Community Colleges

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Lebowski
Elève-pilote posteur

Community Colleges

Message par Lebowski »

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale et part aux Etats-Unis l'année prochaine.

D'après mes recherches,

Si l'on veut être embauché dans une major, il faut avoir un four years degree, or les universités américaines, comme nous le savons tous, sont pour la plupart hors de prix.
Après deux ans passés dans un community college, il est possible de transférer dans une université en troisième année.
Puisque les community colleges sont peu chères même pour les international students, deux annnées d'université semblent être économisées.

De plus, certains ont un aviation program (mais attention, certains n'acceptent pas les foreigners dans ce dernier depuis le 11 septembre comme Miramar à San Diego...).
Néanmoins, certains nous acceptent. J'en ai déjà trouvé deux à Los Angeles, là où je souhaite aller l'année prochaine (Glendale et Mt SAC). Il est possible d'y passer PPL, IR et CPL tout en préparant son degree.
Je suis personnelement intéressé par Mt SAC community college qui a l'air d'avoir un bon aviation program.

Tout ce que je dis là vient de mes recherches internet et nombreux coups de fils, peut-être que quelqu'un sur place en saura plus.

N'ayant pas passé les SAT's à temps, je ne peux de toute façon pas aller à l'université directement, de plus, mes résultats ne me permettront pas d'obtenir une bourse.
Voici le lien pour Mt SAC community college : http://www.mtsac.edu/instruction/tech-h ... ronautics/

Il me semble que c'est une option qui ne devrait pas être ignorée.

J'attend avec impatience vos avis sur mon projet,
Cordialement
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Tu as en effet fait de nombreuses recherches, et certains pourront en beneficier, je suis sur.

Par contre, un point peut etre important a considerer: si tu veux travailler aux US, il te faut une carte verte...
Auteur du sujet
Lebowski
Elève-pilote posteur

Message par Lebowski »

Salut,

Eh oui, j'y pense à cette carte verte, j'y pense...
Et je dois avouer que ça me fait peur même très peur de partir aux US sans être sûr de l'obtenir un jour. J'éspère que je rencontrerai l'amour de ma vie...
L'amour, quoi qu'on en dise peut simplifier les choses !

Mais ce problème à déjà été abordé maintes fois sur ce forum donc je ne veux pas en rajouter une couche.

Cordialement[/u]
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

One of my all times favorite movies!
Drev
Elève-pilote posteur

Message par Drev »

salut,

j'ai aussi le même projet, ma femme est Californienne, mais je ne sais pas si je pourrais le faire dans l année 2012 ... on verra !
Cependant, j'irai voir la belle famille avant cette été et j'en profiterai pour faire un tour des colleges et écoles dans le coin: Los Angeles, Long Beach ...
je posterai sur ce forum dès que j'ai du concret : )

Et franchement pour y avoir été plusieurs fois en Californie et aux US en général ... 2 ans c'est largement suffisant pour trouver l'amour de ta vie
..PLUSIEURS FOIS !! :lol:
Le petit accent Français fait toujours son petit effet décidément !

Fonces !!
Auteur du sujet
Lebowski
Elève-pilote posteur

Message par Lebowski »

Salut,

excelaviation : Ah ça, "the dude" ne laisse personne indifferent !

Drev : J'avais déjà lu ton projet, tu as de la chance de pouvoir visiter les differents community colleges avant de t'inscrire.
Pour ce qui est de l'accent français, j'essaierai de le garder un maximum parcequ'il paraît, en effet, que c'est plutôt efficace...
Je posterai l'année prochaine sur ce forum mes impressions sur mon futur community college, ce qui pourra peut-être t'aider à choisir si tu y vas en 2013.
Répondre