QT et MCC
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetjulonewcal
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QT et MCC
Bonjour à tous, peut être le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur le forum mais quelles sont les écoles et TRTO proposant les formation QT A320 + MCC en France?
merci d'avance
merci d'avance
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Re: QT et MCC
julonewcal a écrit :Bonjour à tous, peut être le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur le forum mais quelles sont les écoles et TRTO proposant les formation QT A320 + MCC en France?
merci d'avance
Oooooh dear
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Auteur du sujetjulonewcal
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Je te conseille eaglejet, c'est genial, ils sont super sympas et tu fais des heures comme copi, cool pour mettre des photos de toi sur facebook, en posant dans le cockpitjulonewcal a écrit :Quelqu'un sur le forum aurait des conseils sur le meilleur centre TRTO pour une MCC + QT A320?? (prix, accueil, formation etc...)
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Re: QT et MCC
As-tu au moins une perspective d'embauche à l'issue de cette QT, ou penses-tu (comme beaucoup d'autres) qu'avec une QT sèche ton CV sortira du lot ??julonewcal a écrit :Bonjour à tous, peut être le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur le forum mais quelles sont les écoles et TRTO proposant les formation QT A320 + MCC en France?
merci d'avance
Si ce dernier cas est le bon, je te conseille de revoir ta copie !!
Re: QT et MCC
Hello,julonewcal a écrit :Bonjour à tous, peut être le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur le forum mais quelles sont les écoles et TRTO proposant les formation QT A320 + MCC en France?
merci d'avance
Pour être dans ton cas, je viens de me renseigner. Visiblement AF fait les deux et ils font des promo ( QT ) en Juin... Qq'uns a-t-il eu des retours sur le TRTO AF?
Merci...
Quand une compagnie comme AF ne fait pas passer de QT (payée) pour des pilotes embauchés (ça se compte sur les doigts de la main), il est bon de réfléchir d'en payer une dans leur TRTO... ou ailleurs, mais c'est un choix, les uns achèterons une beumeumeu à 25 000€ les autres une QT...la seule différence c'est que la beumeumeu se revendra.
Re: QT et MCC
Ca ne répond pas à le question et peut être que de ton conseil, il n'en a rien à foutre.Amsafeg_88 a écrit :As-tu au moins une perspective d'embauche à l'issue de cette QT, ou penses-tu (comme beaucoup d'autres) qu'avec une QT sèche ton CV sortira du lot ??julonewcal a écrit :Bonjour à tous, peut être le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur le forum mais quelles sont les écoles et TRTO proposant les formation QT A320 + MCC en France?
merci d'avance
Si ce dernier cas est le bon, je te conseille de revoir ta copie !!
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Re: QT et MCC
Peut-être, ça reste un conseil....ça peut être utile, contrairement à ta reflexion !!néro a écrit :Ca ne répond pas à le question et peut être que de ton conseil, il n'en a rien à foutre.Amsafeg_88 a écrit :As-tu au moins une perspective d'embauche à l'issue de cette QT, ou penses-tu (comme beaucoup d'autres) qu'avec une QT sèche ton CV sortira du lot ??julonewcal a écrit :Bonjour à tous, peut être le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur le forum mais quelles sont les écoles et TRTO proposant les formation QT A320 + MCC en France?
merci d'avance
Si ce dernier cas est le bon, je te conseille de revoir ta copie !!
QT
Le conseil était bon... il y a 5 ans.
Aujourd'hui aucunes compagnie n'offrira un contrat sans QT. A fortiori sans QT faite chez eux...
Il n'y a qu'AF pour refaire la QT de pilotes déjà qualifiés... ca laisse rêveur!
Néanmoins n'oubliez pas que le marche aujourd'hui est mondial et la concurrence forte.
Merci Les LCC d'avoir détruit un tres beau métier.
