Hambourg

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
green.knight
Chef de secteur posteur

Hambourg

Message par green.knight »

Hello à tous,

je viens de débarquer à Hambourg, et ma vie aéronautique me manque déjà...

Donc pour l'instant, deux questions pratiques :
- y a-t-il des Aéronetiens à Hambourg ?
- Je cherche à passer le FCL 1.200 ou le FCL 1.028, est-ce que quelqu'un sait où je peux le faire où comment ?

Je vais aussi aller faire un tour du côté des forums allemands, mais si d'aventure des petits francophones savent aussi ici, envoyez moi un MP :).

Merci d'avance, et à très vite les Hamburgers (genre, la blague à peine éculée...Non Jumbo, j'ai bien dit éculée, et pas autre chose, petit pervers...)...

green
Modifié en dernier par green.knight le 16 juil. 2011, 22:57, modifié 2 fois.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

:lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Air France One
Chef de secteur posteur

Re: Hambourg

Message par Air France One »

green.knight a écrit :Hello à tous,

je viens de débarquer à Hambourg, et ma vie aéronautique me manque déjà...

Donc pour l'instant, deux questions pratiques :
- y a-t-il des Aéronetiens à Hambourg ?
- Je cherche à passer le FCL 1.200 ou le FCL 1.028, est-ce que quelqu'un sait où je peux le faire où comment ?

Je vais aussi aller faire un tour du côté des forums allemands, mais si d'aventure des petits francophones savent aussi ici, envoyez moi un MP :).

Merci d'avance, et à très vite les Hamburgers (genre, la blague à peine éculée...Non Jumbo, j'ai bien dit éculée, et pas autre chose, petit pervers...)...

green
Salut Green, tu es allé à l'aéroclub de ta boîte ? Ils sauront surement te renseigner, mais je suppose que tu devras remettre les pieds en France pour le passer... Je dis ça car ça t'épargnerait des tracas avec la DGAC qui peut rechigner à reconnaitre des compétences linguistiques passées à l'étranger.
Modifié en dernier par Air France One le 16 juil. 2011, 23:18, modifié 1 fois.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Je ne garantie pas l'info a 100% , mais d'après mes collègues Allemands , le FCL1.028 serait vachement + hard in Germany ...
La mienne est plus grosse que la votre .
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Roohh jumbo ,

Dis pas de bêtises , mon ancien patron l'a eu :-D
BastienBAYO
Chef pilote posteur

Message par BastienBAYO »

J'y ai habité 5 ans, il y a fort longtemps cependant.
Il y a pas mal d'aéroclubs aux alentours il me semble, et bien entendu des clubs de planeurs. Si tu aime spotter, c'est pas mal (tu as peut être déjà vu).

Sinon rien a voir, mais il y a le train miniature à aller voir du côté du port. Toute la ville (en différentes scènes) est représenter, même l'aéroport.

Sinon j'étais trop petit pour le reste..
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Et pourquoi pas une licence de radio en UK? Chances d'avoir le niveau 6 à la clé beaucoup plus facilement qu'en France ou ailleurs. Après t'es peinard 8) .

Renseignez vous auprès des FTO, c'est pas dur à obtenir le niveau 6 si vous avez déjà fait quelques heures de vol en pays anglophones.
Auteur du sujet
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Michi à tous pour les réponses !
Ils sauront surement te renseigner, mais je suppose que tu devras remettre les pieds en France pour le passer... Je dis ça car ça t'épargnerait des tracas avec la DGAC qui peut rechigner à reconnaitre des compétences linguistiques passées à l'étranger.
En fait, l'aéroclub est en vacances, du moins je pense, le responsable avec qui j'ai échangé jusque là...Donc j'essaye de faire avancer les choses de mon côté en attendant...Pour ce qui est de le passer en France, je ne suis pas bien au courant des modalités, est-ce qu'on peut le passer du jour au lendemain comme ça en s'inscrivant, ou est-ce qu'il faut être inscrit dans un aéroclub ou structure du genre ?
Je ne garantie pas l'info a 100% , mais d'après mes collègues Allemands , le FCL1.028 serait vachement + hard in Germany ...
Bon à savoir, je prends note, et je vais vérifier :).
Et pourquoi pas une licence de radio en UK? Chances d'avoir le niveau 6 à la clé beaucoup plus facilement qu'en France ou ailleurs. Après t'es peinard
Super motivé, mais j'en réfère à ma question : pas besoin de dépendre d'une structure anglaise quelconque, je peux juste débarquer en m'étant inscrit et dire "coucou, vous me donner mon diplôme ?" ? Bien entendu, ça suppose d'avoir bossé mon anglais aéro avant, mais je pose la question en termes procéduraux, en fait...

