ne pas perdre la green card

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
aviation1233
Elève-pilote posteur

ne pas perdre la green card

Message par aviation1233 »

Salut

j'ai entendu dire que DANS le cas ou on gagne la green card a la lotterie, si on s'absente plus de 6 mois des EU on perd la green card or si on trouve du boulot en afrique, aux bahamas ect... peut on revenir tout les 5 mois et 29 jours aux states pour ne pas perdre la green card?

merci de vos reponses
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Maintaining Permanent Residence

You may lose your permanent resident status (green card) if you commit an act that makes you removable from the United States under the law, as described in Section 237 or 212 of the Immigration and Nationality Act (INA) (see the “INA” link to the right). If you commit such an act, you may be brought before an immigration court to determine your right to remain a permanent resident.

Abandoning Permanent Resident Status

You may be found to have abandoned your permanent resident status if you:

Move to another country intending to live there permanently
Remain outside of the United States for more than 1 year without obtaining a reentry permit or returning resident visa. However, in determining whether your status has been abandoned, any length of absence from the United States may be considered, even if less than 1 year
Remain outside of the United States for more than 2 years after issuance of a reentry permit without obtaining a returning resident visa. However, in determining whether your status has been abandoned any length of absence from the United States may be considered, even if less than 1 year
Fail to file income tax returns while living outside of the United States for any period
Declare yourself a “nonimmigrant” on your tax returns
Tout est la... Source: USCIS.gov

En gros, si tu ne veux pas vivre aux USA, il ne faut pas demander de greencard... J'veux dire, ca sert a rien de faire les demarches si tu n'as pas de projet ici. Les regles sont strictes mais c'est normal. Enfin, la bonne chose c'est que si tu souhaites faire la lotterie et avoir une greencard pour le fun, les chances de voir ton projet aboutir sont proches de zero, vu le taux de reussite de la dite lotterie! ;) Ce programme est un reel programme de diversite et visent a faire venir des gens qui veulent sortir de leur trou, s'etablir ici et reussir ici.
corsicanpilot
Membre banni

Message par corsicanpilot »

Pourquoi vous enmerder à aller chez les fous ? C'est sympa pour aller de temps en temps à Miami, New York et San Francisco (éventuellement aussi L.A et Venice Beach), mais il y a bien mieux en Europe, niveau tranquilité, qualité de vie, securité sociale, climats, paysages, mentalités, gastronomie. ;)
Auteur du sujet
aviation1233
Elève-pilote posteur

TheFlyingTexan a écrit :
Maintaining Permanent Residence

You may lose your permanent resident status (green card) if you commit an act that makes you removable from the United States under the law, as described in Section 237 or 212 of the Immigration and Nationality Act (INA) (see the “INA” link to the right). If you commit such an act, you may be brought before an immigration court to determine your right to remain a permanent resident.

Abandoning Permanent Resident Status

You may be found to have abandoned your permanent resident status if you:

Move to another country intending to live there permanently
Remain outside of the United States for more than 1 year without obtaining a reentry permit or returning resident visa. However, in determining whether your status has been abandoned, any length of absence from the United States may be considered, even if less than 1 year
Remain outside of the United States for more than 2 years after issuance of a reentry permit without obtaining a returning resident visa. However, in determining whether your status has been abandoned any length of absence from the United States may be considered, even if less than 1 year
Fail to file income tax returns while living outside of the United States for any period
Declare yourself a “nonimmigrant” on your tax returns
Tout est la... Source: USCIS.gov

En gros, si tu ne veux pas vivre aux USA, il ne faut pas demander de greencard... J'veux dire, ca sert a rien de faire les demarches si tu n'as pas de projet ici. Les regles sont strictes mais c'est normal. Enfin, la bonne chose c'est que si tu souhaites faire la lotterie et avoir une greencard pour le fun, les chances de voir ton projet aboutir sont proches de zero, vu le taux de reussite de la dite lotterie! ;) Ce programme est un reel programme de diversite et visent a faire venir des gens qui veulent sortir de leur trou, s'etablir ici et reussir ici.

oui j'aimerais m'etablir mais quand on trouve un boulot hors des usa, ben faut laisser la place a quelqu'un d'autre et rester au usa tant pis pour le boulot
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

corsicanpilot a écrit :mais il y a bien mieux en Europe, niveau tranquilité, qualité de vie, climats, paysages, mentalités, gastronomie. ;)
Où?
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

