Lanchile recrute
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetaerosmart
- Elève-pilote posteur
Lanchile recrute
Salut,
en allant sur internet je suis tombé sur cette information plutôt récente: Chaque année au Chili, on a besoin d'une centaines de nouveaux pilotes mais seulement la moitié est recrutée, la compagnie aérienne Lanchile est en pénurie de pilotes à tel point qu'ils embauchent vivement les étrangers.
source: http://www.auxiliaresdevuelo.cl/pag-in/i/15743
ils demandent un CPL/IR et 200 heures de vols minimum !
je crois qu'il faut d'abord obtenir un permis de travail ou un permis de résidence légal chilien,
donc pour ceux qui savent également parler espagnol, vous pouvez envoyer votre CV sur www.lan.bumeran.cl
en allant sur internet je suis tombé sur cette information plutôt récente: Chaque année au Chili, on a besoin d'une centaines de nouveaux pilotes mais seulement la moitié est recrutée, la compagnie aérienne Lanchile est en pénurie de pilotes à tel point qu'ils embauchent vivement les étrangers.
source: http://www.auxiliaresdevuelo.cl/pag-in/i/15743
ils demandent un CPL/IR et 200 heures de vols minimum !
je crois qu'il faut d'abord obtenir un permis de travail ou un permis de résidence légal chilien,
donc pour ceux qui savent également parler espagnol, vous pouvez envoyer votre CV sur www.lan.bumeran.cl
Pas besoin, un passeport suffit.aerosmart a écrit :je crois qu'il faut d'abord obtenir un permis de travail ou un permis de résidence légal chilien
Minimum demandé aux locaux, pour les étrangers vaut mieux être plus expérimenté.aerosmart a écrit :CPL/IR et 200 heures
Hablar español (requisito indispensable)Greystone a écrit :Tu crois que ça peut le faire avec un niveau d'espagnol débutant?
Je rencontre un "Captain" Français samedi prochain, à Santiago même, travaillant pour Lan depuis quelques années maintenant...j'aurai donc plus d'informations concrètes sur cette offre de travail au Chili...requis, contrat, autorisation de travail....etc...
Je ne manquerai pas de vous faire partager ce que j'apprendrai...
See yaaaaa.....
See yaaaaa.....
Alors des infos sur cette rencontre Dedee?Dedee a écrit :Je rencontre un "Captain" Français samedi prochain, à Santiago même, travaillant pour Lan depuis quelques années maintenant...j'aurai donc plus d'informations concrètes sur cette offre de travail au Chili...requis, contrat, autorisation de travail....etc...
See yaaaaa.....
Back from Santiago....et peau de zob' niveau infos car la personne que je devais rencontrer a attrapé une vilaine grippe H1N1 (et c'est pas des blagues) et était en quarantaine chez elle le temps de mon séjour
...
J'ai toutefois mail et téléphone... ce qui va me permettre (au lieu d'une rencontre physique!)...de lui poser toutes les questions que nous attendons tous...
Dès que j'ai un feedback ...je vous mets dans la boucle....
Deede
J'ai toutefois mail et téléphone... ce qui va me permettre (au lieu d'une rencontre physique!)...de lui poser toutes les questions que nous attendons tous...
Dès que j'ai un feedback ...je vous mets dans la boucle....
Deede
Quelques news fraiches...
Alors dans un premier temps, il y a un examen d’espagnol à passer ,chez Berlitz, à Santiago. La note mini est de 3 .
Examens pour entrer chez LAN :
- Exam théorique ATP américain livre 2010. Une centaine de questions
- Une entrevue de « Recursos Humanos » (typique, pourquoi LAN? Que savez-vous de LAN ? etc…), généralement l’entrevue se fait avec un ou deux pilote en ligne.
- Exam simu IFR sur un simu qui se trouve dans une université à Santiago.
- Évaluation psychologique qui dure 2 jours : questionnaires à remplir plus entrevue. Si échec au psy, représentation 1 an après pas avant !
- Entrevue finale qui généralement est une entrevue pour vous souhaiter la bienvenue dans la boite.
Alors dans un premier temps, il y a un examen d’espagnol à passer ,chez Berlitz, à Santiago. La note mini est de 3 .
Examens pour entrer chez LAN :
- Exam théorique ATP américain livre 2010. Une centaine de questions
- Une entrevue de « Recursos Humanos » (typique, pourquoi LAN? Que savez-vous de LAN ? etc…), généralement l’entrevue se fait avec un ou deux pilote en ligne.
- Exam simu IFR sur un simu qui se trouve dans une université à Santiago.
- Évaluation psychologique qui dure 2 jours : questionnaires à remplir plus entrevue. Si échec au psy, représentation 1 an après pas avant !
- Entrevue finale qui généralement est une entrevue pour vous souhaiter la bienvenue dans la boite.
-
- Chef de secteur posteur
Salut Dedee, tu en es ou avec LAN?
J'ai contacté un ami espagnol qui est chez LAN, il est evidement tres content, par contre au niveau des recrutements, il y a encore une trentaine d'espagnols ayant reussis les selections il y a plus d'un an qui attendent toujours leur integration. La priorité est donnée aux locaux et 5% d'etrangers sont tolérés.
Quant a la maitrise de la langue cela va de soit, tout comme le Français pour bosser chez Britair ou le Russe pour bosser chez Aeroflot.
J'ai contacté un ami espagnol qui est chez LAN, il est evidement tres content, par contre au niveau des recrutements, il y a encore une trentaine d'espagnols ayant reussis les selections il y a plus d'un an qui attendent toujours leur integration. La priorité est donnée aux locaux et 5% d'etrangers sont tolérés.
Quant a la maitrise de la langue cela va de soit, tout comme le Français pour bosser chez Britair ou le Russe pour bosser chez Aeroflot.