Community Colleges

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Lebowski
Elève-pilote posteur

Community Colleges

Message par Lebowski »

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale et part aux Etats-Unis l'année prochaine.

D'après mes recherches,

Si l'on veut être embauché dans une major, il faut avoir un four years degree, or les universités américaines, comme nous le savons tous, sont pour la plupart hors de prix.
Après deux ans passés dans un community college, il est possible de transférer dans une université en troisième année.
Puisque les community colleges sont peu chères même pour les international students, deux annnées d'université semblent être économisées.

De plus, certains ont un aviation program (mais attention, certains n'acceptent pas les foreigners dans ce dernier depuis le 11 septembre comme Miramar à San Diego...).
Néanmoins, certains nous acceptent. J'en ai déjà trouvé deux à Los Angeles, là où je souhaite aller l'année prochaine (Glendale et Mt SAC). Il est possible d'y passer PPL, IR et CPL tout en préparant son degree.
Je suis personnelement intéressé par Mt SAC community college qui a l'air d'avoir un bon aviation program.

Tout ce que je dis là vient de mes recherches internet et nombreux coups de fils, peut-être que quelqu'un sur place en saura plus.

N'ayant pas passé les SAT's à temps, je ne peux de toute façon pas aller à l'université directement, de plus, mes résultats ne me permettront pas d'obtenir une bourse.
Voici le lien pour Mt SAC community college : http://www.mtsac.edu/instruction/tech-h ... ronautics/

Il me semble que c'est une option qui ne devrait pas être ignorée.

J'attend avec impatience vos avis sur mon projet,
Cordialement
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Tu as en effet fait de nombreuses recherches, et certains pourront en beneficier, je suis sur.