Mon projet Manitoba
Modérateur : aircom
Mon projet Manitoba
Bonjour à tous,
je survole ce site depuis un petit moment maintenant et il est temps pour moi de me présenter, j'ai 26 ans, un PPL français et environ 120 hdv. Mon objectif serait de passer CPL/FIR.
Je n'ai qu'un bac S et quelques années de boulots sans qualifications spéciales donc le résident permanent/CSQ ce ne sera pas pour moi. C'est pourquoi je pense faire une demande de Study Permit puis un Post Graduate.
Je pense partir mi 2012 ce sera comme pas mal de personnes, à destination du Manitoba et, il y a de grandes chances que je choisisse Harv's Air comme école.
Je suis en train de construire mon projet mais il y a encore quelques points à éclaircir avant de me lancer.
Voici mes questions :
1- Pour une demande de Post Graduate il faut au minimum 8 mois en « full times study ».
D’après les minimas il faut pour un CPL 65 hdv ( + 15 hdv pour que j'atteigne les 200 hdv du flight test ) et ensuite pour un FIR 30hdv, donc au final j'aurais volé 110 hdv sur 8 mois soit 4 hdv / semaine.
Même si je rajoute les ground school et que je dépasse les minimas je ne pense pas être en « full time study » ?! Sur quoi les autorités se basent elles pour calculer ça ?
2- Mon niveau d'anglais – Je pense avoir un niveau intermédiaire, j'ai passé un mois aux USA, deux mois en Angleterre, je regarde des films en VO, etc...
Je pense continuer à bosser ma grammaire et participer au « advanced english classes » proposer par la chambre de commerce de Steinbach tout ça à coté des cours aéro. Et ce que à ce rythme, en 8 mois, j'aurais un niveau suffisant pour un job ? Ceux pour qui ça a marché, étiez vous « fluent » ?
3- Admettons qu'après mon test instructeur et visa PG en poche l'école me prenne comme FI.
«At the end of a PG, as long as you have amassed one year's employment experience in managerial, professional or technical position you can apply for permanent residence in Canada through the Canadian Experience Class »
Ok, j'ai travailler un ans, je fais ma demande de RD - sur quels critères se basent ils pour évaluer ma demande ?
4- Si je ne trouve pas de boulot après ma formation, je pense me tourner vers l'Afrique, et ce qu'un FI fraîchement sorti d'école à ses chances là bas ?
Merci d'avance.
je survole ce site depuis un petit moment maintenant et il est temps pour moi de me présenter, j'ai 26 ans, un PPL français et environ 120 hdv. Mon objectif serait de passer CPL/FIR.
Je n'ai qu'un bac S et quelques années de boulots sans qualifications spéciales donc le résident permanent/CSQ ce ne sera pas pour moi. C'est pourquoi je pense faire une demande de Study Permit puis un Post Graduate.
Je pense partir mi 2012 ce sera comme pas mal de personnes, à destination du Manitoba et, il y a de grandes chances que je choisisse Harv's Air comme école.
Je suis en train de construire mon projet mais il y a encore quelques points à éclaircir avant de me lancer.
Voici mes questions :
1- Pour une demande de Post Graduate il faut au minimum 8 mois en « full times study ».
D’après les minimas il faut pour un CPL 65 hdv ( + 15 hdv pour que j'atteigne les 200 hdv du flight test ) et ensuite pour un FIR 30hdv, donc au final j'aurais volé 110 hdv sur 8 mois soit 4 hdv / semaine.
Même si je rajoute les ground school et que je dépasse les minimas je ne pense pas être en « full time study » ?! Sur quoi les autorités se basent elles pour calculer ça ?
2- Mon niveau d'anglais – Je pense avoir un niveau intermédiaire, j'ai passé un mois aux USA, deux mois en Angleterre, je regarde des films en VO, etc...
Je pense continuer à bosser ma grammaire et participer au « advanced english classes » proposer par la chambre de commerce de Steinbach tout ça à coté des cours aéro. Et ce que à ce rythme, en 8 mois, j'aurais un niveau suffisant pour un job ? Ceux pour qui ça a marché, étiez vous « fluent » ?
3- Admettons qu'après mon test instructeur et visa PG en poche l'école me prenne comme FI.
«At the end of a PG, as long as you have amassed one year's employment experience in managerial, professional or technical position you can apply for permanent residence in Canada through the Canadian Experience Class »
Ok, j'ai travailler un ans, je fais ma demande de RD - sur quels critères se basent ils pour évaluer ma demande ?
