Tout est dans le titre
Faut-il le PPL ou une autre licence pour passer l'ATPL Théorique?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetyaute's wings
- Elève-pilote posteur
Faut-il le PPL ou une autre licence pour passer l'ATPL Théorique?
Bonjour
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
-
ooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
Je crois que oui
J'ai essayé de démarrer l'atpl avec une fto UK avant d'avoir le PPL, il m'ont répondu : no (c'était des Anglais les mecs)
Mais je crois avoir lu que certaine FTO l'autorise, pas sûr.
Le moyen le plus simple c'est d'envoyer un mail à la FTO de ton choix, tu seras fixé.
Mais je crois avoir lu que certaine FTO l'autorise, pas sûr.
Le moyen le plus simple c'est d'envoyer un mail à la FTO de ton choix, tu seras fixé.
En théorie oui, en pratique l'IAAG, bristol et d'autres acceptent que vous commenciez la théorie sans avoir le PPL. Par contre il est nécessaire de l'avoir pour se présenter aux premières certifications. Dans mon cas, j'ai commencé à bosser l'ATPL th en avril 2011. J'ai obtenu mon PPL en Aout 2011 et ai passé mes 7 premières certifs en octobre.
-
Auteur du sujetyaute's wings
- Elève-pilote posteur
Merci de vos réponses,
En effet, début décembre je suis allé à l'ESMA pour me renseigner,et un représentant, m'a affirmé que le PPL était la license minimum requise pour se présenter à l'ATPL Théorique.
Comme je m'était un peu renseigné sur l'ATPL avant, et qu'il vennait de me l'apprendre je voulais en être sur et certain.
Merci à tous.
En effet, début décembre je suis allé à l'ESMA pour me renseigner,et un représentant, m'a affirmé que le PPL était la license minimum requise pour se présenter à l'ATPL Théorique.
Comme je m'était un peu renseigné sur l'ATPL avant, et qu'il vennait de me l'apprendre je voulais en être sur et certain.
Merci à tous.
-