Formation Nosa
Formation Nosa
Bonjour à tous,
J'ai la chance de faire parti des heureux élus de la commission 2012A en tant que Navigateur. En revanche je souhaiterais éclaircir quelques points sur la formation, les Nosa passent ils l'Atpl? Avant c'était le cas mais il parait que ça aurait changer. Si quelqu'un pouvait détaillé le dernier cursus Nosa ce serait super.
Merci beaucoup de votre aide
Andy
J'ai la chance de faire parti des heureux élus de la commission 2012A en tant que Navigateur. En revanche je souhaiterais éclaircir quelques points sur la formation, les Nosa passent ils l'Atpl? Avant c'était le cas mais il parait que ça aurait changer. Si quelqu'un pouvait détaillé le dernier cursus Nosa ce serait super.
Merci beaucoup de votre aide
Andy
Il me semble que les NOSA ne passent pas l'examen, car d'une part, cela ne leur sert à rien en tant que NOSA (de plus que l'ATPL est invalidé par la suite pour les NOSA, sauf si ils font des heures de vol en tant que pilote dans le civil tous les ans), et ensuite, la DGAC facturant les sessions d'examens à l'armée de l'air, cette dernière ne va pas mettre de l'argent en l'air alors qu'elle n'a déjà plus un sou en caisse.
Tous les NOSA ne voulaient pas être forcement pilote, mais la plupart je pense que oui.
Pour réaliser leur mission, le pilotage n'est pas leur outils. Donc non ils ne pilotent pas, mais bon, il y a fort à penser que si complicité et confiance il y a entre les 2 PN, le NOSA touchera quelques fois les commandes durant ça carrière, mais peut être pas en mission . Mais chut, c'est un secret
Merci pour les infos McFly
Pour réaliser leur mission, le pilotage n'est pas leur outils. Donc non ils ne pilotent pas, mais bon, il y a fort à penser que si complicité et confiance il y a entre les 2 PN, le NOSA touchera quelques fois les commandes durant ça carrière, mais peut être pas en mission . Mais chut, c'est un secret
Merci pour les infos McFly
"Are you living your dream?"
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 10 févr. 2012, 20:01
- Localisation : london
- Âge : 38
Alors pour répondre à tes questions :
Oui les Nosa passent l'atpl comme tout le monde. Il n'y a pas de différenciation à ce stade.
À mon époque, c'était en deux tentatives (pour les 14uv) tu devais avoir 8 uv pour ne pas passer en conseil d'instruction . Aujourd'hui il me semble que c'est passé à 10uv en deux coups !
Je te rappelle que latpl c'est 36 mois de validité.
Les pil passent l'équivalent de l'IR ( en chasse) et l'IR ( transport)
Donc si tu es nav à toi de tout passer comme j'ai fait en 3 ans
Voilà si tu as d'autres questions sur le cursus n'hésite pas
Oui les Nosa passent l'atpl comme tout le monde. Il n'y a pas de différenciation à ce stade.
À mon époque, c'était en deux tentatives (pour les 14uv) tu devais avoir 8 uv pour ne pas passer en conseil d'instruction . Aujourd'hui il me semble que c'est passé à 10uv en deux coups !
Je te rappelle que latpl c'est 36 mois de validité.
Les pil passent l'équivalent de l'IR ( en chasse) et l'IR ( transport)
Donc si tu es nav à toi de tout passer comme j'ai fait en 3 ans
Voilà si tu as d'autres questions sur le cursus n'hésite pas
No brain no fear
Merci pour les infos!Duke07C a écrit :Et oui on pilote , tout dépend du bonhomme face de toi . Si il est bien luné a la fin de la mission et si tu as pas fait de la merde --> il te les passent
Ta formation de NOSA a durée combien de temps entre l'incorporation et le macaronnage?
"Are you living your dream?"