4- Si je ne trouve pas de boulot après ma formation, je pense me tourner vers l'Afrique, et ce qu'un FI fraîchement sorti d'école à ses chances là bas ?
Merci d'avance.
-
Thib119
- Chef de secteur posteur
Salut,
Bonne chance
Thibault
Une lettre de l'ecole confirmant que tu es full time student devrait suffire, si tu fais ton training chez Harv's pose leur la question, ils ont deja eu a dealer avec cette question.1- Pour une demande de Post Graduate il faut au minimum 8 mois en « full times study ». D’après les minimas il faut pour un CPL 65 hdv ( + 15 hdv pour que j'atteigne les 200 hdv du flight test ) et ensuite pour un FIR 30hdv, donc au final j'aurais volé 110 hdv sur 8 mois soit 4 hdv / semaine. Même si je rajoute les ground school et que je dépasse les minimas je ne pense pas être en « full time study » ?! Sur quoi les autorités se basent elles pour calculer ça ?
Je n'etais pas tres bon en anglais quand je suis arrive, avec la pratique ca va, a la fin de mon training j'avais un niveau acceptable.2- Mon niveau d'anglais – Je pense avoir un niveau intermédiaire, j'ai passé un mois aux USA, deux mois en Angleterre, je regarde des films en VO, etc...
Cela depend a quel programme tu appliques, regarde le site du ministere de l'immigration: cic.gc.ca Ils decrivent toute la procedure, et detaillent les criteres.3- Admettons qu'après mon test instructeur et visa PG en poche l'école me prenne comme FI.
Ok, j'ai travaille un ans, je fais ma demande de RD - sur quels critères se basent ils pour évaluer ma demande ?
Aucune idee, de mon temps (2005) une ecole chinoise cherchait des instructeurs, peut etre est-ce toujours vrai.4- Si je ne trouve pas de boulot après ma formation, je pense me tourner vers l'Afrique, et ce qu'un FI fraîchement sorti d'école à ses chances là bas ?
Bonne chance
Thibault
Hello,
- Tu as également la sélection par les provinces (le Manitoba ne demande que 6 mois de travail et un long term full time job offer à peu près. Regarde les critères sur le site d'immigration du Manitoba.)
- Pour le temporary work permit, l'une des conditions est:
Bon courage et on se verra peut-être en 2013 qui sait
PS: Pour l'obtention du post-grad, les délais sont d'une 50aine de jour entre la demande et l'obtention. Cela veut dire que pendant les 50 jours suivant l'obtention du FIR, pas moyen de travailler. Un PVT serait peut être une meilleure idée?
Pour ce qui est du FI, on ne peut pas juste calculer en terme d'hdv. Certes les minimas semblent bas, cependant cela peut nécessiter jusqu'à 3 mois (après ça dépend beaucoup du niveau du candidat, de la période, du temps etc... mais c'est un ordre d'idée). D'après les dires de certains FIs (il n'y a qu'à faire un tour sur AvCanada pour le confirmer), il y a un énorme travail à fournir ("au sol" entre autre) et on n'enchaine pas non plus les 30hdv. Donc niveau temps, tu devrais réussir à atteindre les 8 mois.1- Pour une demande de Post Graduate il faut au minimum 8 mois en « full times study ».
- Ton post-grad ne sera normalement valable que 8 mois, non renouvelable donc pense à un autre permis à utiliser juste après le post-grad (PVT, emploi jeune perf par ex). Jouer avec le statut implicite ne me semble pas la meilleure idée, bien que cela en soit une.3- Admettons qu'après mon test instructeur et visa PG en poche l'école me prenne comme FI.
- Tu as également la sélection par les provinces (le Manitoba ne demande que 6 mois de travail et un long term full time job offer à peu près. Regarde les critères sur le site d'immigration du Manitoba.)
- Pour le temporary work permit, l'une des conditions est:
J'ai entendu dire que certains employeurs ne veulent pas s'embêter avec ce genre de paperasse (Vrai ou pas je ne sais pas, c'est un "on dit"). Est-ce le cas d'Harv's Air?Your employer may need to get a labour market opinion from Human Resources and Social Development Canada (HRSDC). A labour market opinion confirms that the employer can fill the job with a foreign worker.
Bon courage et on se verra peut-être en 2013 qui sait
PS: Pour l'obtention du post-grad, les délais sont d'une 50aine de jour entre la demande et l'obtention. Cela veut dire que pendant les 50 jours suivant l'obtention du FIR, pas moyen de travailler. Un PVT serait peut être une meilleure idée?
