Page 1 sur 1

nacelle des moteurs à réaction

Posté : 13 janv. 2012, 18:56
par eagle of nature
Bonsoir,
> Quand j'observe la forme des tout nouveaux réacteurs qui équipent les 737ng, je me demandais pourquoi ils avaient cette toute nouvelle forme et c'est en parcourant la toile et étant tombé sur un site dont l'activité est la recherche scientifique que j'ai compris que c'était dans un but de réduire le bruit des réacteurs...Ils parlent donc de modifications de la nacelle mais est bien représenté sur les photos l'intégralité du moteur : Est-ce que la nacelle correspond au capot moteur ? La fixation à l'aile ?

Posté : 14 janv. 2012, 13:17
par foufffman
Salut

Les capots moteurs sont fixés sur le mât

Tiens cette video répondra peut être à tes interrogations
http://www.dailymotion.com/video/x479af ... hange_tech

tchuss

Posté : 14 janv. 2012, 22:14
par eagle of nature
Bonsoir,
> Merci d'avoir posté ce lien. J'avais déjà vu cette vidéo time-lapse il y a bien longtemps, je l'avais zappé. Oui, on voit très bien sur cette vidéo que le capot est fixé au mât.

Posté : 14 janv. 2012, 22:50
par bonodu06
et encore heureux que ce ne soit pas le moteur qui soit fixé aux capots !
tes moteurs serait deja à tokyo avant meme d'avoir envoyé la purée . :lol: