Besoin confirmation ATPL online

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
LaZer
Chef de secteur posteur

Besoin confirmation ATPL online

Message par LaZer »

Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement de 3 mois chez ATPL online (Bristol) pour passer les 7 premières certifs, vous me confirmez que c'est un bon investissement ? :D (passage prévu en septembre)

Est ce que ca vous parait intéressant de m'inscrire ensuite sur easy atpl pour compléter ou ce sera les mêmes questions?
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Les deux se valent, la différence c'est que Easy-ATPL est moins cher. Bien souvent je crois que Bristol est un peu en avance pour updater sa base en fonction des nouvelles questions qui sortent.

J'ai passé le module 1 avec Easy, je ferai le 2 avec Bristol. Par contre, ôte-moi d'un doute, mais tu es réellement prêt à faire 3 mois de QCM + éventuellement prendre un abo Easy-ATPL ? Je sais pas si bachoter à ce point te sera bénéfique.

Par ailleurs n'oublie pas qu'il faut le PPL pour passer les exams ;)

J'ai oublié de rajouter que le sujet est déjà pleinement débattu sur le forum.
Auteur du sujet
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Si vraiment les 2 étaient complémentaires j'aurai pu songer à un petit abo complémentaire a easy ATPL. J'ai discuté avec un EPL il y a quelque temps et lui me conseillait Bristol, apparemment il avait testé les 2.
Concernant le bachotage, je n'oublie pas de bosser à fond les cours, je veux juste mettre toutes les chances de mon côté pour avoir ces 7 premières certifs.

Ensuite pour le PPL je sais bien évidemment qu'il le faut pour se présenter aux certifs. Avec mes 15hdv, l'objectif est de le finir à la fin du mois éventuellement début Août. Sachant qu'à l'aéroclub ou je suis je peux réserver des créneaux tous les jours (9h de prévu de mardi à vendredi cette semaine par exemple), je pense pouvoir bien avancé. En plus j'ai un peu d'expérience en planeur donc apparemment je devrais pouvoir le boucler aux alentours des minimums légaux. Et j'ai oublié de dire que j'étais en vacances pour 2 mois et que je me consacrais uniquement qu'à ça !
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Salut !

Personnellement, je te conseille Bristol après avoir tester les deux.

Que ce soit au niveau amabilité des personnes qui s'occupent d'ATPL Online, contrairement à Easy ATPL, y'a pas photo !
Et surtout niveau questions; Bristol a plus de questions qu'Easy ATPL si tu compares, ils rajoutent les questions avant (car ils ont beaucoup de feedback et surement quelques liens avec la CAA UK) et puis tu as le forum pour discuter des questions, avec une réponse rapide !

C'est mon expérience avec ATPL Online et EasyATPL, car j'ai pu comparer les deux et j'ai tout de suite continuer chez eux (ATPL Online), tu le regrettera pas !
Je ne veux pas faire de préférence ou descendre quelqu'un, je te décrit uniquement l'expérience que j'ai pu avoir mais j'ai pas la vérité absolue ! :D
Chacun à son expérience et j'espère avoir pu t'aider.

Bon courage pour l'ATPL !

A+
Modifié en dernier par LFPO26 le 04 juil. 2011, 20:20, modifié 2 fois.
Auteur du sujet
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Super ! Merci pour ce feedback ;) !!
Répondre