Malheureusement, je le deplore, La QT + Line Training sont le sésame pour entrer en compagnie: Ryanair ne recrute pas de Copi expérimentés, il y a bien une raison.
Une QT avec 300h ne vaut rien en ces temps de crise. Une QT avec Line Training et une saison IATA en plus c'est nettement mieux. Faut juste ne pas se tromper de fournisseur.
En Turquie une compagnie bien connue offre des QT+ LT 320 a des prix intéressants. Oui mais tu voles une fois par semaine avec des captains effrayes... qui appliquent l'adage: Gear UP...Flaps UP...Shut Up!
Si c'est juste pour gonfler un carnet de vol, pourquoi pas mais une QT c'est avant tout une formation professionnelle, Pour travailler.
A mediter.
Aujourd'hui aucunes compagnie n'offrira un contrat sans QT. A fortiori sans QT faite chez eux...
Il n'y a qu'AF pour refaire la QT de pilotes déjà qualifiés... ca laisse rêveur!
Néanmoins n'oubliez pas que le marche aujourd'hui est mondial et la concurrence forte.
Merci Les LCC d'avoir détruit un tres beau métier.
Malheureusement, je le deplore, La QT + Line Training sont le sésame pour entrer en compagnie: Ryanair ne recrute pas de Copi expérimentés, il y a bien une raison.
Une QT avec 300h ne vaut rien en ces temps de crise. Une QT avec Line Training et une saison IATA en plus c'est nettement mieux. Faut juste ne pas se tromper de fournisseur.
En Turquie une compagnie bien connue offre des QT+ LT 320 a des prix intéressants. Oui mais tu voles une fois par semaine avec des captains effrayes... qui appliquent l'adage: Gear UP...Flaps UP...Shut Up!
Si c'est juste pour gonfler un carnet de vol, pourquoi pas mais une QT c'est avant tout une formation professionnelle, Pour travailler.
A mediter.
Re: QT
encore quelqu'un qui s'autoconvinc que la QT+LT est LE passage obligé...pfffBTFLYER a écrit :Le conseil était bon... il y a 5 ans.
Aujourd'hui aucunes compagnie n'offrira un contrat sans QT. A fortiori sans QT faite chez eux...
Il n'y a qu'AF pour refaire la QT de pilotes déjà qualifiés... ca laisse rêveur!
Néanmoins n'oubliez pas que le marche aujourd'hui est mondial et la concurrence forte.
Merci Les LCC d'avoir détruit un tres beau métier.
Malheureusement, je le deplore, La QT + Line Training sont le sésame pour entrer en compagnie: Ryanair ne recrute pas de Copi expérimentés, il y a bien une raison.
Une QT avec 300h ne vaut rien en ces temps de crise. Une QT avec Line Training et une saison IATA en plus c'est nettement mieux. Faut juste ne pas se tromper de fournisseur.
En Turquie une compagnie bien connue offre des QT+ LT 320 a des prix intéressants. Oui mais tu voles une fois par semaine avec des captains effrayes... qui appliquent l'adage: Gear UP...Flaps UP...Shut Up!
Si c'est juste pour gonfler un carnet de vol, pourquoi pas mais une QT c'est avant tout une formation professionnelle, Pour travailler.
A mediter.
Seule AF fait repasser sa QT à un pilote qualifié qui la rejoind...là aussi re pffff...BA fait cela également, Flybe aussi, j'ai connu deux copi expérimentés Dash 8 (Q300) qui malgré la QT commune, ont refait une QT Q400 complète.
mais allez-y continuer à ruiner cette carrière et votre situation financière...
Re: QT
@ 5rings5 Rings a écrit :encore quelqu'un qui s'autoconvinc que la QT+LT est LE passage obligé...pfffBTFLYER a écrit :Le conseil était bon... il y a 5 ans.
Aujourd'hui aucunes compagnie n'offrira un contrat sans QT. A fortiori sans QT faite chez eux...
Il n'y a qu'AF pour refaire la QT de pilotes déjà qualifiés... ca laisse rêveur!
