Embauche dans le VIP ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Patator
Elève-pilote posteur

Embauche dans le VIP ?

Message par Patator »

Bonjour à tous,

J'ai 16 ans, en 1ère S et je passe mon PPL (j'approche du lâcher (pour le prochain vol normalement)). J'aimerais plus tard faire du VIP, mais y'a-t-il beaucoup d'embauche dans cette filière ?
Petit question sur l'orientation : est-ce possible d'être pilote avec une spé physique en terminale ? je ne suis pas très bon en maths, et j'ai peur que ça me retombe dessus à l'avenir...

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée,

François
Dubblee
Chef de secteur posteur

Re: Embauche dans le VIP ?

Message par Dubblee »

Patator a écrit :Bonjour à tous,

J'ai 16 ans, en 1ère S et je passe mon PPL (j'approche du lâcher (pour le prochain vol normalement)). J'aimerais plus tard faire du VIP, mais y'a-t-il beaucoup d'embauche dans cette filière ?
Petit question sur l'orientation : est-ce possible d'être pilote avec une spé physique en terminale ? je ne suis pas très bon en maths, et j'ai peur que ça me retombe dessus à l'avenir...

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée,

François
Surtout pas la spé physique malheureux ! C'est l'un des choix les plus capitaux que tu devras faire dans ta vie, autant prendre le bon ! La spé SVT bien sûr !

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ca n'a absolument aucun impact ni sur la suite de tes études et encore moins sur ta future carrière. Fais ce qui te plait
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Tu peux être pilote en ayant fait hypocagne, CAP plomberie, BTS force de vente, conducteur de métro, j'en passe et des meilleures. Te fais pas des nœuds au cerveaux avec ce genre de considérations. Demande toi juste quel boulot te plairait si tu ne parviens pas à devenir pilote. Fais en sorte d'atteindre le niveau scolaire pour exercer de boulot "roue de secours", et ensuite intéresse toi à la formation de pilote, qui est accessible à tous, ou presque. La difficulté principale, c'est de trouver un boulot, donc un plan B est vivement conseillé, et si possible dans un domaine où tu es vraiment certain de te faire plaisir.
Tant que tu es capable de signer un chèque, tu seras capable de faire ta formation de pilote !
Ram59
Copilote posteur

Message par Ram59 »

sinon il y a l'ENAC ;)

mais la spé physique est -d'après moi- plus avantageuse dans la mesure ou la spé maths se rattrape en une semaine en prépa... mais spé physique donne un véritable avantage pour la physique justement, au niveau des ondes, de l'optique et pour la terminale tout ce qui est électrolyse tu le verras plus en profondeur....que du bon! enfin si tu comptes faire une prépa!

sinon renseigne toi sur le forum, il doit y avoir des infos sur ce domaine, le VIP, c'est spécifique!

bonne chance en tout cas.
BastienBAYO
Chef pilote posteur

Message par BastienBAYO »

Choisis l'option que te plait le plus ;)
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

L'option qui apportera le meilleur dossier est la meilleure idée, si tu peux avoir une prépa avec une meilleure ambiance de travail.
Auteur du sujet
Patator
Elève-pilote posteur

Message par Patator »

Merci à vous, donc c'est une bonne chose de ^rendre physique, ça me rassure :)
J'ai déjà ma petite idée en boulot de secours : la RATP :lol:
Pierrot5687
Copilote posteur

Message par Pierrot5687 »

Reste Assis T'es Payé ?
Auteur du sujet
Patator
Elève-pilote posteur

Message par Patator »

Exactement :)
Quand je dit la RATP, je pense aussi à la SNCF (les trains sont ma deuxième grande passion)
Ram59
Copilote posteur

Message par Ram59 »

pas sur que ça plaise à AF ça :p

Comme les autres personnes l'ont dit, fait tout ce qu'il faut pour faire ce qu'il te plait! cela reste le plus important.

anyway, bonne chance à toi
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Pierrot5687 a écrit :Reste Assis T'es Payé ?
Nan , moi je pensais à Rentre Avec Tes Pieds
:lol:
Répondre