JAimeLesAvions a écrit :
corsicanpilot a écrit :mais il y a bien mieux en Europe, niveau tranquilité, qualité de vie, climats, paysages, mentalités, gastronomie. ;)
Où?
eh eh eh, t'as enlevé le "sécurité sociale", ça compte plus. :lol:

Non mais je me suis dis la même chose, il y a peut-être bien mieux, mais sûrement bien pire.
;)
corsicanpilot
Membre banni

Prenez une ou deux années pour faire le tour d'Europe complet, du Nord au Sud, d'Est en Ouest, d'iles en iles, voir ses paysages absolument splendides, son patrimoine à couper le souffle, la gastronomie, la culture, la protection sociale, la qualité de vie, ses climats, il n'y a franchement rien à envier des autres. Il n'y a pas assez de films et télefilms américains pour vanter les mérites de l'Europe. Biensur, les USA ont leur tour Eiffel et Venise, ça se trouve à Las Vegas mais bon... :lol:
Il y a des plus et des moins dans le pays de la peine de mort, perso, je connais bien la Floride où j'avais vécu près de 2 ans, j'aime bien et ça m'a permit aussi de me perfectionner en...espagnol :D
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Après c'est aussi une question d'opportunités. Certains peuvent saisir une chance là-bas qu'ils n'auront jamais ici en Europe.

Et là le paysage et la bouffe, on s'en tape royalement. :)
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

pour repondre au hors sujet de corsicanpilot...
Les USA sont encore le pays qui attire le plus, en voila la preuve:

Tes 2 ans en Floride ne t'ont certainement pas donne le meilleur point de vue de la situation.

pour repondre a aviation1233...
Oui la green card se perd, entre autre par le fait de ne pas resider aux US (green car = resident alien card).
C'est un privilege pas un droit.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
aviation1233
Elève-pilote posteur

mais on peut trouver tout les types de paysages aux usa, le desert en arizona en passant par les grandes plages de floride ou d'hawaii avec les rocheuse dans l'utah ou le colorado et les grand desert de glace en alaska, apres c'est vrai que la mentalite est differente par exemple au usa dire son salaire est asser commun alors qu'en france, c'est un gros tabou de gagner de l'argent, en revanche parler de sexe (je sens que jumbo va pas tarder) c'est asser commun en france alors qu'au usa...

et je choisirai les usa car je pense (mais pas encore sur donc a verifier) que je serai inapte en france suite a un keratocone
corsicanpilot
Membre banni

chti71 a écrit :pour repondre au hors sujet de corsicanpilot...
Les USA sont encore le pays qui attire le plus, en voila la preuve:

Tes 2 ans en Floride ne t'ont certainement pas donne le meilleur point de vue de la situation.

pour repondre a aviation1233...
Oui la green card se perd, entre autre par le fait de ne pas resider aux US (green car = resident alien card).
C'est un privilege pas un droit.
Pour le hors sujet tu n'as qu'a pas y répondre si ça ne te plait pas.
Mes 2 ans en Floride m'ont donné une expérience personnelle (et aéro) que tu ne connais pas. En outre j'ai bien aimé le séjour mais j'y ai perdu mon anglais car on pratique plus l'espagnol dans le coin. J'aime bien les USA pour les vacances, comme le rappelle aviation1233 il y a des grands paysages désertiques et montagneux intéressants à voir. J'aime bien l'idée d'aller faire du longboard à Venice Beach de LA aussi, la chemise hawaïenne, un Cornetto à la main et le casque du MP3 sur les oreilles (quoi que je peux en faire autant en vacances à Nice, Barcelone ou Malaga). Y aller de temps en temps c'est bien, y a rien à dire, et avec un passeport UE on est libre d'y aller autant de fois que l'on veut, en revanche il faut bien admettre que c'est un pays de fous, avec une justice injuste, une couverture sociale absente, des maisons en carton qui tombent à la première tempête, les pourboires à donner à chaque fois, une extrême pauvreté visible dans tous les coins de rues avec les SDF qui poussent leur chariot. Le coté positif c'est l'aviation générale. Je ne sais pas si c'est le pays qui attire le plus, en tout cas c'est celui qui tolère le plus l'immigration. On n'offre pas de green card aux yankies en Europe :non:
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
corsicanpilot a écrit : Mes 2 ans en Floride m'ont donné une expérience personnelle (et aéro) que tu ne connais pas. En outre j'ai bien aimé le séjour mais j'y ai perdu mon anglais car on pratique plus l'espagnol dans le coin. J'aime bien l'idée d'aller faire du longboard à Venice Beach de LA aussi, la chemise hawaïenne, un Cornetto à la main et le casque du MP3 sur les oreilles
Ca fait un peu cliche ta description... Ton allusion avec l'espagnol est aussi inculte que de dire que tu pratiques plus l'arabe a Paris que le francais... Sans parler du fait que les immigrants ne sont pas espagnols, mais bon, un detail a ton niveau...
corsicanpilot a écrit : avec une justice injuste, une couverture sociale absente, des maisons en carton qui tombent à la première tempête, les pourboires à donner à chaque fois, une extrême pauvreté visible dans tous les coins de rues avec les SDF qui poussent leur chariot. Le coté positif c'est l'aviation générale. Je ne sais pas si c'est le pays qui attire le plus, en tout cas c'est celui qui tolère le plus l'immigration. On n'offre pas de green card aux yankies en Europe :non:
Je pense que tu passes trop de temps a regarder les telefilms americains, et pas assez a sortir! Ou alors il t'es arrive un sacre soucis pendant ton sejour, si sejour il y a!
corsicanpilot a écrit : Je ne sais pas si c'est le pays qui attire le plus, en tout cas c'est celui qui tolère le plus l'immigration.
Allez, on rajoute un peu de racisme, ca fait toujours bonne mesure! Et puis t'es plus a ca pres maintenant, a raconter tes salades...
corsicanpilot
Membre banni

