question sur le choix du cursus de pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetjaganathen
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 14 août 2011, 11:44
question sur le choix du cursus de pilote de ligne
bonjours,
actuellement en vacance et en pleine réflexion sur mon avenir
j'ai toujours eu ce rêve de voler un jour ..
j'ai obtenu mon bac S l'année passée et fait une année de médecine cette année ( les parents sont derrière ce " choix " .. )
j'aimerai faire une ATPL intégrés..
j'ai fait un baptême de l'air il y a quelque années mais rien de plus .. pilote de ligne a toujours étais un rêves .. mais après une années assez difficile et rater ( pas totalement ) j'aimerai essayer de réaliser mon rêves ..
un peu perdu et assez mal renseigner sur la chose pourrez vous me donner plus d'information ..
mon niveau en mathématique et physique sont plutôt bon, mais l'anglais reste à améliorer, pas de problème de santé majeur, pas de lunettes..
je viens d'avoir 20ans..
personnellement, j'aimerai me renforcer une année dans mes faiblesse pour présenter les concours des FTO..
merci aux personnes qui me répondront .. cordialement
actuellement en vacance et en pleine réflexion sur mon avenir
j'ai toujours eu ce rêve de voler un jour ..
j'ai obtenu mon bac S l'année passée et fait une année de médecine cette année ( les parents sont derrière ce " choix " .. )
j'aimerai faire une ATPL intégrés..
j'ai fait un baptême de l'air il y a quelque années mais rien de plus .. pilote de ligne a toujours étais un rêves .. mais après une années assez difficile et rater ( pas totalement ) j'aimerai essayer de réaliser mon rêves ..
un peu perdu et assez mal renseigner sur la chose pourrez vous me donner plus d'information ..
mon niveau en mathématique et physique sont plutôt bon, mais l'anglais reste à améliorer, pas de problème de santé majeur, pas de lunettes..
je viens d'avoir 20ans..
personnellement, j'aimerai me renforcer une année dans mes faiblesse pour présenter les concours des FTO..
merci aux personnes qui me répondront .. cordialement
Re: question sur le choix du cursus de pilote de ligne
Si ce baptème n'a rien de plus, alors c'est peut être pas le boulot de PNT qui est pour toi.jaganathen a écrit : j'ai fait un baptême de l'air il y a quelque années mais rien de plus .. pilote de ligne a toujours étais un rêves .. mais après une années assez difficile et rater ( pas totalement ) j'aimerai essayer de réaliser mon rêves ..
Personnellement, lors de mon baptème, j'ai pu prendre le manche, faire la rotation au décollage, et tout le vol sauf les virages et bien sur l'approche, mais j'ai été
Moi c'est un souvenir que je garderais toute ma vie, et qui me rappelera en tant que pilote, que mon chemin pour être pilote a été difficile.
Je me trompe peut être, mais si ce baptème ne t'a pas plus, c'est peut être pas une passion dévorante, et dans ce cas, tu sera peut être déjà comblé avec un PPL
'faut pas exagérer... Comparer un baptême, un vol d'initation, ou même un PPL avec le métier de pilote ne rime strictement à rien. On a un loisir ou même une passion d'un coté, un métier de l'autre. Avec ses plaisirs, ses contraintes, et plein de choses qui n'ont strictement rien à voir avec une nav en DR400.
-
Auteur du sujetjaganathen
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 14 août 2011, 11:44
le " rien de plus " signifie que de depuis ce baptême je n'est rien fait ni rien suivit comme formation.
ce jour la restera aussi graver en mémoire, j'ai pris le manche, j'ai pu faire des virages, les choses basique qu'on peut faire lors d'un baptême..
j'ai ce rêves depuis tout petite car chaque années voir deux fois par ans je part au pays ( ile maurice ) les 11h de vols m'ont fait aimer l'avion...
aujourd'hui après une année en médecine a travail comme un fou .. je sens que j'ai le courage de ma lancer dans cette formation qui est tous aussi difficile.. mes lacunes en anglais et généralement les matière littéraire m'ont fait éloigner ce rêve quand j'ai étais refuser en prépa .. mais maintenant que j'ai appris a travailler et me surpasser j'ai l envie de me mettre a rêver à nouveau ..
