Même si j'en suis conscient la question est plutôt pointue, merci d'avance pour les réponses
job d'été sur un aéroport à 15 ans ?
Modérateur : Dan
-
Auteur du sujetL£W!$
- Copilote posteur
job d'été sur un aéroport à 15 ans ?
voila, le titre résume bien ma question. Enfait sa serait cool si quelqu'un avait des infos sur Nantes LFRS en particulier.
Même si j'en suis conscient la question est plutôt pointue, merci d'avance pour les réponses
Travail des mineurs: http://vosdroits.service-public.fr/F1649.xhtml
Donc tu ne peux pas faire bagagiste, tu ne peux pas travailler à l'escale (permis voiture demandé), tu peux essayer les société de nettoyage mais les sociétés embauchent en général au minimum pour les 2 mois d'été, et vu que tu ne peux en travailler qu'un seul... de plus il est plus compliqué d'embaucher un mineur (autorisations, temps de travail...)
Mais tente ta chance, à ta place je prendrai directement rendez vous avec le responsable du recrutement et lui vanterais l'atout majeur d'embaucher un mineur: le salaire mini est inférieur à une personne majeure (80% du SMIC).
Donc tu ne peux pas faire bagagiste, tu ne peux pas travailler à l'escale (permis voiture demandé), tu peux essayer les société de nettoyage mais les sociétés embauchent en général au minimum pour les 2 mois d'été, et vu que tu ne peux en travailler qu'un seul... de plus il est plus compliqué d'embaucher un mineur (autorisations, temps de travail...)
Mais tente ta chance, à ta place je prendrai directement rendez vous avec le responsable du recrutement et lui vanterais l'atout majeur d'embaucher un mineur: le salaire mini est inférieur à une personne majeure (80% du SMIC).
Je travaillais tous les etes depuis mes 16 ans , jamais reussi a obtenir un job dans l aero avant cet ete a 21 ans .L£W!$ a écrit :Aïe sa va être chaud![]()
Enfait, aucun autre job d'été me branche donc je sais pas trop comment gagner des sous cet étéfo bien que quelqu'un me paie mes heures de vol non ?
![]()
En tous cas, merci pour ta réponse
J avais essaye a l heliport de monaco , a 16 ans on m a dit non , a 17 pareil renon . A 18 ans permis en poche , on me prenait comme chauffer baggagiste dans la meme boite , leur assurance a dit non . Je n ai obtenu qu un job aux ops a nice que cet ete , avec permis , bon niveau. D anglais et quelques connaissances du secteur puisque je venais de finir mon cpl ir me .
Quand aux boulots qui ne te plaisent pas mon ami ... Cest la vie , il faut se bouger , pourquoi ne pas aller travailler chez macdo , faire des pizzas , travailler dans un resto ou jardinnier ? Se sont tous des jobs ouverts aux jeunes . Si tu commences deja a etre exigeant maintenant niveau boulot , tu risques de pas financer bcp d heures ...
Cordialement
-