test Vivier Jeune Ingénieurs ADP

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
flySpeed
Elève-pilote posteur

test Vivier Jeune Ingénieurs ADP

Message par flySpeed »

Bonjour.

Je vais bientôt passer une série de tests pour éventuellement être pré-selectionné pour intégrer le Vivier Jeune Ingénieurs ADP.
Quelqu'un a déjà passé ces tests ?

Apparemment, il s'agit d'épreuves psychotechniques de raisonnement et de personnalité chronométrées suivi d'un entretien.
Avez-vous des liens RECENTS à me conseiller pour m'entraîner à ces tests ?
Sinon, j'aimerais bien acquérir un livre pas trop cher pour m'exercer: vous avez des conseils d'ouvrage.

Comme je passe dans 3 semaines, je souhaiterais obtenir des réponses rapides.

Merci.

:D

Au revoir
LeatherTramp
Copilote posteur

Message par LeatherTramp »

Bonjour flySpeed,

Voici un site que je te conseille vivement, non content de te proposer des tests de logique, il regroupe pratiquement tous les tests de logique/psychologie que l'on peut rencontrer en entretien d'embauche, de sélection, etc. Il ne s'agit pas ici d'avoir des centaines de tests à faire en ligne, mais plutôt les principaux exemples avec la réflexion qui se cache derrière.

Le site : http://www.aide-emploi.net/suit.htm

Sinon un livre que je te conseille pour t'entraîner à raisonner : 101 quizz qui banquent.
Ce livre est destiné à ceux qui souhaitent passer des entretiens d'embauche en finance, tu ne pourras sûrement pas tous les faire faute de connaissances en finance, mais il y en a de nombreux qui te permettront de t'entraîner.

Bon courage!
Life all comes down to a few moments.
27.05.12 : PPL(A)
Auteur du sujet
flySpeed
Elève-pilote posteur

Message par flySpeed »

Salut LeatherTramp.
Merci pour ta réponse.

J'ai parcouru ton site et il a l'air intéressant. Je vais essayer de trouver des exercices pour pratiquer.
J'ai fais des recherches sur le livre 101 quizz qui buzzent et ça m'a l'air plutôt orienté finance et ça coûte un peu cher.

J'aimerais bien un livre dont les exercices soient exactement du même type que dans ton site.

Merci et bon week-end.
Fabien92
Copilote posteur

Message par Fabien92 »

Bonjour,

Si je peux me permettre, quel age as tu et quelle est ta formation ? As tu une experience pro ?
En effet, j'avais postule a ce poste il y a plusieurs mois, et comme toujours j'ai recu un mail poli et formate "nous vous souhaitons bonne chance dans vos recherches".

Merci

Fabien

PS: reponse en MP possible ;-)
Auteur du sujet
flySpeed
Elève-pilote posteur

Message par flySpeed »

LeatherTramp a écrit :Bonjour flySpeed,

Voici un site que je te conseille vivement, non content de te proposer des tests de logique, il regroupe pratiquement tous les tests de logique/psychologie que l'on peut rencontrer en entretien d'embauche, de sélection, etc. Il ne s'agit pas ici d'avoir des centaines de tests à faire en ligne, mais plutôt les principaux exemples avec la réflexion qui se cache derrière.

Le site : http://www.aide-emploi.net/suit.htm

Sinon un livre que je te conseille pour t'entraîner à raisonner : 101 quizz qui banquent.
Ce livre est destiné à ceux qui souhaitent passer des entretiens d'embauche en finance, tu ne pourras sûrement pas tous les faire faute de connaissances en finance, mais il y en a de nombreux qui te permettront de t'entraîner.

Bon courage!
Re-bonjour.

J'ai une question de dernière minute, auquel j'avais même pas réfléchi. Il s'agit du salaire.
Je suis même pas sur que le chargé de recrutement me pourrait parler de ça car ce serait pour une embauche dans 1 an.

Sachant que je suis dans une école classé en catégorie B (qui a quand même une très bonne réputation dans l'industrie), que je serais diplômé en 2011, sortant d'une école d'ingénieur généraliste à dominante mécanique, habitant à Paris, à quelle fourchette de salaire pourrais-je prétendre ?
Si je commence à parler d'une fourchette 36-39 k€ (en tenant compte de l'inflation d'ici à un an), suis-je trop optimiste)...

Bon fin de week-end.

:D
Répondre