Michi à tous pour les réponses !
Ils sauront surement te renseigner, mais je suppose que tu devras remettre les pieds en France pour le passer... Je dis ça car ça t'épargnerait des tracas avec la DGAC qui peut rechigner à reconnaitre des compétences linguistiques passées à l'étranger.
En fait, l'aéroclub est en vacances, du moins je pense, le responsable avec qui j'ai échangé jusque là...Donc j'essaye de faire avancer les choses de mon côté en attendant...Pour ce qui est de le passer en France, je ne suis pas bien au courant des modalités, est-ce qu'on peut le passer du jour au lendemain comme ça en s'inscrivant, ou est-ce qu'il faut être inscrit dans un aéroclub ou structure du genre ?
Je ne garantie pas l'info a 100% , mais d'après mes collègues Allemands , le FCL1.028 serait vachement + hard in Germany ...
Bon à savoir, je prends note, et je vais vérifier

.
Et pourquoi pas une licence de radio en UK? Chances d'avoir le niveau 6 à la clé beaucoup plus facilement qu'en France ou ailleurs. Après t'es peinard
Super motivé, mais j'en réfère à ma question : pas besoin de dépendre d'une structure anglaise quelconque, je peux juste débarquer en m'étant inscrit et dire "coucou, vous me donner mon diplôme ?" ? Bien entendu, ça suppose d'avoir bossé mon anglais aéro avant, mais je pose la question en termes procéduraux, en fait...
green