Néanmoins n'oubliez pas que le marche aujourd'hui est mondial et la concurrence forte.
Merci Les LCC d'avoir détruit un tres beau métier.
Malheureusement, je le deplore, La QT + Line Training sont le sésame pour entrer en compagnie: Ryanair ne recrute pas de Copi expérimentés, il y a bien une raison.
Une QT avec 300h ne vaut rien en ces temps de crise. Une QT avec Line Training et une saison IATA en plus c'est nettement mieux. Faut juste ne pas se tromper de fournisseur.
En Turquie une compagnie bien connue offre des QT+ LT 320 a des prix intéressants. Oui mais tu voles une fois par semaine avec des captains effrayes... qui appliquent l'adage: Gear UP...Flaps UP...Shut Up!
Si c'est juste pour gonfler un carnet de vol, pourquoi pas mais une QT c'est avant tout une formation professionnelle, Pour travailler.
A mediter.
Seule AF fait repasser sa QT à un pilote qualifié qui la rejoind...là aussi re pffff...BA fait cela également, Flybe aussi, j'ai connu deux copi expérimentés Dash 8 (Q300) qui malgré la QT commune, ont refait une QT Q400 complète.
mais allez-y continuer à ruiner cette carrière et votre situation financière...
Je n'ai pas a me convaincre... c'est un fait!
Sites nous les compagnies qui embauchent actuellement sans la QT ou QT+LT?
Je le déplore, j'ai attendu 10 ans pour me payer une QT... car je m'y refusais.
Concernant la QT Q400, refaire une QT complète n'est pas beaucoup plus cher si elle regroupe les simus de familiarisation (SOP compagnie). On sait que chez AF, la QT ne fait pas que 9 seances.
Maintenant a toi de voir quelles options tu te donnes pour trouver un boulot. Mais peut-être travailles tu déjà...
BA, BACF, DHL, EAT, TNT, Flybe, Aer Lingus (il y a quelques mois), GERMANWINGS, QR, EK, BMI regional, JET2 (récemment), CX...
La réglementation OPS n'impose aucun simu de familiarisation SOP à l'entrée d'une compagnie, juste une AEL ou Line Traning (un vrai, au sens réglementaire) de 10 secteurs pour quelqu'un de qualifié.
Je te vois venir d'ici..."mais les compagnies que tu cites n'embauches pas de débutants!"....certaines oui c'est vrai mais pas toutes loin de là...
Moi aussi j'ai attendu de longues années (9), mais j'ai toujours mon pantalon solidement attaché...
avec cette fumisterie de QT+LT on est passé d'une situation où entrer dans la profession était très difficile, à une situation ou rentrer est quasi impossible et PROGRESSER de boite en boite est difficile...
vous avez la tête enfoncée tellement profond dans le mur que vous ne le voyez même plus...
La réglementation OPS n'impose aucun simu de familiarisation SOP à l'entrée d'une compagnie, juste une AEL ou Line Traning (un vrai, au sens réglementaire) de 10 secteurs pour quelqu'un de qualifié.
Je te vois venir d'ici..."mais les compagnies que tu cites n'embauches pas de débutants!"....certaines oui c'est vrai mais pas toutes loin de là...
Moi aussi j'ai attendu de longues années (9), mais j'ai toujours mon pantalon solidement attaché...
avec cette fumisterie de QT+LT on est passé d'une situation où entrer dans la profession était très difficile, à une situation ou rentrer est quasi impossible et PROGRESSER de boite en boite est difficile...
vous avez la tête enfoncée tellement profond dans le mur que vous ne le voyez même plus...
Je ne suis pas debutant 5000 hdv dont 4700h de jet... je le vis tous les jours...5 Rings a écrit :BA, BACF, DHL, EAT, TNT, Flybe, Aer Lingus (il y a quelques mois), GERMANWINGS, QR, EK, BMI regional, JET2 (récemment), CX...
