Ca chauffe dans l'bac a sable !

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Ca chauffe dans l'bac a sable !

Message par Jumbo »

Il semblerait que les Cies du Golfe aient de + en + de mal a trouver des gus expérimentés :oops: ... J'ai un pote chez QR qui a vu ses congés annulés a cause d'1 crew shortage ... Et moi j'ai été recontacté (une fois de + :lol: ) mais j'veux po y aller ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Pour voler AP et AT ON même à l'atterro, se faire ch..r dans le luxe surfait de DXB, se la jouer parvenu en BMW décapotable blanche au pied de la plus haute tour du monde, et sentir le chameau pendant les jours OFF?

Je préfère ma bière au café du coin de ma rue, avec mon journal, mes potes qui travaillent à la poste et à la banque, et ma ptite bagnole "jaune parce que les enfants aimaient bien"...

:lol:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Ils trouveront bien des ptit locaux inexperimentés, ils ont surement des programmes cadets en cours ou ds les cartons...
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Quelles boites t'ont appellé Jumbo?
Et pour voler sur quelles machines?
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

EK & QR entre autres . 777/330 :oops: .

Mais bon franchement je m'éclate dans le corporate 8) . AP ON c'est le + tard possible , AP OFF le + tot possible :turn: .
Pas très envie de voler sur autobus et surtout devoir m'expatrier full time dans l'bac a sable :-?
A340-600
Copilote posteur

Message par A340-600 »

Jumbo a écrit :EK & QR entre autres . 777/330 :oops: .

Pas très envie de voler sur autobus et surtout devoir m'expatrier full time dans l'bac a sable :-?
Qu'une de ces boites t'aient contacté,c'est bien mais c'est pour D'ABORD passer les sélections avant de pouvoir voler sur ces "autobus".
Parce que t'es ptete pas au courant qu'il y a des sélections avant de voler sur ces "autobus",nan??
D'ailleurs,supposons meme que tu les aient passé,rien ne te garanti que tu les aurais réussi,parceque vu le pédigrée...

Jumbo,as usual :"much noise for nothing" :turn:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est tellement français (et con de surcroit mais ça ne sera pas la première fois) d'écrire ça... Ça m'a frappé lors de mes derniers entretiens à l'étranger. Là bas quand on te convoque c'est parcequ'on VEUT travailler avec toi. A toi de montrer qu'ils ont eu raison de te convoquer. En France on te fait une faveur de t'autoriser à venir mendier un boulot. Dès le départ ça change complètement la relation avec le futur employeur...

Et sinon A340-600 t'as trouvé un job sur l'avion de tes rêves à force de faire le difficile avec les conditions de travail en France?

Quant à la réaction de Jumbo elle est tout à fait compréhensible. Chacun son choix de vie. Mais sinon MERCI d'avoir fait passer la nouvelle ;)
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

C'est surtout que Jumbo ne comprend toujours rien à l'IFR, donc il vaut mieux qu'il garde ses p'tits repères :turn:
A340-600
Copilote posteur

Message par A340-600 »

Dan a écrit :
En France on te fait une faveur de t'autoriser à venir mendier un boulot. Dès le départ ça change complètement la relation avec le futur employeur...
Je suis entièrement d'accord avec toi mais qui s'en est ému???
Les pilotes au chomage?Les pouvoirs publics?le SNPL?
Le marché est ce qu'il est en France donc "on s'adapte" à la donne.
Ni toi,ni moi,ni nous 2 n'y pourront rien.
Et sinon A340-600 t'as trouvé un job sur l'avion de tes rêves à force de faire le difficile avec les conditions de travail en France?
Bah nan mais qui te dis que je fais le difficile avec les conditions de travail en France?
Quant à la réaction de Jumbo elle est tout à fait compréhensible. Chacun son choix de vie.
Certes il fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut.Mais ce n'est pas parcequ'on veut travailler avec toi et qu'on te convoque que tu as forcément le niveau et réussir la sélection.Et ceci quelque soit ta motivation!
Je voulais simplement souligner le fait que jumbo n'a pas forcément le niveau pour réussir les selections au sein de ces compagnies.Il y a une barrière entre etre convoqué aux selections et se retrouver à piloter ses "autobus".
D'ailleurs,s'il a été contacté comme il l'affirme,c'est qu'il a pris la peine de remplir le dossier de sélection.
Peut-etre s'est-il retracté après avoir lu les critères évalués en entretien... ;) ?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Tu ne t'emmerdes pas à aller passer des sélections quand ce qu'on te propose à l'issue ne te plait pas... Sauf quand tu n'as pas de boulot (ce qui a été son cas) et que tu réponds à toutes les annonces.