green
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

green.knight a écrit :Michi à tous pour les réponses !
Ils sauront surement te renseigner, mais je suppose que tu devras remettre les pieds en France pour le passer... Je dis ça car ça t'épargnerait des tracas avec la DGAC qui peut rechigner à reconnaitre des compétences linguistiques passées à l'étranger.
En fait, l'aéroclub est en vacances, du moins je pense, le responsable avec qui j'ai échangé jusque là...Donc j'essaye de faire avancer les choses de mon côté en attendant...Pour ce qui est de le passer en France, je ne suis pas bien au courant des modalités, est-ce qu'on peut le passer du jour au lendemain comme ça en s'inscrivant, ou est-ce qu'il faut être inscrit dans un aéroclub ou structure du genre ?
Salut Greenounet, sur Océane tu peux t'inscrire en candidat libre au FCL 1.200 ou 1.028 donc à priori, pas de problèmes. Ce que je te conseille vivement car, apparemment, la DGAC peut très bien faire repasser le-dit examen pour l'apposer sur la licence. Lu sur Aeronet, donc méfiance.
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Greystone, tu veux dire qu'un francais qui a deja toutes ces licences s'inscrit dans une ft anglais et demande a passer la radio en anglais peut avoir un niveau 5/6? Est-il convertible ensuite par la dgac?
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Air France One a écrit :Greenounet
All rights reserved ! Dis leur mon grand géant vert que y'a que moi qui peut t'appeler comme ça ! :lol: :oops:
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

alloverthesky a écrit :Greystone, tu veux dire qu'un francais qui a deja toutes ces licences s'inscrit dans une ft anglais et demande a passer la radio en anglais peut avoir un niveau 5/6? Est-il convertible ensuite par la dgac?
Alors là tu me poses une colle! J'en ai aucune idée, il faudrait demander à nos ami LJ35 ou Golfcharlie.
Une chose est sûr, tu ne peux pas avoir le niveau 5 en UK. C'est soit niveau 6 soit.. rien apparemment. C'est pas très clair en fait, certains français ont obtenu le niveau 6 ici, et d'autres non. Quand on s'est rendu compte que la case "niveau 6" n'était pas cochée pour tout le monde, on est allé voir le prof de R/T pour qu'il nous explique un peu tout ce bordel, et perso j'ai toujours pas compris (apparemment ceux qui n'ont pas obtenu le niveau 6 à l'examen de radio peuvent toujours aller dans une école homologuée où je ne sais pas quoi...).

Une autre chose est sûr : le niveau 6 n'est pas marqué sur la licence de radio. En revanche, il y aurait possibilité d'obtenir un certificat de la CAA certifiant que l'élève a le niveau 6.

Pour faire simple et si vous n'êtes toujours pas endormi à l'issue de ce message, quand on envoie le formulaire pour la licence de radiotéléphonie en UK, il y a une case marquée niveau 6, qui est cochée ou non par l'examinateur. Pour certains cette case est cochée, pour d'autres non. Mais il n'y a pas de niveau 4 ou 5.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Greystone a écrit :
alloverthesky a écrit :Greystone, tu veux dire qu'un francais qui a deja toutes ces licences s'inscrit dans une ft anglais et demande a passer la radio en anglais peut avoir un niveau 5/6? Est-il convertible ensuite par la dgac?
Alors là tu me poses une colle! J'en ai aucune idée, il faudrait demander à nos ami LJ35 ou Golfcharlie.
Je ne sais pas, en toute honneteté. Apres tout, pourquoi ne l'accepteraient-ils pas? Ils reconnaissent bien les MCC anglaises désormais, donc un Level 6?

Effectivement, j'en connais ayant eu le Level 4, d'autres ayant eu le 6, mais personne ayant eu le 5.

Greystone a écrit : Une autre chose est sûr : le niveau 6 n'est pas marqué sur la licence de radio. En revanche, il y aurait possibilité d'obtenir un certificat de la CAA certifiant que l'élève a le niveau 6.
Affirm, pour ceux qui possedent une licence anglaise, il suffit d'écrire a : pldlanguage@caa.co.uk
C'est gratuit, probablement la seule chose que la CAA fera gratuitement pour vous. Ils vous envoient (apres une 10ene de jours) un pdf qui certifie que vous etes niveau 6 (ou non) ainsi qu'un courier équivalent.

"With reference to ... [ ... ] the mentioned pilot has been assessed to hold English Language proficiency Level 6."
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Greystone a écrit :Une autre chose est sûr : le niveau 6 n'est pas marqué sur la licence de radio. En revanche, il y aurait possibilité d'obtenir un certificat de la CAA certifiant que l'élève a le niveau 6.
Je confirme, j'ai sur papier une note indiquant "Level 6" venant de la CAA UK. Il suffit de la demander par e-mail, c'est très simple.

J'en avais besoin pour transférer ma licence UK en licence Française. Par contre, et juste pour ceux que cela intéresse, il n'y a pas mention de niveau sur la licence Française, juste une date de validité pour les niveaux 4 et 5. Pour le 6, c'est juste écrit: "Compétence linguistique langue Anglaise"

@ Plus

Garba
Répondre