JFK en VFR ??? ;-)
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetborispilote
- Captain posteur
JFK en VFR ??? ;-)
Tout est dans le titre....
Pensez vous que c'est raisonnable?
Certain on t'il déjà tenté l’expérience ?
Je ne vois pour le moment pas d'autre question.
Merci^^
Merci^^
Re: JFK en VFR ??? ;-)
Oui possible, comme partout aux États-Unis, be sharp, ça devrait aller. Par contre, pour New York, je te recommande plutôt Teterboro plus près de la ville (à 20 minutes de bus de Port Authority New York).borispilote a écrit :Tout est dans le titre....
Merci^^
L'intérêt pour JFK est là uniquement pour déposer quelqu'un ou prendre quelqu'un en vol de correspondance. Attention aux departure fees si c'est pendant la période de pointe. À l'époque, le FBO était géré par PANY/NJ mais maintenant il semble y avoir un autre FBO (sheltair).
PS: Je n'ai pas fait JFK mais La Guardia pour déposer un ami (in and out en moins d'une heure), quand je vais à New York pour le weekend ou pour passer un peu plus de temps, mon terrain de prédilection est KTEB.
Marc-Olivier
-
ManuduBourg
- Copilote posteur
-
chti71
- Chef de secteur posteur
Farmingdale (KFRG) c'est egalement une option sympa; Si Manhatan n'est pas l'objectif (KTEB etant effectivement la meilleur option).
Pour JFK, oui, SHELTAIR est maintenant le FBO....et ils chargent landing fee, parking fee (meme si vous restez qques minute), et handling fee....donc appellez les avant pour budgetiser tout ca
Pour JFK, oui, SHELTAIR est maintenant le FBO....et ils chargent landing fee, parking fee (meme si vous restez qques minute), et handling fee....donc appellez les avant pour budgetiser tout ca
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
bubble_ils
-
bilou2mars
- Elève-pilote posteur
-
- Captain posteur
coucou,
Merci pour vos réponses... et vous pensez quoi de la meteo ?
Pour info je suis a winnipeg au canada, Je voudrais faire winnipeg, toronto, NY, dayton, chicago, rapid city, winnipeg.
Ma seul crainte est la météo entre winnipeg et toronto...
Je voudrais faire ca juste apres le jour de l'an.
Merciiii @ bientot.
Pour info je suis a winnipeg au canada, Je voudrais faire winnipeg, toronto, NY, dayton, chicago, rapid city, winnipeg.
Merciiii @ bientot.
Autant près de Winninpeg ce sera relativement beau, autant downstream des grands lacs (lake effect snow) tu peux avoir des surprises intéressantes avec en "parallèle" la remontée des systèmes du sud donc idéalement ne 'bug' pas les grands lacs en hiver et si c'est le cas, plutôt au Nord dans cette région et cette saison.borispilote a écrit :coucou,
Apporte ce qu'il faut pour dégivrer ton avion après un overnight car si tu compte sur les FBO ce sera soit hors de prix, soit un hangar, soi inexistant. N'hésite pas à t'assurer que tu pourras "brancher" ton avion dans un FBO et prévoit une rallonge si tu le peux.
Si tu passes par Toronto, je te conseille City Center, c'est un de ces rares aéroports en plein centre-ville d'une métropole et il faut en profiter tant que l'aéroport est là.
Ensuite, New York approach sont efficace mais ils ont un rythme et un accent particulier, je t'invite à te familiariser avec leur accent sur liveatc.net par exemple.
Cordialement,
Marc-Olivier
-
excelaviation
-
chti71
Mais bon...comme LAX en VFR, c'est pas parce que c possible qu'il faut le faire.
Oui ca va vous booster l'ego a 100%, ca fera une bonne histoire a raconter sur les forums...mais dites vous bien que vous emmerdez les autres traffics et les controleurs...et qu'a la moindre gaffe c votre licence (au minimum) qui risque d'y passer.
