convertion Maroc OU Algerie

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
rotax
Elève-pilote posteur

convertion Maroc OU Algerie

Message par rotax »

bonjour a tous,
ca fait un bout de temps que je vous lis et je trouve que c est un formidable forum,aujourd hui j ai decide de m y enregistrer afin de pouvoir participer et de poser mes questions ausi hehehehe
je suis cpl ifr me 250tt OACI
je cherche a valider mes licences au Maroc , Algerie ou Senegal,mais peu d infos qui sortent d internet.
alors si quelqu un sur ce forum qui a valider ces licences NO JAR dans 1 de ces 3 pays?
MERCI :pekin:
Auteur du sujet
rotax
Elève-pilote posteur

Message par rotax »

bonjour
toujours pas de reponse. les directions de l air de chacun de ces pays ne repondent pas non plus.
pour le Maroc il parait que la enpl a fermer ces portes,pour le reste pas plus .
je continue mes recherches
hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

Pour l'Algérie il faut être algérien et ensuite faire la demande équivalence a la DACM ;-)

take care
Auteur du sujet
rotax
Elève-pilote posteur

Message par rotax »

voila une reponse ,merci Hotto1
pour le reste ,j ai pu trouver sur le net que une licence NON JAA est dificil de valider ,a part ppl, il faut tout repaser ,cours theo, exam ecrit. surtout pour le IR faut tout refaire absolument tout, sim, h de vols, avant de se presenter aupres de direction de l airpour le check vol.
aussi j ai lu sur un forum que une QT+400H MACHINE donne droit a une validation sans passer par ce que je cite au dessus. quelqu un peut me confirmer cela.......
merci et je continue mes recherches
Amsafeg_88
Copilote posteur

Message par Amsafeg_88 »

Bonjour, j'ai entendu dire que la conversion d'une licence européenne en licence algérienne fait complètement perdre la première. Quelqu'un convertissant sa licence pour piloter en Algérie ne pourra donc plus jamais revenir piloter en Europe !!

Je ne sais vraiment pas quoi penser ce ce type d'information, trés invraisemblable à mon sens, mais bon....si quelqu'un de renseigné sur la question pouvait nous éclairer, ça serait vraiment super.
Merci d'avance !!
hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

faux, j'ai les 2 licences .....
hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

faux, j'ai les 2 licences .....
Amsafeg_88
Copilote posteur

Message par Amsafeg_88 »

Merci Hotto, c'est ce que je me disais aussi !!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Non mais surtout comment cela pourrait être le cas? Les autorités algériennes auraient un quelconque pouvoir sur une autorité autre pour révoquer une licence qu'elles n'ont pas émise?
Amsafeg_88
Copilote posteur

Message par Amsafeg_88 »

Dan a écrit :Non mais surtout comment cela pourrait être le cas? Les autorités algériennes auraient un quelconque pouvoir sur une autorité autre pour révoquer une licence qu'elles n'ont pas émise?
En effet.....
Répondre