j'aimerai savoir ce que tu pense sur le cursus que je devrai faire sans parler d'argent ?
merci
ce jour la restera aussi graver en mémoire, j'ai pris le manche, j'ai pu faire des virages, les choses basique qu'on peut faire lors d'un baptême..
j'ai ce rêves depuis tout petite car chaque années voir deux fois par ans je part au pays ( ile maurice ) les 11h de vols m'ont fait aimer l'avion...
aujourd'hui après une année en médecine a travail comme un fou .. je sens que j'ai le courage de ma lancer dans cette formation qui est tous aussi difficile.. mes lacunes en anglais et généralement les matière littéraire m'ont fait éloigner ce rêve quand j'ai étais refuser en prépa .. mais maintenant que j'ai appris a travailler et me surpasser j'ai l envie de me mettre a rêver à nouveau ..
j'aimerai savoir ce que tu pense sur le cursus que je devrai faire sans parler d'argent ?
merci
Tu peux déjà lire le forum, d'autres personnes se sont posé les mêmes questions que toi, avec des parcours similaires.
Par contre, je reste toujours aussi perplexe de voir le nombre impressionnant de fautes d'orthographes alors que tu dis avoir un Bac. Certes, on sait tous que le Bac n'est pas une super référence, mais là, quand même c'est violent...
Avant d'apprendre l'anglais, je conseille déjà d'assurer sur le français, c'est loin d'être inutile pour ton avenir.
Pour néanmoins rester constructif sur ce post, si tu as toujours eu envie de piloter, alors fonce. La question ne se pose pas, de plus, les "concours" des FTO se réussissent tous très facilement... Les dirigeants se débrouilleront toujours pour te le faire obtenir (en te passant des QCM de test déjà "renseignés" par exemple).
Par contre, je reste toujours aussi perplexe de voir le nombre impressionnant de fautes d'orthographes alors que tu dis avoir un Bac. Certes, on sait tous que le Bac n'est pas une super référence, mais là, quand même c'est violent...
Avant d'apprendre l'anglais, je conseille déjà d'assurer sur le français, c'est loin d'être inutile pour ton avenir.
Pour néanmoins rester constructif sur ce post, si tu as toujours eu envie de piloter, alors fonce. La question ne se pose pas, de plus, les "concours" des FTO se réussissent tous très facilement... Les dirigeants se débrouilleront toujours pour te le faire obtenir (en te passant des QCM de test déjà "renseignés" par exemple).
Modifié en dernier par FredR123 le 15 août 2011, 12:33, modifié 1 fois.
FREDO
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
Merci Echo-Delta de m'avoir signalé cette faute.
Je veux bien corriger l'autre erreur, mais je ne la trouve pas, ton aide est la bienvenue.
Je veux bien corriger l'autre erreur, mais je ne la trouve pas, ton aide est la bienvenue.
Modifié en dernier par FredR123 le 15 août 2011, 13:24, modifié 1 fois.
FREDO
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
Excusez moi, j'avais mal compris.Dan a écrit :'faut pas exagérer... Comparer un baptême, un vol d'initation, ou même un PPL avec le métier de pilote ne rime strictement à rien. On a un loisir ou même une passion d'un coté, un métier de l'autre. Avec ses plaisirs, ses contraintes, et plein de choses qui n'ont strictement rien à voir avec une nav en DR400.
Mais bon, comparer un baptème, et le métier de PNT rime a quelque chose, puisque le virus s'attrape comme sa ; personellement, j'était très heureux de l'avoir fait ; mais je dis pas que la passion s'acquière après, moi je l'ai eu avant de voler
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 798 Vues
-
Dernier message par Flight60
-
- 8 Réponses
- 1534 Vues
-
Dernier message par Weuzz
-
- 2 Réponses
- 1495 Vues
-
Dernier message par Vincentaero
-
- 7 Réponses
- 1555 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 3 Réponses
- 860 Vues
-
Dernier message par MaryGa