Oui ca va vous booster l'ego a 100%, ca fera une bonne histoire a raconter sur les forums...mais dites vous bien que vous emmerdez les autres traffics et les controleurs...et qu'a la moindre gaffe c votre licence (au minimum) qui risque d'y passer.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
excelaviation
Salut,
Comme le dit Chti, c'est pas parceque c'est permis, qu'il faut le faire! JFK est classe en Part 93 High Density Airport, donc n'accepte qu'un certan nombre predetermine d'airlines, commuter, et general aviation, pendant certaines heures...
De plus, il semblerait qu'il y ait une "landing fee", qui va en sus des fees du FBO.
Airport Operations
Airport use: Open to the public
Activation date: 01/1939
Sectional chart: NEW YORK
Control tower: yes
ARTCC: NEW YORK CENTER
FSS: NEW YORK FLIGHT SERVICE STATION
NOTAMs facility: JFK (NOTAM-D service available)
Attendance: CONTINUOUS
Wind indicator: lighted
Segmented circle: no
Lights: DUSK-DAWN
Beacon: white-green (lighted land airport)
Landing fee: yes
Fire and rescue: ARFF index E
International operations: customs landing rights airport
Comme le dit Chti, c'est pas parceque c'est permis, qu'il faut le faire! JFK est classe en Part 93 High Density Airport, donc n'accepte qu'un certan nombre predetermine d'airlines, commuter, et general aviation, pendant certaines heures...
De plus, il semblerait qu'il y ait une "landing fee", qui va en sus des fees du FBO.
Airport Operations
Airport use: Open to the public
Activation date: 01/1939
Sectional chart: NEW YORK
Control tower: yes
ARTCC: NEW YORK CENTER
FSS: NEW YORK FLIGHT SERVICE STATION
NOTAMs facility: JFK (NOTAM-D service available)
Attendance: CONTINUOUS
Wind indicator: lighted
Segmented circle: no
Lights: DUSK-DAWN
Beacon: white-green (lighted land airport)
Landing fee: yes
Fire and rescue: ARFF index E
International operations: customs landing rights airport
Les frais normaux sont raisonnables, c'est les departure fees en heure de pointe qui le sont un peu moins. Éviter la période 3pm - 10pm, période de pointe sur les départs internationaux et pour lesquels la wake turbulence séparation sera un calvaire au départ.excelaviation a écrit :Salut,
I. Public Landing Area Charges
1. (a) Except as set forth in paragraph 1.(b) below, the charge for each aircraft takeoff shall be $5.95 (effective 01/01/2012) per thousand pounds of maximum gross weight, provided that the minimum charge for each such takeoff shall be:...........................$25.00*;
Personnellement, je ne suis pas aussi catégorique que d'autres par rapport à l'utilisation de ce type d'aéroport, quelque fois ça se justifie, d'autres fois non.
1- Par exemple, si tu as des passagers à aller chercher ou a récupérer, ça peut valoir la peine d'aller à JFK mais si c'est pour visiter Manhattan, TEB est plus près et plus adapté.
2- Quelque fois, le gros est juste plus commode, par exemple, si je vais à Las Vegas, je pose normalement à McCarran tout simplement parce que depuis qu'il n'y a plus de navette à partir de North Las Vegas, si on n'y reste qu'une nuit, ça coute généralement moins cher de payer les ramp fees et d'être directement sur le strip que d'essayer d'économiser a North Las Vegas ou Henderson Executive. D'autant plus qu'il y a la shuttle du FBO.
Par contre, se poser sur ce genre de terrain en avion léger, ça vient avec des "responsabilités", par exemple:
- Éviter d'arriver autrement qu'en VFR ou sur une approche à vue si on a les conditions météo qui le permettent, ça évite de "bloquer" la finale et ça permet de "réduire" la séparation pour l'ATC (responsabilité de Wake Turbulence séparation plus importante transférée au pilote).
- Garder la vitesse en finale, par exemple, nous sommes allés à Atlanta en 172 au printemps dernier, keep up good speed en finale, ça veut dire maintenir 140 noeuds ou plus (en lisse évidemment) jusqu'en courte finale. C'est pareil sur tous les gros terrains, si tu peux maintenir 160 noeuds en finale, généralement ils sont capable de t'accommoder sans trop de problème sur la plupart des terrains. Si tu viens avec un avion dont la VNO est de 95kts, ça va être un peu plus difficile.
