte goutte niveau Passage.
Voilà!

Posté : 20 juil. 2011, 14:15
par Dan
Je me suis toujours demandé pourquoi les gens s'intéressaient aux compagnies que leur éventuel futur employeur assistait. Ca change quelques chose dans la décision? Quand je bossais au sol (passage et trafic) je me foutais royalement de qui j'assistais (bon c'est sûr on avait plus ou moins d'affinités avec les agents compagnie, mais bon c'était plus personnel que lié à leur employeur ...).

Posté : 20 juil. 2011, 19:29
par NAC2000
Bonsoir,
il est légitime de savoir dans quelle ambiance tu vas travailler, puisque tu es censé y passer 1/3 de ta journée.
C'est beaucoup plus agréable de partir travailler le matin (ou à un autre moment de la journée en cas d'horaires décalés) dans l'optique de passer une bonne vacation au sein d'une entreprise où il fait bon vivre. Ceci dit par les temps qui courent, c'est utopique et surtout dans le milieu aérien où tout est tiré vers le bas et on en exige de plus en plus des employés.
Alors oui, je comprends les questions de beno94 mais ma réserve ne me permets pas de parler d'ambiance et, encore une fois, je n'ai pas à influencer qui que ce soit. A chacun de se faire son idée.
Permets moi tout de même beno94 de souligner l'opportunité que nous avons de travailler dans un tel environnement, où il est plaisant d'évoluer et où il est quand même cool de voir de nouvelles têtes tous les jours, sans parler de notre proximité aux avions quand on est un minimum passionnés.
Tiens moi au courant de la suite des évènements en tous cas.
A bientôt.

Posté : 20 juil. 2011, 23:30
par LcDz2
NAC2000 a écrit :Bonsoir,
il est légitime de savoir dans quelle ambiance tu vas travailler, puisque tu es censé y passer 1/3 de ta journée.
C'est beaucoup plus agréable de partir travailler le matin (ou à un autre moment de la journée en cas d'horaires décalés) dans l'optique de passer une bonne vacation au sein d'une entreprise où il fait bon vivre.
A bientôt.
RTO est fait pour toi ;) Oublie Alyzia

Posté : 21 juil. 2011, 09:47
par NAC2000
Bonjour LcDz2,
what do U mean by RTO? Reduced Take-Off?? :P
Désolé je ne comprends pas...
Bonne journée.

Posté : 21 juil. 2011, 10:21
par LcDz2
Ramp Terminal One, filliale du Groupe Europe Handling au Terminal 1 ;) (sinon RTO c'est rejected take-off :lol: )

Posté : 21 juil. 2011, 13:25
par NAC2000
Re,
je ne connais pas du tout RTO, jamais entendu parler.
Quelles compagnies assistent-ils?
Merci pour l'info pour le RTO, d'ailleurs en rajoutant un W on obtient la Regulated Take-Off Weight!!

Posté : 23 juil. 2011, 00:44
par LcDz2
RTO c'était anciennement WFS, il y a 3-4 ans. Nous sommes au satellite X, on assiste Lufthansa, Swiss, LOT, Brussels Airlines, Aegean, Adria, Air Baltic, Eurowings et la TAM.

Posté : 23 juil. 2011, 15:53
par NAC2000
OK je connais bien WFS au T1.
Tu as 19 ans et tu y travailles? A moins que tu sois un bandit masqué? :D
J'aimerais bien connaître ton parcours.

Posté : 23 juil. 2011, 19:44
par LcDz2
Je suis saisonnier juillet-aout ;)

Posté : 05 août 2011, 14:50
par Ecotone
Petite correction !!

Me semble bien que RTO était anciennement Globe et non WFS, qui est encore très présent au Terminal 1!

Voila sinon je suis aussi saisonnier la bas cet été et l'ambiance est effectivement très agréable comparée à d'autres filiales du même groupe (EHR au T2 pour ne citer qu'elle...).

A+