Voyage à Nice

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Dubblee
Chef de secteur posteur

Voyage à Nice

Message par Dubblee »

Bonjour.
J'ai un projet encore très hypothétique de voyage à nice, départ d'aix en DR400 3 places, deux personnes, le matin, arrivée à nice, la journée dans le centre, puis rejoints par un autre passager juste avant le retour à Aix.
En dehors du cout prohibitif de la taxe d'atterrissage, comment se passera l'escale, le débarquement/rembarquement de cet aérodrome international ?
Merci.
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

Restrictions aux vols VFR :
Tous les jours, entre 0900 et 1200 (HIV : + 1 HR) les
vols VFR, sauf hélicoptères, aéronefs basés et aéronefs
d’Etat, sont interdits à Nice.
zéphirin
Chef pilote posteur

Message par zéphirin »

Et même si je n'ai pas le tarif exact, quand tu vas voir arriver la taxe .....
Auteur du sujet
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Paddzh a écrit :Restrictions aux vols VFR :
Tous les jours, entre 0900 et 1200 (HIV : + 1 HR) les
vols VFR, sauf hélicoptères, aéronefs basés et aéronefs
d’Etat, sont interdits à Nice.
Ce sera une après midi alors..

Mais je pourrais le faire aussi à Cannes, Marseille, etc.. C'est surtout la procédure de débarquement/rembarquement qui m'intéresse, vous l'aurez compris.
Même si la taxe n'est pas si énorme, je lis 50€ l'attero (~) puis 5€ l'heure le parking.
frac
Chef pilote posteur

Re: Voyage à Nice

Message par frac »

Dubblee a écrit :Bonjour.
J'ai un projet encore très hypothétique de voyage à nice, départ d'aix en DR400 3 places, deux personnes, le matin, arrivée à nice, la journée dans le centre, puis rejoints par un autre passager juste avant le retour à Aix.
En dehors du cout prohibitif de la taxe d'atterrissage, comment se passera l'escale, le débarquement/rembarquement de cet aérodrome international ?
Merci.
Elle se passe très bien su ce n'est qu'on te facture absolument tout, que le coût est prohibitif que chaque mouvement de marshalling doit être au minimum de 90 EUR à réaliser deux fois, une a l'arrivée l'autre au départ. On te facture aussi par passager embarqué Les espaces du terminal d'affaire ressemblent à des FBO dignes de ce nom comme on en trouve aux États-Unis. Seul petit bémol, le coût des prestations est déconnecté de nos besoins et il n'y a pas d'Avgas

J'ai un souvenir d'un élève qui a eu une escale à environ 450 EUR pour un moins de 2 tonnes et une escale d'un peu moins de 24h00. Le mieux c'est de te renseigner auprès des agents principaux.

Je sais qu'il y'a Signature, Landmark et Swissport Executive au terminal aviation d'affaire. Je t'invite à contacter l'administration aéroportuaire pour connaître les prestataires et les tarifs facturés directement par l'aéroport.

Bon vol,

Marc-Olivier
ELY357
Copilote posteur

Message par ELY357 »

En effet la facture est très salée...j'en ai eu pour 417€ (arrivée vers 20h et départ le lendemain matin) avec Swissport...

Qu'est ce qui t’intéresse dans la procédure d'embarquement/débarquement ?
Auteur du sujet
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

ELY357 a écrit :En effet la facture est très salée...j'en ai eu pour 417€ (arrivée vers 20h et départ le lendemain matin) avec Swissport...

L'entrée/sortie se fait par ou ?
Et comment prouver que tu as bien ton avion à prendre ?
frac
Chef pilote posteur

Message par frac »

Dubblee a écrit :
L'entrée/sortie se fait par ou ?
Et comment prouver que tu as bien ton avion à prendre ?
Terminal aviation d'affaire

Pour prouver l'avion, la carte de credit et la licence sont suffisants. En théorie, tu dois pouvoir partir avec un autre avion si tu as l'air credible et que c'est pas les memes que la veille.

Frac
Modifié en dernier par frac le 28 juil. 2011, 13:09, modifié 1 fois.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Ca te coûtera moins cher de te poser à Cannes et de louer une voiture si tu veux aller à Nice. Après ça dépends de ce que tu comptes y faire et le temps que tu comptes rester là-bas.

Mais te taper 400€ de taxes pour rester une après-midi, mouai, ça fait cher l'après-midi. :-?
Auteur du sujet
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Damien (LFSA) a écrit :Ca te coûtera moins cher de te poser à Cannes et de louer une voiture si tu veux aller à Nice. Après ça dépends de ce que tu comptes y faire et le temps que tu comptes rester là-bas.

Mais te taper 400€ de taxes pour rester une après-midi, mouai, ça fait cher l'après-midi. :-?
A cannes je crois que la taxe n'est pas énorme. Je n'ai pas en tête le prix du stationnement par contre.
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

cannes c'est dans les 25 euros de taxe + 14 euros par jours supplémentaire si je me souviens bien.
frac
Chef pilote posteur

Message par frac »

Dubblee a écrit :
Damien (LFSA) a écrit :Ca te coûtera moins cher de te poser à Cannes et de louer une voiture si tu veux aller à Nice. Après ça dépends de ce que tu comptes y faire et le temps que tu comptes rester là-bas.

A cannes je crois que la taxe n'est pas énorme. Je n'ai pas en tête le prix du stationnement par contre.
Cannes et un vrai aéroport d'aviation générale, avec des services adaptés tels que la location de voiture, hôtel sur la plate-forme, boutique aéro, approche IFR, taxis dispos, stationnement avion et voiture.

Pour les tarifs:

Forfait escale 3 heures 12,38 EUR
Forfait transit dans la journée 24,75 EUR

Le handling nest pas obligatoire pour les moins de 4 Tonnes et sinon, c'est un tarif de 50 EUR ce qui n'est pas complètement délirant.

Cordialement,

Marc-Olivier
Répondre