Applications pour Ipad2
Modérateur : Big Brother
Applications pour Ipad2
Bonjour,
Je viens d'avoir 40 ans... OK ça n’intéresse que moi mais il se trouve que j'ai eu en cadeau un Ipad 2.
Est ce qu'il est possible de trouver une liste d'appli adaptée à notre passion ?
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé, hormis dans la section "pilote de ligne".
Merci a tous.
Philippe
Je viens d'avoir 40 ans... OK ça n’intéresse que moi mais il se trouve que j'ai eu en cadeau un Ipad 2.
Est ce qu'il est possible de trouver une liste d'appli adaptée à notre passion ?
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé, hormis dans la section "pilote de ligne".
Merci a tous.
Philippe
Salut Gagphi,
Il y a une multitudes d'applications iPad. J'ai une iPad 2 WiFi et je ne télécharge que des versions gratuites pour le moments. On peut déjà s'amuser un peu.
Dans la série nommé "Aero" : BASES-AERO / CAP AERO / F-AERO (assez complet, notam, Azba, Sup Aip; etc...) iAC-AERO / MTO-AERO / RESTO-AERO / R45-AERO
Pour la météo : Aeroweather (TAF & METAR des aéroports du monde, je pense que c'est l'appli INDISPENSABLE)
J'utilise aussi AeroPlus Weather pour avoir une vision globale.
Cartes d'approches : iVAC (permet de consulter les VAC avec une connexion Wifi OU NON! très pratique en vol et les mises à jour se font en un clic si je puis dire)
PilotWiz est aussi une appli INDISPENSABLE avec différentes aides (calculs, vent, attente, niveau de vol, masse et centrage, météo; etc)
iVFR est pas mal aussi pour la préparation du vol (AZBA & SUP AIP) & météo (TEMSI & WINTEMP)
Pour la navigation : Air Navigation Free est assez sympa.
Mais il y en a pleins d'autres, je pense.
Voilà pour ma part ce que mon Ipad contient comme appli aéro.
Il y a une multitudes d'applications iPad. J'ai une iPad 2 WiFi et je ne télécharge que des versions gratuites pour le moments. On peut déjà s'amuser un peu.
Dans la série nommé "Aero" : BASES-AERO / CAP AERO / F-AERO (assez complet, notam, Azba, Sup Aip; etc...) iAC-AERO / MTO-AERO / RESTO-AERO / R45-AERO
Pour la météo : Aeroweather (TAF & METAR des aéroports du monde, je pense que c'est l'appli INDISPENSABLE)
J'utilise aussi AeroPlus Weather pour avoir une vision globale.
Cartes d'approches : iVAC (permet de consulter les VAC avec une connexion Wifi OU NON! très pratique en vol et les mises à jour se font en un clic si je puis dire)
PilotWiz est aussi une appli INDISPENSABLE avec différentes aides (calculs, vent, attente, niveau de vol, masse et centrage, météo; etc)
iVFR est pas mal aussi pour la préparation du vol (AZBA & SUP AIP) & météo (TEMSI & WINTEMP)
Pour la navigation : Air Navigation Free est assez sympa.
Mais il y en a pleins d'autres, je pense.
Voilà pour ma part ce que mon Ipad contient comme appli aéro.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
Jamais encore testé moi meme au dessus du FL100 , mais j'ai vu des gars en 737 l'utiliser tres bien au dela du FL300 ...ertach a écrit :je confirme mais décroche au delà du FL100...dommage quand mêmebonodu06 a écrit :Air NAvigation pro coute 29 € mais une fois qu'on y a gouté ! On peut plus s'en passer !
Il y a aussi JEPPVIEW sur Ipad
Pour Jepp , oui l'application Jepp Mobile Flightdeck est fantastique ! le seul hic la license , si tu es pas en compagnie oublie !!! ou alors le portefeuille en prend un sacré coup !
Air Nav Pro à 16000ft:
Air Nav Pro au FL400:
Il y a aussi ce site: http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/iphone/iphone.html qui décrit pas mal d'applications aéro pour iPhone, la plupart étant disponibles également sur iPad et également ce sujet où certains en avaient déjà parlé: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ght=iphone
Air Nav Pro au FL400:
Il y a aussi ce site: http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/iphone/iphone.html qui décrit pas mal d'applications aéro pour iPhone, la plupart étant disponibles également sur iPad et également ce sujet où certains en avaient déjà parlé: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ght=iphone
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur