préparation épreuve ATPL
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetmanufly
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préparation épreuve ATPL
Salut à tous,
Cela fait maintenant 4 mois que je suis en formation ATPL par correspondance chez l'IFAM. Je compte valider 6 modules (010/021/022/031/091/092)
Je me pose des questions concernant les méthodes de révisions un mois avant de passer l'examen, savoir quelles sont vos méthodes m'aiderait beaucoup je pense.
Combien de modules avez-vous validé. Avez-vous fait des fiches.
J'ai beau apprendre et réapprendre les qcm que ce soit sur easy atpl ou l'ifam mais le stress monte de plus en plus.
Merci beaucoup pour vos réponses à trés bientôt.
Cela fait maintenant 4 mois que je suis en formation ATPL par correspondance chez l'IFAM. Je compte valider 6 modules (010/021/022/031/091/092)
Je me pose des questions concernant les méthodes de révisions un mois avant de passer l'examen, savoir quelles sont vos méthodes m'aiderait beaucoup je pense.
Combien de modules avez-vous validé. Avez-vous fait des fiches.
J'ai beau apprendre et réapprendre les qcm que ce soit sur easy atpl ou l'ifam mais le stress monte de plus en plus.
Merci beaucoup pour vos réponses à trés bientôt.
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- Copilote posteur
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Perso, j'ai bossé les questions de la base Bristol. Pas de fiches mais un simple condense des choses importantes a retenir. Apres, cela dépend de chacun.
Y'a pas de stress a avoir: tu connais ton cours, tu révises bien les points où tu a faux sur les examens d'entrainement. Le bachotage c'est bien, mais comme je l'ai remarqué lors des 6 premiers modules il y a quelques mois, beaucoup de nouvelles questions apparaissent (5 a 10 questions par module), et pour y faire face...ben faut connaitre le sujet.
Enjoy!
Y'a pas de stress a avoir: tu connais ton cours, tu révises bien les points où tu a faux sur les examens d'entrainement. Le bachotage c'est bien, mais comme je l'ai remarqué lors des 6 premiers modules il y a quelques mois, beaucoup de nouvelles questions apparaissent (5 a 10 questions par module), et pour y faire face...ben faut connaitre le sujet.
Enjoy!
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- Chef de secteur posteur
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Pour les fiches, je prenais une feuille A4 et je notais toutes les règles générales, toutes les formules et quelques schémas, pour chaque module. Ca fait bien réviser, et tu les complètes avec les questions où tu as du mal.
Un truc qui fait vraiment la différence, c'est de comprendre toutes les questions lorsque tu bachotes, et savoir y répondre avec des données différentes. Ne pas se contenter d'apprendre les réponses par coeur. Sauf peut être pour les facteurs humains...
Bon courage
Un truc qui fait vraiment la différence, c'est de comprendre toutes les questions lorsque tu bachotes, et savoir y répondre avec des données différentes. Ne pas se contenter d'apprendre les réponses par coeur. Sauf peut être pour les facteurs humains...
Bon courage
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- Elève-pilote posteur
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Chacun sa méthode mais le mieux pour moi c'est comme dit donalir et noter par chapitre les règles importantes à retenir, plus petits dessins si besoin.
Pour mon PPL, j'avais un petit cahier A5 de 20 pages qui contenait la synthèse de toute la théorie. Au moindre doute tu plonges dedans et tu trouves ta réponse.
Il est tjs dans mon sac de vol d'ailleurs.
Pour mon PPL, j'avais un petit cahier A5 de 20 pages qui contenait la synthèse de toute la théorie. Au moindre doute tu plonges dedans et tu trouves ta réponse.
Il est tjs dans mon sac de vol d'ailleurs.
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Auteur du sujetmanufly
- Captain posteur
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Merci pour toutes vos réponses, mon programme est "simple", six modules à réviser en un peu plus d'un mois.
Ca va le faire, je pense réviser 2 par 2 avec QCM IFAM et Easy ATPL et cours evidement. Je pense que des micro fiches seront les bienvenues pour les schémas, tableaux...
Si vous avez le temps, passez voir mon blog (qu'il faut que je réactualise) .
à bientôt et je vous tiens au courant pour les résultats. Je croise les doigts!
Ca va le faire, je pense réviser 2 par 2 avec QCM IFAM et Easy ATPL et cours evidement. Je pense que des micro fiches seront les bienvenues pour les schémas, tableaux...
Si vous avez le temps, passez voir mon blog (qu'il faut que je réactualise) .
à bientôt et je vous tiens au courant pour les résultats. Je croise les doigts!
Un mois pour réviser 6 modules ? Chapeau !
Attention, le premier passage à la DGAC déclenche le chrono des 18 mois pour passer tous les modules. Ne pas se précipiter sans être sûr de bien avoir tout révisé. D'autant plus que si tu passes sur écran les inscriptions peuvent se faire presque au dernier moment.
A propos du blog, je ne vois pas son adresse ...
Bonne chance pour la suite !
Attention, le premier passage à la DGAC déclenche le chrono des 18 mois pour passer tous les modules. Ne pas se précipiter sans être sûr de bien avoir tout révisé. D'autant plus que si tu passes sur écran les inscriptions peuvent se faire presque au dernier moment.