La réglementation OPS n'impose aucun simu de familiarisation SOP à l'entrée d'une compagnie, juste une AEL ou Line Traning (un vrai, au sens réglementaire) de 10 secteurs pour quelqu'un de qualifié.
Je te vois venir d'ici..."mais les compagnies que tu cites n'embauches pas de débutants!"....certaines oui c'est vrai mais pas toutes loin de là...
Moi aussi j'ai attendu de longues années (9), mais j'ai toujours mon pantalon solidement attaché...
avec cette fumisterie de QT+LT on est passé d'une situation où entrer dans la profession était très difficile, à une situation ou rentrer est quasi impossible et PROGRESSER de boite en boite est difficile...
vous avez la tête enfoncée tellement profond dans le mur que vous ne le voyez même plus...
Si tu es tres fort... aides tes petits camarades a trouver du boulot dans de vrais compagnies. Certaines que tu cites ne recrutent plus quant a celles du moyen Orient...
Gardes toi de tout commentaire, je n'impose rien et je deplore ce systeme. Si tu montes un syndicat pour combattre cela je serais ton premier membre. En attendant vols bien avec ou sans SOP!
je commenterai si ça me chante, ne t'en déplaise.
il y a des gens ici qui en arrivant n'étaient que des pseudos comme les autres...ils sont maintenant des COLLEGUES dans la compagnie qui m'emploie.
pour ce qui est du syndicat, j'ai déjà mon membership et apporte chaque fois que je le peux ma petite pierre à l'édifice commun, y compris sur ce sujet.
mais toi qu'as-tu fait?....ah oui suis-je bête...tu as banqué...bravo!
il y a des gens ici qui en arrivant n'étaient que des pseudos comme les autres...ils sont maintenant des COLLEGUES dans la compagnie qui m'emploie.
pour ce qui est du syndicat, j'ai déjà mon membership et apporte chaque fois que je le peux ma petite pierre à l'édifice commun, y compris sur ce sujet.
mais toi qu'as-tu fait?....ah oui suis-je bête...tu as banqué...bravo!
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Je vais certainement prêcher dans le vide, mais j'insiste néanmoins pour vous avertir qu'il faut soumettre à l'analyse critique tout ce que vous pourrez lire sur internet, et à fortiori sur les fora. Il est facile de nos jours de déclarer 5000 heures de vol dont 4700 "sur jet". Une formation ATPL théorique, un CPL pratique et la lecture des différents fora suffisent à rendre crédible un type qui n'a jamais mis les pieds dans le milieu pro...
Bref, BTFLYER, pour l'instant je ne vois là qu'un pseudo qui affirme mais qui en rien ne confirme.
Bref, BTFLYER, pour l'instant je ne vois là qu'un pseudo qui affirme mais qui en rien ne confirme.
Modifié en dernier par Worn Down Piano le 08 mars 2012, 19:45, modifié 2 fois.
Je n'ai pas a me justifier ici ce n'est pas le lieu, surtout quand les réponses sont plutôt négatives et agressives.Worn Down Piano a écrit :Je vais certainement prêcher dans le vide, mais j'insiste néanmoins pour vous avertir qu'il faut soumettre à l'analyse critique tout ce que vous pourrez lire sur internet, et à fortiori sur les fora. Il est facile de nos jours de déclarer 5000 heures de vol dont 4700 "sur jet". Une formation ATPL théorique, un CPL pratique et la lecture des différents fora suffisent à être crédibles un type qui n'a jamais mis les pieds dans le milieu pro...
Bref, BTFLYER, pour l'instant je ne vois là qu'un pseudo qui affirme mais qui en rien en confirme.
Il ne déplaise a certains, la parole est libre, et les avis aussi.
Marrant de lire des leçons donnes par des gens qui ont déjà le cul vise dans leur cockpit... pour ceux qui ne l'ont pas, c'est autre chose.
Cordialement
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