Page 1 sur 1
Association Frateli
Posté : 20 juil. 2011, 16:22
par Fadi63
Depuis 2004, Frateli développe et encadre le parrainage de jeunes étudiants à haut potentiel issus de milieu modeste par de jeunes actifs. Son objectif est simple: révéler les talents des étudiants les plus modestes en leur donnant les outils, les méthodes, l'accès au réseau et la confiance nécessaire à la réalisation de leur potentiel.
http://www.frateli.org/
C'est une association qui propose donc l'encadrement des jeunes bacheliers, boursiers et ayant eu mention Bien ou Très Bien au Bac. Le "parrain", qui encadre l'étudiant, a lui même suivi le même cursus que l'élève et son métier correspond en général au milieu professionnel souhaité par le filleul (aviation, pilotage, dans mon cas).
On m'a proposé de rejoindre cette association en tant que filleul, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'entre en PCSI à la rentrée et je n'aurais pas forcément du temps à consacrer au "parrain" (même si c'est surtout lui qui m'en consacrera), même si ça peut être une bonne chose pour pouvoir établir des contacts dans le milieu de l'aviation...
Quelqu'un fait-il parti de cette association ? Pensez-vous que cela puisse être une bonne chose pour moi ? (bien que je ne pense pas avoir besoin de "soutient moral", or c'est surtout ce que propose cette association à premiere vue)
Posté : 21 juil. 2011, 03:56
par Dubble
Dommage que les résultats du bac ne révèlent pas totalement le potentiel de quelqu'un ...
Sinon, la PCSI, c'est tranquille. Si tu n'as pas de temps à consacrer à ton parrain en PCSI, ce sera la PC qui passera très mal, ou ne passera pas...
Posté : 21 juil. 2011, 10:27
par LcDz2
Dubble a écrit :Dommage que les résultats du bac ne révèlent pas totalement le potentiel de quelqu'un ...
Tu parles pour toi j'imagine ?

Posté : 21 juil. 2011, 10:49
par Air France One
Dubble a écrit :Sinon, la PCSI, c'est tranquille. Si tu n'as pas de temps à consacrer à ton parrain en PCSI, ce sera la PC qui passera très mal, ou ne passera pas...
N'importe quoi sur n'importe quoi.
Posté : 21 juil. 2011, 10:52
par chuck_73
nan..
j'ai jamais eu le bac avec Mention... cela ne m'a pas empêché d'être loin devant certains qui avaient une mention Bien ou TB au Bac en prépa/école d'ingé.
Les rythmes de travail sont différents, avoir une bonne mention, ne veut pas dire que tu seras un bon élève après... et réciproquement.
Certains n'arrivent pas à s'adapter au rythme post Bac, moi ce fut le contraire.. je m'éclatais beaucoup plus en cours après Bac, qu'avant.. et forcément, cela se ressent sur les notes.
Posté : 21 juil. 2011, 11:24
par didja
On peut ramer énormément en sup (normal, on se prend une claque), et s'en sortir en spé alors qu'on bosse 2 fois plus qu'en sup (car on a trouvé la vitesse de croisière). Courage !
A mon avis, ça ne peut être qu'une bonne idée cette association ! Au pire tu n'en as pas besoin et tu te seras fait éventuellement un ami, au mieux tu seras très content d'avoir quelqu'un qui te soutient un peu en cas de passage bas

.
Rémy
Posté : 21 juil. 2011, 11:52
par XouaM
Air France One a écrit :Dubble a écrit :Sinon, la PCSI, c'est tranquille. Si tu n'as pas de temps à consacrer à ton parrain en PCSI, ce sera la PC qui passera très mal, ou ne passera pas...
N'importe quoi sur n'importe quoi.
je plussoie !

Posté : 21 juil. 2011, 15:39
par Fadi63
Dubble a écrit :
Sinon, la PCSI, c'est tranquille.
J'espere bien. Pour la Term, on me disait qu'il fallait commencer à réviser dès le premier jour; j'ai strictement rien fait de l'année et j'ai bouclé le programme de l'année en un mois. Mais bon, au vu de ce que je lis sur les forums, la prépa nous oblige à bosser chaque jour (bon ça me fera bizarre) c'est pour ça que je ne voulais pas, en plus de ça, devoir communiquer avec le "parrain". Mais je vais y réfléchir.
Posté : 23 juil. 2011, 19:12
par Dubble
Il faut croire que ca dépend des gens en fait...
Le tout c'est de travailler assez.