-
Thib119
+1, surtout si tu fais ton cpl en plus.Pour ce qui est du FI, on ne peut pas juste calculer en terme d'hdv. Certes les minimas semblent bas, cependant cela peut nécessiter jusqu'à 3 mois (après ça dépend beaucoup du niveau du candidat, de la période, du temps etc... mais c'est un ordre d'idée). D'après les dires de certains FIs (il n'y a qu'à faire un tour sur AvCanada pour le confirmer), il y a un énorme travail à fournir ("au sol" entre autre) et on n'enchaine pas non plus les 30hdv. Donc niveau temps, tu devrais réussir à atteindre les 8 mois.
Le post graduate est valable 8 mois minimum, jusqu'a 2 ans - a moins que cela ai change depuis l'an dernier. Je confirme ne vous amusez pas avec le statut implicite, ce statut existe comme une passerelle entre deux statut legaux, rien de plus.- Ton post-grad ne sera normalement valable que 8 mois, non renouvelable donc pense à un autre permis à utiliser juste après le post-grad (PVT, emploi jeune perf par ex). Jouer avec le statut implicite ne me semble pas la meilleure idée, bien que cela en soit une.
Dans l'aviation je confirme, il y a suffisament de landed immigrants et de citoyens qui cherchent du travail, HRSDC rejettera la demande ( a moins que le profil recherche par l'entreprise soit vraiment particulier et qu'aucun canadien ou resident ne puisse remplir le role).J'ai entendu dire que certains employeurs ne veulent pas s'embêter avec ce genre de paperasse (Vrai ou pas je ne sais pas, c'est un "on dit"). Est-ce le cas d'Harv's Air?
Bonne chance
Thibault
Non non ça n'a pas changé, je parlais de 8 mois car avec un PPL et 120hdv déjà, le temps de formation devrait plus tourner aux alentours de 8 mois. (Je me base sur une moyenne de 1 an pour PPL-CPL-FIR)Le post graduate est valable 8 mois minimum, jusqu'a 2 ans - a moins que cela ai change depuis l'an dernier.
Un casse tête chinois cette immigration quand on n'a pas les points
Après avoir lu vos réponses et le post de Gaamin "Préparer son immigration en deux mots" je suis en train de me rendre compte que le Post Graduate n'est pas le permis le plus adapté à ma situation ( 8 mois ), je pense faire une demande de Study Permit puis un PVT ( 1 ans )
Gaamin:
Merci
Gaamin:
Je n'arrive pas à trouver la durée de traitement de la RP sur le site du Manitoba, est ce que quelqu'un saurait me répondre ?5 mois pour le fédéral + X mois pour la province (autre que québec) qui te sélectionne
Merci
-
Thib119
La province prend environ 6 mois (bases sur l'experience de plusieurs personnes), apres quoi les feds mettent un certain nombre de mois, ca depend du bureau a l'etranger qui traite la demande:
http://www.cic.gc.ca/english/informatio ... incial.asp
Thibault
http://www.cic.gc.ca/english/informatio ... incial.asp
Thibault
Bonne année 2012 !
J'ai encore une question, dans le cas où l'école ne me prend pas comme FI.
Est t'il possible d'être non admissible au CSQ avant la formation "CPL/FIR " puis de se retrouver admissible après avec un CPL/FIR + niveau anglais augmenté + éventuellement 6 mois de boulot au Québec
Merci.
J'ai encore une question, dans le cas où l'école ne me prend pas comme FI.
Est t'il possible d'être non admissible au CSQ avant la formation "CPL/FIR " puis de se retrouver admissible après avec un CPL/FIR + niveau anglais augmenté + éventuellement 6 mois de boulot au Québec
Merci.
-
Thib119
Avoir plus de points pour l'anglais et une exprience pro dans la province dans laquelle tu souhaites immigrer augmentera tes points dans l'evaluation de ton dossier. Mais ne connaissant pas ton profil, impossible de savoir si cela te permettrait d'obtenir le CSQ. Est-ce que tu as essaye de faire une simulation sur le site d'immigration quebec?J'ai encore une question, dans le cas où l'école ne me prend pas comme FI.
Thib119
Hello,
Je t'invite à regarder ce document: guide des procédures d'immigration pour plus d'informations.
Je ne l'ai pas lu en détails (encore) donc je ne me souviens pas s'il y a la réponse à ta question, mais ça peut toujours servir (à toi ou à d'autres).
Je t'invite à regarder ce document: guide des procédures d'immigration pour plus d'informations.
Je ne l'ai pas lu en détails (encore) donc je ne me souviens pas s'il y a la réponse à ta question, mais ça peut toujours servir (à toi ou à d'autres).
-