Est-ce qu'il y a encore des gens optimistes sur ce forum ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Pilote33
Elève-pilote posteur

Est-ce qu'il y a encore des gens optimistes sur ce forum ?

Message par Pilote33 »

J'en ai marre de lire des messages pessimistes ou de personnes qui se plaignent sans arrêts !

Je cherche des personnes gonflées à bloc comme moi pour avoir des discussions, des infos solides et constructives sur la véritable situation actuelle et l'évolution du marché.
Alors si vous avez des bonnes nouvelles à annoncer ou autre n'hésitez surtout pas !!

je pense sincèrement que ce forum à besoin d'une bonne vague d'optimisme !!! Sérieusement à vous lire on a presque envie de se tirer une balle !
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Tirer une balle NON :non: !! Tirer un coup OUIIIIIIIIIIIIIIII :P !!!!!!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
Goux08
Copilote posteur

Re: Est-ce qu'il y a encore des gens optimistes sur ce forum ?

Message par Goux08 »

Pilote33 a écrit : [...] des infos solides et constructives sur la véritable situation actuelle et l'évolution du marché.
Je pense que justement, ce sont les infos solides sur la véritable situation actuelle et l'évolution du marché qui sont tristes....

Désolé, j'ai pu faire mieux comme vague d'optimisme :D
Auteur du sujet
Pilote33
Elève-pilote posteur

Message par Pilote33 »

En regardant bien au-delàs de nos frontières je pense que certains pourraient retrouver le sourire !
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Jumbo a écrit :Tirer une balle NON :non: !! Tirer un coup OUIIIIIIIIIIIIIIII :P !!!!!!!!
Jumbo for President!!! :badteeth: :lol:
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

J'y pense ... Et pas qu'en me rasant le matin :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Pilote33 a écrit :En regardant bien au-delàs de nos frontières je pense que certains pourraient retrouver le sourire !
Bah voyons, tu crois que tout le monde se contente de rester chez soit ? :)
On me souffle dans l'oreillette que certains sont tellement découragés/désabusés qu'ils sont allé faire un P2F scheme en Indonésie. :lol:
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Une vague d'optimisme ? Je dirai meme un Tsunami ^^ :pekin:
Flight_Fred
Copilote posteur

Message par Flight_Fred »

L'Asie va vous redonner le sourire les gars!
No P2F, but fly for Nasi goreng ;-)
Mac Fly
Captain posteur

Message par Mac Fly »

Moi chuis hyyyyyyyyyyper optimistic :
je vais bientôt finir ma conversion JAA :turn: ... :lol: ... :D ... :) ... :-? ... :( ... :non:
flyinglion
Captain posteur

Message par flyinglion »

Moi je vois la vie en rose!!! Je m'éclate tout les jours en faisant ce que j'aime, je vais au boulot avec le sourire et j'en reviens avec un sourire encore plus grand :D :D

Et pour ceux tenté par l'aventure il y a rien que dans ma compagnie 3 jobs qui viennent d'être donné à des nouveau avec dans les 250 heures et encore un qui devrait arriver et ça rien que dans ma compagnie. Faut juste se délocaliser un poil du centre de Paris

;) ;)

la saison des recrutement commence en Namibie et Botswana alors bouclez vos valises! :D
Ted34
Copilote posteur

Message par Ted34 »

Etre optimiste à 100% et convaincu en ce moment est très compliqué mais tout ne va pas mal, le secteur aéronautique n'est pas dans une période forte, loin de là, mais les prévisions restent bonnes pour le futur (pas que en terme de pilotes, mais après il faut regarder à l'étranger : Asie + Moyen-Orient).

Ne pas tomber dans la noirceur c'est bien :D

Mais rester réaliste nous laisse les pieds sur terre... (mauvais jeu de mots pour nos amis pilotes en recherche d'emploi...)

Les bonnes nouvelles : l'aéronautique reste pour nous tous je pense une passion, vivons-la au mieux :D
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

:lol:

Mais non, je rigole... Bien sûr qu'il faut rester optimiste. Même si "on ne lutte pas en se voilant la face" ;).
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Auteur du sujet
Pilote33
Elève-pilote posteur

Message par Pilote33 »

Pour ce qui est de tirer un coup, heureusement qu'il n'est pas encore nécessaire de s'expatrier !! La situation actuelle et le marché sont en bonnes santé à en croire les récentes études démographiques ! de ce point de vue la on peut garder le sourire.

En tout cas certains de vos messages font plaisir à lire, et ce n'est pas de trop pour les futures générations qui décident de faire le grand saut !!
FL390
Elève-pilote posteur

Message par FL390 »

Heureusement qu'il y a des gens optimistes qui ont un travail et qui n'attendent pas que leur compagnie nationale arrête de sombrer (ou de couler, c'est selon...) sans réagir !
Arrêtez de croire que passer le Toeic vous donnera un poste d'astronaute-adjoint chez Air France, ouvrez les yeux et cassez-vous où il y a du boulot !

Ca n'est facile pour personne, et encore moins pour ceux qui cherchent. Mais se lamenter ou attendre les bras croisés n'a jamais été la meilleure solution, bien que réputée chez les franco-français.

Souriez, que Diable ! :pekin:
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

FL390 a écrit :Heureusement qu'il y a des gens optimistes qui ont un travail et qui n'attendent pas que leur compagnie nationale arrête de sombrer (ou de couler, c'est selon...) sans réagir !
Arrêtez de croire que passer le Toeic vous donnera un poste d'astronaute-adjoint chez Air France, ouvrez les yeux et cassez-vous où il y a du boulot !

Ca n'est facile pour personne, et encore moins pour ceux qui cherchent. Mais se lamenter ou attendre les bras croisés n'a jamais été la meilleure solution, bien que réputée chez les franco-français.

Souriez, que Diable ! :pekin:
Mais oui, continues à donner des leçons...
En attendant plus de 50% des intervenants sur ce topic ont à ma connaissance une expérience à l'étranger, donc dire qu'en France on se lamente et on attend les bras croisés ...

Et toi, que fais tu ?
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Avoir un experience à l'étranger ne se résume pas à avoir fait sa formation à l'étranger...
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
metroman
Copilote posteur

Message par metroman »

Dis moi alloverthesky c'est toi sur la photo?

Parce que si c'était toi, tu sais tu n'est pas mal du tout!

ça te dis un vol ou tu m'expliquerais les dessous de P2F?
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

alloverthesky a écrit :Avoir un experience à l'étranger ne se résume pas à avoir fait sa formation à l'étranger...
1. Si, faire ça formation à l'étranger constitue une expérience qui montre très clairement qu'on s'est bougé pour aller voir ce qu'il y a autre part.
2. Mis à part juste la formation, je peux toujours dire que plus de 50% des intervenants ont une expérience professionnelle à l'étranger.
3. Aurélien, ton histoire d'Indonésie ça en est ou ?! Je suis tout ouï..
Modifié en dernier par Blackberry le 13 déc. 2011, 00:45, modifié 1 fois.
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

lol Metroman, oui c'est moi.
Sinon en fait je pense que vous n'avez pas compris, mais pour ma part, je ne fais pas de P2F...
Je suis en formation pour ma part voila, comme de partout quand on rentre dans une compagnie...
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Répondre