Préavis de grève début aout, un coup d'intox?
Modérateur : Big Brother
Préavis de grève début aout, un coup d'intox?
Tout est dans le titre en réalité...
D'après le préavis, un décret serait vivement souhaité..
Pour info qu'a finalement modifié la loi Woerth qui est dénoncé par le syndicat?
cordialement
Pour info qu'a finalement modifié la loi Woerth qui est dénoncé par le syndicat?
cordialement
-
siverscolt
- Copilote posteur
-
GABAIR
- Captain posteur
Re: Préavis de grève début aout, un coup d'intox?
qui ? quoi ? comment ? ou ? pourquoi ?corsiK a écrit :Tout est dans le titre en réalité...
cordialement
on comprend RIEN à ce que tu veux dire ...
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
-
GABAIR
- Captain posteur
Re: Préavis de grève début aout, un coup d'intox?
corsiK tiens ça c'est pour toi http://www.bescherelle.com/cat_fiche.ph ... &id_serie=corsiK a écrit :
Lis le scrupuleusement, puis tu viendras nous revoir pour reposer ta question, et accessoirement venir me reprocher de ne pas comprendre ce que tu as voulu dire
M'enfin, je suppose que c'est à ça que tu fais reférence ? http://www.boursier.com/actualites/econ ... ml?sitemap
faut quand même être un minimum explicite dans ses questions !!!!
-
GABAIR
- Captain posteur
c'est fou quand même cette mauvaise foi ...
oui et alors j'ai cherché sur google un évènement qui date de moins de 24 heures, qu'est ce que ça peut faire ?
Il n'en demeure pas moins que ton message n'était pas clair
et puis c'est absurde d’appeler une personne qui sait chercher une information sur google un geek
m'enfin , passons ...
oui et alors j'ai cherché sur google un évènement qui date de moins de 24 heures, qu'est ce que ça peut faire ?
Il n'en demeure pas moins que ton message n'était pas clair
et puis c'est absurde d’appeler une personne qui sait chercher une information sur google un geek
m'enfin , passons ...
-
Afilnit
- Chef de secteur posteur
Pffff commencent à être fatiguant, franchement.
Leurs niveau et qualité de vie sont plus qu'honnêtes il me semble, mais il faut toujours qu'ils en demandent plus.
De plus, s'attaquer à leurs passagers (parce que c'est ce qu'ils font), c'est s'attaquer à leur propre métier.
Une grève, de surcroit en plein mois d'août, devrait tout simplement être interdite.
Ou alors, mieux, il faudrait qu'Air France perde une solide part de marché et licencie beaucoup de pilotes, pour qu'enfin ils comprennent qu'il ne faut pas jouer avec les couilles des passagers (et c'est un actionnaire qui le dit...).
Bravo, en tout cas...
Leurs niveau et qualité de vie sont plus qu'honnêtes il me semble, mais il faut toujours qu'ils en demandent plus.
De plus, s'attaquer à leurs passagers (parce que c'est ce qu'ils font), c'est s'attaquer à leur propre métier.
Une grève, de surcroit en plein mois d'août, devrait tout simplement être interdite.
Ou alors, mieux, il faudrait qu'Air France perde une solide part de marché et licencie beaucoup de pilotes, pour qu'enfin ils comprennent qu'il ne faut pas jouer avec les couilles des passagers (et c'est un actionnaire qui le dit...).
Bravo, en tout cas...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
Toi par contre tu n'es pas du tout fatigant. Tu ne veux pas aller commenter les articles d'Amedeo sur le site du Figaro ou celui du Parisien plutôt? Tu en sais quoi des conditions de travail des PNC chez EZY? Rien, comme d'hab'. Alors tes commentaires populos à deux balles...Afilnit a écrit :Pffff commencent à être fatiguant, franchement.
Interdire le droit de grève... rien de plus démocratique en effet.Une grève, de surcroit en plein mois d'août, devrait tout simplement être interdite.
Tu te trompes Afilnit dans le sens où les passagers ne sont en aucun cas les cibles des mouvements de grèves dans l'aérien. Malheureusement pour eux ils se retrouvent simplement otages de la situation.
D'un autre côté qu'espèrerais-tu revendiquer un 15 octobre et crois-tu que tu serais réellement écouté/médiatisé?
-
Flo_dr400
La grève en question (qui n'aura probablement jamais lieu, combien des préavis de ces dernières années ont réellement débouché en conflit ?) n'a rien à voir avec une baisse des cotisations, ou bien avec un retour en arrière sur le déplafonnement, ni aucune autre revendication sociale ou salariale.Afilnit a écrit :Pffff commencent à être fatiguant, franchement.
Bravo, en tout cas...
Le truc c'est qu'après des années de négociation pour réformer la caisse de retraite dont l'avenir est compromis, il avait semblé qu'un accord avait été trouvé il y a quelques mois et ce malgré quelques tensions entre syndicats PNT/PNC, la direction et le gouvernement. Cependant le gouvernement a fait savoir que la réforme en question qui est en discussion depuis des années, ben finalement on la fera pas ou peut-être que si ou peut-être pas, enfin on verra après les élections... Du coup, le but est de pousser le gouvernement a ENFIN faire quelque chose, alors que ça fait des années qu'on est baladé...
Si on se relayait dans le Causse Méjean sur nos jours off avec trois pancartes, je ne suis pas certain qu'on serait entendu. C'est pour ça qu'on a inventé le droit de grève. Tu as bien lu, c'est un DROIT.
A t'écouter, qu'il était bon le temps où l'on faisait charger la troupe baïonnette au canon les vils grévistes bolchevistes... C'est bien, continue comme ça, tu aiguises chaque jour la lame avec laquelle tu scies la branche sur laquelle tu es toi aussi assis.
N'empêche Audiard avait raison, ils osent vraiment tout, et on l'a reconnu à ça !
-
fl300
Question sinon tiens vu que je n'ais pas encore suffisamment de recul là dessus niveau CRPN , pourquoi ne pas avoir deux caisses distinctes PNC et PNT ? Afin d'éviter ce genre de délires ?
Côté fatigue PNT , comme le souligne justement Dan , à faire 6 ou 8 tronçons dans la journée , au bout d'un moment crois moi , je confirme que ca pique , en aviation d'affaires ou ailleurs !
Côté fatigue PNT , comme le souligne justement Dan , à faire 6 ou 8 tronçons dans la journée , au bout d'un moment crois moi , je confirme que ca pique , en aviation d'affaires ou ailleurs !
Mieux: une fusion négociée avec les caisses complémentaires de cadres. Histoire d'avoir l'espoir de ne pas cotiser dans le vide (pour les plus jeunes).fl300 a écrit :Question sinon tiens vu que je n'ais pas encore suffisamment de recul là dessus niveau CRPN , pourquoi ne pas avoir deux caisses distinctes PNC et PNT ? Afin d'éviter ce genre de délires ?
-