Quant à toi je te renvoie à une discussion l'année dernière sur les QT Beech pour comprendre de quoi je parle.
A340-600
Copilote posteur

Message par A340-600 »

Dan a écrit :Tu ne t'emmerdes pas à aller passer des sélections quand ce qu'on te propose à l'issue ne te plait pas... Sauf quand tu n'as pas de boulot (ce qui a été son cas) et que tu réponds à toutes les annonces.

Quant à toi je te renvoie à une discussion l'année dernière sur les QT Beech pour comprendre de quoi je parle.
Désolé mais c'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre de quoi je parle.
Merci pour tous ceux qui mendient afin d'avoir un job en France comme tu dis.
Que d'amertume!!!
De toute façon,la France tu l'aimes ou tu la quittes.D'ailleurs,elle n'a pas besoin de toi :lol:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

T'es gentil tu ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Ce sont les employeurs que je fustige, pas ceux qui cherchent un boulot!
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Et qu'est ce qu'il a mon pédigrée ? . Il en ferait palir plus d'1 mon coco 8) ...
j'ai certainement passé bien plus de sélecs que toi et sache que j'y suis rodé .
C'est pas parce que je fais le clown sur Aéronet (et ailleurs :lol: ...) qu'il n'y a rien derrière :turn:
Et je fais bien plus souvent ce que je veux que ce que je peux :turn:
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

T'as raison AF1 , quelle galére ... + je vole , - je pige :lol: :lol: . Je suis maintenant obligé de rester en VFR ... Le cap et la montre , lecture de carte a 8 nm/mn :oops: :lol: :lol: ...

Dan ne perds pas ton temps a répondre a ce gus ;) .

Les autres , une bonne blague , ça vous tente ? :lol:
Nicoooldudu
Captain posteur

Message par Nicoooldudu »

Une baston!...Une baston! ouuuhouuuuuuu!!!
Nicoooldudu
Captain posteur

Message par Nicoooldudu »

Une blagounette!...Une blagounette! ouuuuhouuuuuu!!!
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Bon alors après le débile ci-dessus :bleble: , une petite blague ...

Le proprétaire d'1 canasson demande au vétérinaire d'intervenir ...

Bon alors qu'est ce qu'il a vot' canasson ?
Ben regardez le , il n'arrete pas de rigoler du matin au soir , j'en peux plus moi :non:
Hummmmm en effet c'est saoulant :mef: ... Je vais voir ce que je peux faire , mais svp , laissez moi seul avec lui

Sur ce , le proprio s'éloigne mais soudain entends le canasson rire de + belle :lol: !!! . Puis juste après pleurer de toutes ses larmes :o ...

Il revient près du véto au chevet du canasson toujours en sanglots et lui demande : Mais docteur , que s'est il passé... Qu'avez vous fait ?
Le véto réponds ... Et bien tout d'abord je lui ai dit que j'en avais une plus grosse que lui et ensuite je lui ai montré :lol: :lol:

;)
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

A340-600 a écrit :
Quant à la réaction de Jumbo elle est tout à fait compréhensible. Chacun son choix de vie.
Certes il fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut.Mais ce n'est pas parcequ'on veut travailler avec toi et qu'on te convoque que tu as forcément le niveau et réussir la sélection.Et ceci quelque soit ta motivation!
Je voulais simplement souligner le fait que jumbo n'a pas forcément le niveau pour réussir les selections au sein de ces compagnies.Il y a une barrière entre etre convoqué aux selections et se retrouver à piloter ses "autobus".
D'ailleurs,s'il a été contacté comme il l'affirme,c'est qu'il a pris la peine de remplir le dossier de sélection.
Peut-etre s'est-il retracté après avoir lu les critères évalués en entretien... ;) ?
Bien d'accord avec toi sur tous ces points.
Répondre