Page 1 sur 2
QT king 90
Posté : 29 janv. 2012, 19:42
par fly0910
Je recherche une école pour passer la QT king 90 rapidement
je suis CPL vfr 1500 h total; 500 h de bi push pull en deux ans donc une vrai calif bi a faire et gestion des turbines, a apprendre.
Quelqu'un a t il des conseils sur les écoles, j’habite la région parisienne mais je peux bouger.
merci.
Posté : 29 janv. 2012, 20:06
par AF319
Hello,
Il y a AERA sur Lyon qui fait passer des QT beech
http://www.aera-lyon.com/
Posté : 29 janv. 2012, 20:14
par fl300
Fonce chez Envol 2001 , ambiance zen , équipe cool , prix normaux "pas à l'image d'autre FTO un peu délirantes" et formation à Arcachon , qui peut avoir son plus pour le cadre !

Posté : 29 janv. 2012, 20:47
par PILOT FROM MARSEILLE
Je confirme pour le sérieux d'Aera! Je recommande. Il y a 3 ans, je n'avais pas trouvé moins cher en France.
Re: QT king 90
Posté : 29 janv. 2012, 22:30
par LJ35
fly0910 a écrit :Je recherche une école pour passer la QT king 90 rapidement
je suis CPL vfr 1500 h total; 500 h de bi push pull en deux ans donc une vrai calif bi a faire et gestion des turbines, a apprendre.
Tu pourras nous faire un petit retour avec les tarifs des écoles que tu auras contactées pour la QT Beech 90/200 ?
Sachant que les tarifs se sont envolés depuis que le nombre mini d'heures de vol est passé de 6 à 10....
Chez TAF à Toussus, elle est passée à 22 000 euros (sur Beech 200).
Posté : 30 janv. 2012, 00:08
par Jib
Il est vrai que les prix se sont envolés à cause du nombre d'heures mais je recommande également Aera à Bron.
Posté : 30 janv. 2012, 12:05
par roms.77
Posté : 30 janv. 2012, 15:35
par Nimbuspj
J'ai fait toute ma formation chez eux ( CPL, IR ME), et j'ai pu assister à une QT Be90, vraiment une excellente école, à recommander!
Posté : 30 janv. 2012, 15:57
par Halon
Ils ne font pas d'ATPL chez Envol 2001, non ?
Posté : 30 janv. 2012, 16:07
par reef
chez flight safety a farnborough c'est 12000£ sans le VHL.
Posté : 30 janv. 2012, 17:13
par omerta
Il me semble qu'il y a une petite FTO à La Rochelle (LFBH) du nom de AUNIS AIR
Bonne chance,
Posté : 30 janv. 2012, 18:21
par LJ35
reef a écrit :chez flight safety a farnborough c'est 12000£ sans le VHL.
Sur simu, donc ? Et le VHL, c'est combien ?
Posté : 30 janv. 2012, 18:51
par 5 Rings
ben FS ne te dira rien a ce sujet, car c'est a toi de l'organiser. Ils n'ont pas d'avion.
Posté : 30 janv. 2012, 19:13
par castello
Envol2001 : Tu peux y aller les yeux fermés. Tout est au top avec Pit et Toine.
Posté : 30 janv. 2012, 19:37
par LJ35
5 Rings a écrit :ben FS ne te dira rien a ce sujet, car c'est a toi de l'organiser. Ils n'ont pas d'avion.
Oui en effet...

Posté : 30 janv. 2012, 20:01
par 5 Rings
Mais pour louer un 90 je pense qu'il faut tabler sur 1200/1500eur de l'heure, 1700/1900 pour un 200.
Posté : 31 janv. 2012, 10:16
par EnZo34
Je te confirme ce qui a été dit plus haut: ENVOL 2001 à La Teste de Buch (aérodrome Villemarie, à côté d'Arcachon), sans hésiter !
J'y ai fait ma QT 90-200 en octobre: prix le plus bas du marché (pour une QT à 6h, mais ça doit toujours être le cas), cadre et météo idyllique, ambiance EXCEPTIONNELLE ( détendue, familiale et hyper-pro ) et des gens qui sont à ton service et savent se plier à tes impératifs (dans les limites admissibles, évidemment). Effectivement, ça change de certains FTO "usines" qui se foutent quasi ouvertement de ce qu'ils appellent leurs clients. Et, cerise sur le gâteau, si tu peux soit louer soit te faire prêter l'avion, Envol 2001 sait s'adapter.
Pour l'hébergement, il y a moyen de trouver à des prix raisonnables en hors saison (j'avais trouvé à Cazaux un apart dans un hôtel à 30 euros la nuit). Le mieux est quand même d'avoir un véhicule sur place.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me MP.
Bon stage !
Posté : 01 févr. 2012, 15:13
par reef
ben pour un VHL je pense que n'importe quelle boite duement contactée et qui a un CRI ( je crois que pour le VHL il faut juste un CRI ) peut te le faire. ca doit couter autour de 1500€ .
Posté : 01 févr. 2012, 16:08
par maydaymayday
salut,
Moi je pense qu'il faut plutot un CRE car c est une délivrance de QC et non une prorogation de cette QC.
Le temps mini de vol pour cette delivrance doit etre d'1h donc il faut voir combien la boite facture l heure du beech......
De plus, si c est un CRE exterieur....y a de forte chance que celui ci demande des remboursement de frais voir une rétribution pécuniaire pour l'exam....
@+
Posté : 01 févr. 2012, 17:09
par Dan
Pour les QT un TRI suffit, il en irait différemment pour les QC? C'est de l'instruction, pas un test...