Embauche dans le VIP ?
Modérateur : Big Brother
Embauche dans le VIP ?
Bonjour à tous,
J'ai 16 ans, en 1ère S et je passe mon PPL (j'approche du lâcher (pour le prochain vol normalement)). J'aimerais plus tard faire du VIP, mais y'a-t-il beaucoup d'embauche dans cette filière ?
Petit question sur l'orientation : est-ce possible d'être pilote avec une spé physique en terminale ? je ne suis pas très bon en maths, et j'ai peur que ça me retombe dessus à l'avenir...
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée,
François
J'ai 16 ans, en 1ère S et je passe mon PPL (j'approche du lâcher (pour le prochain vol normalement)). J'aimerais plus tard faire du VIP, mais y'a-t-il beaucoup d'embauche dans cette filière ?
Petit question sur l'orientation : est-ce possible d'être pilote avec une spé physique en terminale ? je ne suis pas très bon en maths, et j'ai peur que ça me retombe dessus à l'avenir...
Bonne journée,
François
-
Dubblee
- Chef de secteur posteur
Re: Embauche dans le VIP ?
Surtout pas la spé physique malheureux ! C'est l'un des choix les plus capitaux que tu devras faire dans ta vie, autant prendre le bon ! La spé SVT bien sûr !Patator a écrit :Bonjour à tous,
Bonne journée,
François
Ca n'a absolument aucun impact ni sur la suite de tes études et encore moins sur ta future carrière. Fais ce qui te plait
Tu peux être pilote en ayant fait hypocagne, CAP plomberie, BTS force de vente, conducteur de métro, j'en passe et des meilleures. Te fais pas des nœuds au cerveaux avec ce genre de considérations. Demande toi juste quel boulot te plairait si tu ne parviens pas à devenir pilote. Fais en sorte d'atteindre le niveau scolaire pour exercer de boulot "roue de secours", et ensuite intéresse toi à la formation de pilote, qui est accessible à tous, ou presque. La difficulté principale, c'est de trouver un boulot, donc un plan B est vivement conseillé, et si possible dans un domaine où tu es vraiment certain de te faire plaisir.
Tant que tu es capable de signer un chèque, tu seras capable de faire ta formation de pilote !
Tant que tu es capable de signer un chèque, tu seras capable de faire ta formation de pilote !
sinon il y a l'ENAC 
mais la spé physique est -d'après moi- plus avantageuse dans la mesure ou la spé maths se rattrape en une semaine en prépa... mais spé physique donne un véritable avantage pour la physique justement, au niveau des ondes, de l'optique et pour la terminale tout ce qui est électrolyse tu le verras plus en profondeur....que du bon! enfin si tu comptes faire une prépa!
sinon renseigne toi sur le forum, il doit y avoir des infos sur ce domaine, le VIP, c'est spécifique!
bonne chance en tout cas.
mais la spé physique est -d'après moi- plus avantageuse dans la mesure ou la spé maths se rattrape en une semaine en prépa... mais spé physique donne un véritable avantage pour la physique justement, au niveau des ondes, de l'optique et pour la terminale tout ce qui est électrolyse tu le verras plus en profondeur....que du bon! enfin si tu comptes faire une prépa!
sinon renseigne toi sur le forum, il doit y avoir des infos sur ce domaine, le VIP, c'est spécifique!
bonne chance en tout cas.
-
BastienBAYO
- Chef pilote posteur
-
Pierrot5687
- Copilote posteur
-