Je viens de découvrir le forum et j'ai cherché mais je n'ai vu aucun topic qui réponde à ma question.
Alors, en fait, je suis élève en terminale S dans le Jura (à Lons-le-Saunier plus précisemment..
Le truc, c'est que j'ai entendu parler du cycle ATPL ENAC, et je suis allé voir sur le site de l'ENAC. En ce qui me concerne, je remplis les conditions demandées pour ce recrutement, j'ai environ 90h de vol à voile, boursier et tout et tout... J'hésite à le passer cette année car je ne suis pas sûr que c'est le meilleur moyen d'arriver en EPL...
LA question, c'est: est-ce qu'il vaut mieux tenter le cycle ATPL ou faire l'année de prépa que je planifiais pour intégrer (éventuellement bien sûr) en EPL/S?????
Je m'adresse surtout aux actuels et anciens EPL (mais aussi aux autres
En plus, j'ai lu quelque part en cherchant sur google à ce sujet, que le concours par la prépa (EPL/S) était plus simple. En plus, on finit pas sans rien si on n'a pas le concours puisqu'il y a les concours d'ingénieur.
Mais je ne suis vraiment pas sûr qu'avoir fait une prépa soit le gage de devenir un bon pilote... Surtout que j'ai l'impression que beaucoup de choses qu'on apprend en prépa ne servent pas dans les études futures... et plus particulièrement en pilote, où je ne vois pas en quoi résoudre tout plein d'équations énormes aide à bien piloter (vu que les calculs doivent être des règles de 3 pour beaucoup ou l'utilisation de tables à appliquer)
Je n'ai pas envie de passer la sélection cycle ATPL si je pense que c'est trop dur par rapport à EPL/S (et plus risqué). Bref, vos avis sont les bienvenus!! Désolé pour la longueur du poste!
Merci d'avance
Julien