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 44
- Enregistré le : 15 févr. 2012, 22:09
- Localisation : Lettonie (Riga)
- Âge : 30
- Contact :
Et avez vous une formation au landing du jet ? Parce que vu le prix de la bébête et de la formation des gars, moi, si j'étais l'AA, je m'assurerais que les deux mecs qui sont dedans puisse me ramener l'avion en état ...Duke07C a écrit :Et oui on pilote , tout dépend du bonhomme face de toi . Si il est bien luné a la fin de la mission et si tu as pas fait de la merde --> il te les passent
Même si le pilote fais un malaise suite a un petit g de trop en entrainement surprise un matin alors qu'il étais bien crevé d'avoir mis la taule aux mécanos sur Fifa la veille au soir ; pensant avoir sa grasse mat' le lendemain, ça additionné à son rhume... (hypothèse.)
PPL/A
Plus d'infos sur moi :
- Profil Wikipédia : http://past.is/ZP7f
- Profil SdZ http://past.is/ZPOf
Plus d'infos sur moi :
- Profil Wikipédia : http://past.is/ZP7f
- Profil SdZ http://past.is/ZPOf
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 10 févr. 2012, 20:01
- Localisation : london
- Âge : 38
Alors pour le macaronage sa à fait 2 ans et 3 mois. Sa varie pas mal fonction des uv loupés à latpl, des vacances, et de la dispo à Tours, à 2 ou 3 mois près sa donnera sa.
En ce qui concerne le pilotage tout court , c'est la polémique. À savoir ce n'est pas prévu de piloter. Et si accident c'est léjection. Ce qui est rageant c'est que l'armée de l'air paye une formation ppl à des gens qui ne sont pas destinés au métiers PN ( à savoir basier). Et que toi en tant que nav tu as rien, si depuis quelques années le fameux Atpl . Si tu ne te prends pas en main pour la reconversion tu finiras maçon ébéniste carreleur plombier ......
En ce qui concerne le pilotage tout court , c'est la polémique. À savoir ce n'est pas prévu de piloter. Et si accident c'est léjection. Ce qui est rageant c'est que l'armée de l'air paye une formation ppl à des gens qui ne sont pas destinés au métiers PN ( à savoir basier). Et que toi en tant que nav tu as rien, si depuis quelques années le fameux Atpl . Si tu ne te prends pas en main pour la reconversion tu finiras maçon ébéniste carreleur plombier ......
No brain no fear
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 44
- Enregistré le : 15 févr. 2012, 22:09
- Localisation : Lettonie (Riga)
- Âge : 30
- Contact :
Et vous avez moyens de passer des concours ou autres pour passer de carrière ?
Lors de mes test j'avais rencontré un colon qu'était passé par les Eopn mais il m'avais expliqué que succinctement...
Lors de mes test j'avais rencontré un colon qu'était passé par les Eopn mais il m'avais expliqué que succinctement...
PPL/A
Plus d'infos sur moi :
- Profil Wikipédia : http://past.is/ZP7f
- Profil SdZ http://past.is/ZPOf
Plus d'infos sur moi :
- Profil Wikipédia : http://past.is/ZP7f
- Profil SdZ http://past.is/ZPOf
Oui, il faut passer les EMA, mais il faut pas tarder, car dès que tu passes officier (sous-lieutenant), c'est mort pour le concours. Il existe néanmoins une autre voie, pour se faire activer sans concours, mais c'est plutôt réservé aux vieux pilotes en fin de contrat que l'armée de l'air aimerait bien garder.
non, non, et encore non! Le nosa est formé pour être nosa, le pilote pour être pilote.Slycooper a écrit :
Et avez vous une formation au landing du jet ? Parce que vu le prix de la bébête et de la formation des gars, moi, si j'étais l'AA, je m'assurerais que les deux mecs qui sont dedans puisse me ramener l'avion en état ...
Même si le pilote fais un malaise suite a un petit g de trop en entrainement surprise un matin alors qu'il étais bien crevé d'avoir mis la taule aux mécanos sur Fifa la veille au soir ; pensant avoir sa grasse mat' le lendemain, ça additionné à son rhume... (hypothèse.)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 351 Vues
-
Dernier message par Roda
-
- 20 Réponses
- 582 Vues
-
Dernier message par Roda
-
- 8 Réponses
- 4301 Vues
-
Dernier message par handil
-
- 1 Réponses
- 1212 Vues
-
Dernier message par Zebi
-
- 4 Réponses
- 1656 Vues
-
Dernier message par Flying Saucisse