- Si tu "merdes" dans la classe B, disons que les américains seront très prompts à dégainer le 'I have a phone number for you when ready to copy'
- L'accent des contrôleurs New Yorkais est particulier et il ne fait pas bon d'être un "say again" chronique, il suffit de voir quelque clips audio succulents sur youtube avec des pilotes professionnels.
- Par contre, les contrôleurs New Yorkais sont généralement bons et efficaces et ne disent pas "non pour dire non".
Si bien négocié, ça permet ce genre de photos en C172 lors d'un voyage à bord C-CYQB depuis St-Hubert

-
Blackberry
J'y suis allé juste un peu après le NBAA en septembre (Atlantic), ça ne m'a pas traumatisé pour une nuit sur place. 50 USD + 15 USD de Mc Carran Security Fee pour un bimoteur léger.Blackberry a écrit :Au sujet de Vegas, tu es sur que tu as vu les nouveaux tarifs ?
Les prix sont tout à fait prohibitifs maintenant et pour waive certaines fee il faut prendre plus de 50 gal pour un SE...
Pour info, le taxi à Las Vegas c'est 3,30 initialement plus 2,60 par mile et 25 cents par trente seconde de 'déplacement lent'. Ça m'étonnerait qu'on se fasse North Las Vegas Airport - le MGM par exemple à moins de 40 USD et il faut faire l'aller retour donc 80 USD, certes, on peut louer une voiture mais disons que pour le moment, Atlantic me convient toujours, surtout si les 19 sont en service.
Ensuite, si les choses ont changé de manière significative depuis mon dernier passage, je suis prêt a reconsidérer ce que j'ai dit évidemment.
Cordialement,
Marc-Olivier
-
- Captain posteur
J'ai fait McCarran en novembre dernier, expérience énorme !
Le prix est assez cher si je me rappelle bien (surtout le prix de l'AVGAS...), mais en effet navette gratuite pour aller à l'hôtel (aller et retour), et super facilities.
Concernant North Las Vegas, le fuel y est beaucoup beaucoup moins cher, le FBO correct et le parking très abordable (10$ je crois), mais en effet le taxi vers l'hôtel revient vite cher.
Bons vols aux US !
Le prix est assez cher si je me rappelle bien (surtout le prix de l'AVGAS...), mais en effet navette gratuite pour aller à l'hôtel (aller et retour), et super facilities.
Concernant North Las Vegas, le fuel y est beaucoup beaucoup moins cher, le FBO correct et le parking très abordable (10$ je crois), mais en effet le taxi vers l'hôtel revient vite cher.
Bons vols aux US !
-
- Captain posteur
Coucou tout le monde, ca y est JFK en C172 !!
Que dire a part que c'est énorme !!!
Je vous raconterai tout ca des que j'ai le temps...
bon par contre j'ai atterri a 15h12, donc pendant l'heure de pointe... 230$ de taxe... mais bon ca reste a faire !!
Je mettrai sur mon site un résumé, une vidéo et les bandes radio pour ceux que ca intéresse.
@ bientot.
Que dire a part que c'est énorme !!!
Je vous raconterai tout ca des que j'ai le temps...
bon par contre j'ai atterri a 15h12, donc pendant l'heure de pointe... 230$ de taxe... mais bon ca reste a faire !!
Je mettrai sur mon site un résumé, une vidéo et les bandes radio pour ceux que ca intéresse.
@ bientot.
Je trouve ça un peu nul car si il n'y a pas d'utilite immediate à se poser à justement JFK alors:
- ca coute un pognon fou au pilote (son probleme)
- ca coute un pognon fou aux airlines qui poireautent derriere
tout ca pour..
-aller s'en vanter sur un forum et pour les copains
Aux US, Obama (et Bush) nous ennuient assez avec les user-fees afin de faire payer GA pour les frais de la FAA. La seule ligne de defense de GA c'est qu'ils n'utilisent pas la grande majorité des infrastructures (onereuses) qui sont sized pour les airlines et que par consequent ils ne doivent pas payer pour des services qu'ils n'utilisent pas.