Il n'y a pas que les espagnols qui parlent espagnol, même si on y trouve des espagnols on trouve beaucoup de gens issus du Mexique, Panama, Cuba, Argentina, Porto Rico, Venezuela, Colombie et tout le reste du Sud de l'Amérique. Ces gens là sont des émigrés comme toi et au moins ils ne renient pas leur derrière pour un pet.
Vas donc faire un tour en Floride, et tu te rendras compte que ce que j'affirme est vérificable à la sortie même de ton petit Citation.
Auteur du sujet
aviation1233
Elève-pilote posteur

je suis plutot d'accord avec corsicanpilot, il ya enormement d'immigre issus du mexique, amerique centrale et amerique du sud en floride et plus specialement a miami

sinon merci d'avoir repondu a mes questions
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

marrant de voir comment une remarque globale sur la vie aux US finit argumentée sur l'immigration en Floride...quant aux chemises hawaïennes et au MP3, bonjour les exemples haut de gamme...

accessoirement il n'y a pas que la Floride aux US, Miami est l'une des villes les moins sûres et avec les quartiers les plus pauvres du pays. Ajouté le climat pénible en été et les ouragans, c'est loin d'être une destination de premier choix aux US.
Auteur du sujet
aviation1233
Elève-pilote posteur

ben a miami ya des quartier pauvre comme dans toute les grandes ville americaine

c'est en lisant les recit de piloteus que j'ai commence a vouloir partir aux usa, peut etre pas de protection sociale mais bon, suffit de payer
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Je confirme je suis allé faire un tour à Miami il n'y a pas très longtemps et ça parle espagnol plus qu'anglais. Mais je n'ai pas noté d'insécurité.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Ca parle des langues autre que l'anglais a travers tous les Etats Unis....Surtout dans les grandes villes.
Ca fait 15 ans que je vis au Texas, ou l'espagnol est tres dominant...Et ca ne m'a pas du tout derange (meme si "press 1 for english" ca peu etre enervant) pour perfectionner mon anglais.
Modifié en dernier par chti71 le 16 juil. 2011, 17:48, modifié 1 fois.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

C'est une richesse d'esprit et de culture que de parler plusieures langues. Dommage que le Français ne se pratique presque plus en Louisiane.
EasyFlier
Copilote posteur

Message par EasyFlier »

corsicanpilot a écrit :Pourquoi vous enmerder à aller chez les fous ? C'est sympa pour aller de temps en temps à Miami, New York et San Francisco (éventuellement aussi L.A et Venice Beach), mais il y a bien mieux en Europe, niveau tranquilité, qualité de vie, securité sociale, climats, paysages, mentalités, gastronomie. ;)
Merci pour ces mots sages...

Je confirme ce que dit corsicanpilot. Français, j'ai habité assez longtemps aux USA (dont Miami, LA, Dallas et Chicago) pour obtenir la double nationalité (apres avoir gagne a la fameuse lotterie la carte verte) et voyager aux 4 coins du pays. Tout ce qu'il dit est vrai.

Tout dépend de la personnalité de chacun, mais ce qui est flagrant en France c'est que les gens ne sont pas conscients de la chance qu'ils ont et pensent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Je n'irai pas dans les détails, ceux qui sauront les énumérer feront surement parti des gens satisfaits. :D :D
Répondre