A propos du blog, je ne vois pas son adresse ...
Bonne chance pour la suite !
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Auteur du sujetmanufly
- Captain posteur
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salut fabien, alors en fait je bosse 6 modules depuis mars et le 022 est terminé dans deux semaines ce qui me laisse le temps ( 1mois et demi ) pour faire une révision "générale".
Sinon voici mon adresse pour mon blog: manufly.canalblog.com
à bientôt et si tu as des conseils sur les méthodes de révison pour les dernières semaines avant l'examens je suis là.
Sinon voici mon adresse pour mon blog: manufly.canalblog.com
à bientôt et si tu as des conseils sur les méthodes de révison pour les dernières semaines avant l'examens je suis là.
+1 je l'ai passé aujourd'hui également mais en anglais.
Bien comprendre les définition et les basiques , ( DALR, SALR, et toutes les caractéristiques de TOUS les fronts). Le comportement de la pression devant un front ( chaud , froid ) etc ...
AH OUI ! N'oubliez pas de jeter un oeil sur la composition d'un SIGMET.
Par exemple :
MOD WS RWY34
- Le cisaillement a lieu entre 0ft et 2500 ft QFE.
- Le cisaillement a lieu en dessous de 2500 AMSL.
- Le cisaillement a lieu à 1600 ft QFE.
- Le cisaillement peut avoir lieu à 1600ft AMSL.
Lisez ceci : http://dcaa.slv.dk:8000/icaodocs/Annex% ... h%20ed.pdf
http://dcaa.slv.dk:8000/icaodocs/Annex% ... h%20ed.pdf
Notamment la partie wind shear.
Bien comprendre les définition et les basiques , ( DALR, SALR, et toutes les caractéristiques de TOUS les fronts). Le comportement de la pression devant un front ( chaud , froid ) etc ...
AH OUI ! N'oubliez pas de jeter un oeil sur la composition d'un SIGMET.
Par exemple :
MOD WS RWY34
- Le cisaillement a lieu entre 0ft et 2500 ft QFE.
- Le cisaillement a lieu en dessous de 2500 AMSL.
- Le cisaillement a lieu à 1600 ft QFE.
- Le cisaillement peut avoir lieu à 1600ft AMSL.
Lisez ceci : http://dcaa.slv.dk:8000/icaodocs/Annex% ... h%20ed.pdf
http://dcaa.slv.dk:8000/icaodocs/Annex% ... h%20ed.pdf
Notamment la partie wind shear.
Salut
J'ai passé 050 033 et 031 vendredi dernier.
Alors pour le 031 la banque d'easy est complète aucune surprise lors de l'examen.
Pour le 033 il y a eu deux ou trois nouvelles questions mais pas méchantes si on sait comment s'y prendre et toutes les méthodes sont dans la banque d'easy.
Enfin pour le 050, contrairement à ceux qui ont écrit précédemment je n'ai trouvé aucune question vicieuse sauf deux ou trois mais largement faisable avec les banques d'easy. Alors peut être que j'ai eu de la chance je sais pas. J'ai fais l'épreuve en 60 min et j'ai eu le temps de me relire deux fois...
Voila ce sont les feedbacks de ma session.
Plus que la Nav à bosser.
Bonne soirée
J'ai passé 050 033 et 031 vendredi dernier.
Alors pour le 031 la banque d'easy est complète aucune surprise lors de l'examen.
Pour le 033 il y a eu deux ou trois nouvelles questions mais pas méchantes si on sait comment s'y prendre et toutes les méthodes sont dans la banque d'easy.
Enfin pour le 050, contrairement à ceux qui ont écrit précédemment je n'ai trouvé aucune question vicieuse sauf deux ou trois mais largement faisable avec les banques d'easy. Alors peut être que j'ai eu de la chance je sais pas. J'ai fais l'épreuve en 60 min et j'ai eu le temps de me relire deux fois...
Voila ce sont les feedbacks de ma session.
Plus que la Nav à bosser.
Bonne soirée
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Auteur du sujetmanufly
- Captain posteur
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Salut Babar350, je crois t'avoir parlé à Orly ce matin!
On ne le répétera jms assez mais évitez vraiment le bachotage (sauf pour le 091/092)
Pour le 021, 80% easy, pas mal de questions sur le train d'atterrissage et assez étonné qu'il y ait que 2 questions sur les moteurs.
Pour le 022 80% easy et j'avoue y a des questions qui sont même pas dans mes cours!
Pour le 092 100% easy.
le reste pour bientôt.
On ne le répétera jms assez mais évitez vraiment le bachotage (sauf pour le 091/092)
Pour le 021, 80% easy, pas mal de questions sur le train d'atterrissage et assez étonné qu'il y ait que 2 questions sur les moteurs.
Pour le 022 80% easy et j'avoue y a des questions qui sont même pas dans mes cours!
Pour le 092 100% easy.
le reste pour bientôt.
ah oui, là on reconnait l'exploitation operationnelle..abaques Transall, Beluga
5 beluga dans le monde...
et des transall en fin de vie
Pourquoi pas des caravelles aussi
Bon, ceci dit, une abaque reste une abaque, tant qu'on te fournit au moins l'exemple avec, ca va... sinon, ca peut vite devenir galére
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