Est-ce qu'il y a encore des gens optimistes sur ce forum ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPilote33
- Elève-pilote posteur
Est-ce qu'il y a encore des gens optimistes sur ce forum ?
J'en ai marre de lire des messages pessimistes ou de personnes qui se plaignent sans arrêts !
Je cherche des personnes gonflées à bloc comme moi pour avoir des discussions, des infos solides et constructives sur la véritable situation actuelle et l'évolution du marché.
Alors si vous avez des bonnes nouvelles à annoncer ou autre n'hésitez surtout pas !!
je pense sincèrement que ce forum à besoin d'une bonne vague d'optimisme !!! Sérieusement à vous lire on a presque envie de se tirer une balle !
Je cherche des personnes gonflées à bloc comme moi pour avoir des discussions, des infos solides et constructives sur la véritable situation actuelle et l'évolution du marché.
Alors si vous avez des bonnes nouvelles à annoncer ou autre n'hésitez surtout pas !!
je pense sincèrement que ce forum à besoin d'une bonne vague d'optimisme !!! Sérieusement à vous lire on a presque envie de se tirer une balle !
Re: Est-ce qu'il y a encore des gens optimistes sur ce forum ?
Je pense que justement, ce sont les infos solides sur la véritable situation actuelle et l'évolution du marché qui sont tristes....Pilote33 a écrit : [...] des infos solides et constructives sur la véritable situation actuelle et l'évolution du marché.
Désolé, j'ai pu faire mieux comme vague d'optimisme
-
- Chef de secteur posteur
Bah voyons, tu crois que tout le monde se contente de rester chez soit ?Pilote33 a écrit :En regardant bien au-delàs de nos frontières je pense que certains pourraient retrouver le sourire !
On me souffle dans l'oreillette que certains sont tellement découragés/désabusés qu'ils sont allé faire un P2F scheme en Indonésie.
-
- Copilote posteur
-
- Captain posteur
Moi je vois la vie en rose!!! Je m'éclate tout les jours en faisant ce que j'aime, je vais au boulot avec le sourire et j'en reviens avec un sourire encore plus grand
Et pour ceux tenté par l'aventure il y a rien que dans ma compagnie 3 jobs qui viennent d'être donné à des nouveau avec dans les 250 heures et encore un qui devrait arriver et ça rien que dans ma compagnie. Faut juste se délocaliser un poil du centre de Paris
la saison des recrutement commence en Namibie et Botswana alors bouclez vos valises!
Et pour ceux tenté par l'aventure il y a rien que dans ma compagnie 3 jobs qui viennent d'être donné à des nouveau avec dans les 250 heures et encore un qui devrait arriver et ça rien que dans ma compagnie. Faut juste se délocaliser un poil du centre de Paris
la saison des recrutement commence en Namibie et Botswana alors bouclez vos valises!
Etre optimiste à 100% et convaincu en ce moment est très compliqué mais tout ne va pas mal, le secteur aéronautique n'est pas dans une période forte, loin de là, mais les prévisions restent bonnes pour le futur (pas que en terme de pilotes, mais après il faut regarder à l'étranger : Asie + Moyen-Orient).
Ne pas tomber dans la noirceur c'est bien
Mais rester réaliste nous laisse les pieds sur terre... (mauvais jeu de mots pour nos amis pilotes en recherche d'emploi...)
Les bonnes nouvelles : l'aéronautique reste pour nous tous je pense une passion, vivons-la au mieux
Ne pas tomber dans la noirceur c'est bien
Mais rester réaliste nous laisse les pieds sur terre... (mauvais jeu de mots pour nos amis pilotes en recherche d'emploi...)
Les bonnes nouvelles : l'aéronautique reste pour nous tous je pense une passion, vivons-la au mieux
-
Auteur du sujetPilote33
- Elève-pilote posteur
Pour ce qui est de tirer un coup, heureusement qu'il n'est pas encore nécessaire de s'expatrier !! La situation actuelle et le marché sont en bonnes santé à en croire les récentes études démographiques ! de ce point de vue la on peut garder le sourire.
En tout cas certains de vos messages font plaisir à lire, et ce n'est pas de trop pour les futures générations qui décident de faire le grand saut !!
En tout cas certains de vos messages font plaisir à lire, et ce n'est pas de trop pour les futures générations qui décident de faire le grand saut !!
Heureusement qu'il y a des gens optimistes qui ont un travail et qui n'attendent pas que leur compagnie nationale arrête de sombrer (ou de couler, c'est selon...) sans réagir !
Arrêtez de croire que passer le Toeic vous donnera un poste d'astronaute-adjoint chez Air France, ouvrez les yeux et cassez-vous où il y a du boulot !
Ca n'est facile pour personne, et encore moins pour ceux qui cherchent. Mais se lamenter ou attendre les bras croisés n'a jamais été la meilleure solution, bien que réputée chez les franco-français.
Souriez, que Diable !
Arrêtez de croire que passer le Toeic vous donnera un poste d'astronaute-adjoint chez Air France, ouvrez les yeux et cassez-vous où il y a du boulot !
Ca n'est facile pour personne, et encore moins pour ceux qui cherchent. Mais se lamenter ou attendre les bras croisés n'a jamais été la meilleure solution, bien que réputée chez les franco-français.
Souriez, que Diable !
-
Mais oui, continues à donner des leçons...FL390 a écrit :Heureusement qu'il y a des gens optimistes qui ont un travail et qui n'attendent pas que leur compagnie nationale arrête de sombrer (ou de couler, c'est selon...) sans réagir !
Souriez, que Diable !
En attendant plus de 50% des intervenants sur ce topic ont à ma connaissance une expérience à l'étranger, donc dire qu'en France on se lamente et on attend les bras croisés ...
Et toi, que fais tu ?
-
- Chef pilote posteur
-
1. Si, faire ça formation à l'étranger constitue une expérience qui montre très clairement qu'on s'est bougé pour aller voir ce qu'il y a autre part.alloverthesky a écrit :Avoir un experience à l'étranger ne se résume pas à avoir fait sa formation à l'étranger...
2. Mis à part juste la formation, je peux toujours dire que plus de 50% des intervenants ont une expérience professionnelle à l'étranger.
3. Aurélien, ton histoire d'Indonésie ça en est ou ?! Je suis tout ouï..
Modifié en dernier par Blackberry le 13 déc. 2011, 00:45, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
-