Si apres, il y a 50 yahoos qui s'amusent pour le fun à se poser a JFK pendant l'heure de pointe, quand il y a 20 777 qui attendent pour decoler vers l'Europe et qui consomment 1000x plus de kerosene à l'heure, c'est vraiment pas terrible. Plus 20x300=6000 passagers qui attendent au moins encore 3min de plus pour le wake separation. Bref vraiment pas terrible.
Si c'est juste pour l'ego, autant s'eclater à faire ca à Luxembourg ou bien à Louisville. Il y aura tout autant de 747 devant et derriere (par dessus et par dessous) pour flatter l'ego sans avoir besoin de retarder (encore) des passagers qui souhaitent enfin partir pour l'Europe. Au pire, il y a des aeroports de class B qui sont moins surcharges (CLT, LAS, DEN, MSP, DTW, MCO..) que JFK.
Un peu de bon sens fait pas de mal.
D'autant que JFK n'est-il pas slot controlled pour certaines heures?
Bad etiquette as they say here...
Minos
- ca coute un pognon fou au pilote (son probleme)
- ca coute un pognon fou aux airlines qui poireautent derriere
tout ca pour..
-aller s'en vanter sur un forum et pour les copains
Aux US, Obama (et Bush) nous ennuient assez avec les user-fees afin de faire payer GA pour les frais de la FAA. La seule ligne de defense de GA c'est qu'ils n'utilisent pas la grande majorité des infrastructures (onereuses) qui sont sized pour les airlines et que par consequent ils ne doivent pas payer pour des services qu'ils n'utilisent pas.
Si apres, il y a 50 yahoos qui s'amusent pour le fun à se poser a JFK pendant l'heure de pointe, quand il y a 20 777 qui attendent pour decoler vers l'Europe et qui consomment 1000x plus de kerosene à l'heure, c'est vraiment pas terrible. Plus 20x300=6000 passagers qui attendent au moins encore 3min de plus pour le wake separation. Bref vraiment pas terrible.
Si c'est juste pour l'ego, autant s'eclater à faire ca à Luxembourg ou bien à Louisville. Il y aura tout autant de 747 devant et derriere (par dessus et par dessous) pour flatter l'ego sans avoir besoin de retarder (encore) des passagers qui souhaitent enfin partir pour l'Europe. Au pire, il y a des aeroports de class B qui sont moins surcharges (CLT, LAS, DEN, MSP, DTW, MCO..) que JFK.
Un peu de bon sens fait pas de mal.
D'autant que JFK n'est-il pas slot controlled pour certaines heures?
Bad etiquette as they say here...
Minos
Modifié en dernier par Minos le 05 mars 2012, 20:55, modifié 1 fois.
PPL ASEL & ASES - CPL - IR
English Proficient <--
School of Aerospace Engineering
Georgia Institute of Technology
English Proficient <--
School of Aerospace Engineering
Georgia Institute of Technology
-
excelaviation
Salut,
Je ne pense pas que les controllers de JFK ont retarde toutes leurs operations pour permettre a BorisPilote de se poser... C'est surement le contraire qui a du se passer. Et si c'est quelquechose qu'il a envie de faire, qu'il est pret a payer pour le faire, c'est quand meme bien aux US qu'il pourra le faire!!
Boris, tu as fait JFK, felicitations! A quand ORD, ATL, LAX, SFO, MIA??
Il faut 3 minutes de separation pour qu'un B-777 decolle derriere un C-172?Minos a écrit : 6000 passagers qui attendent au moins encore 3min de plus pour le wake separation
Enfin???Minos a écrit : ...sans avoir besoin de retarder (encore) des passagers qui souhaitent enfin partir pour l'Europe
Not everyone would say that...Minos a écrit : Bad etiquette as they say here... Minos
Je ne pense pas que les controllers de JFK ont retarde toutes leurs operations pour permettre a BorisPilote de se poser... C'est surement le contraire qui a du se passer. Et si c'est quelquechose qu'il a envie de faire, qu'il est pret a payer pour le faire, c'est quand meme bien aux US qu'il pourra le faire!!
Boris, tu as fait JFK, felicitations! A quand ORD, ATL, LAX, SFO, MIA??