QT et MCC

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
julonewcal
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 27 nov. 2009, 11:03
Âge : 40

QT et MCC

Message par julonewcal »

Bonjour à tous, peut être le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur le forum mais quelles sont les écoles et TRTO proposant les formation QT A320 + MCC en France?

merci d'avance
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 49

Re: QT et MCC

Message par fabbou »

julonewcal a écrit :Bonjour à tous, peut être le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur le forum mais quelles sont les écoles et TRTO proposant les formation QT A320 + MCC en France?

merci d'avance

Oooooh dear :mef:
Avatar du membre
iturria
Chef de secteur posteur
Messages : 624
Enregistré le : 09 avr. 2008, 18:36

Message par iturria »

Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Avatar du membre
Auteur du sujet
julonewcal
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 27 nov. 2009, 11:03
Âge : 40

Message par julonewcal »

Quelqu'un sur le forum aurait des conseils sur le meilleur centre TRTO pour une MCC + QT A320?? (prix, accueil, formation etc...)
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 49

Message par fabbou »

julonewcal a écrit :Quelqu'un sur le forum aurait des conseils sur le meilleur centre TRTO pour une MCC + QT A320?? (prix, accueil, formation etc...)
Je te conseille eaglejet, c'est genial, ils sont super sympas et tu fais des heures comme copi, cool pour mettre des photos de toi sur facebook, en posant dans le cockpit :thumb:
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

fabbou a écrit : Je te conseille eaglejet, c'est genial, ils sont super sympas et tu fais des heures comme copi, cool pour mettre des photos de toi sur facebook, en posant dans le cockpit :thumb:
Lol elle est bien celle-là fabbou ! ;)
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Amsafeg_88
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 29 août 2010, 18:20

Re: QT et MCC

Message par Amsafeg_88 »

julonewcal a écrit :Bonjour à tous, peut être le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur le forum mais quelles sont les écoles et TRTO proposant les formation QT A320 + MCC en France?

merci d'avance
As-tu au moins une perspective d'embauche à l'issue de cette QT, ou penses-tu (comme beaucoup d'autres) qu'avec une QT sèche ton CV sortira du lot ??
Si ce dernier cas est le bon, je te conseille de revoir ta copie !!
Avatar du membre
beaverqc
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2012, 16:55
Localisation : CDG
Âge : 43

Re: QT et MCC

Message par beaverqc »

julonewcal a écrit :Bonjour à tous, peut être le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur le forum mais quelles sont les écoles et TRTO proposant les formation QT A320 + MCC en France?

merci d'avance
Hello,
Pour être dans ton cas, je viens de me renseigner. Visiblement AF fait les deux et ils font des promo ( QT ) en Juin... Qq'uns a-t-il eu des retours sur le TRTO AF?
Merci...
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

Quand une compagnie comme AF ne fait pas passer de QT (payée) pour des pilotes embauchés (ça se compte sur les doigts de la main), il est bon de réfléchir d'en payer une dans leur TRTO... ou ailleurs, mais c'est un choix, les uns achèterons une beumeumeu à 25 000€ les autres une QT...la seule différence c'est que la beumeumeu se revendra.
Avatar du membre
néro
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 21 août 2004, 02:00

Re: QT et MCC

Message par néro »

Amsafeg_88 a écrit :
julonewcal a écrit :Bonjour à tous, peut être le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur le forum mais quelles sont les écoles et TRTO proposant les formation QT A320 + MCC en France?

merci d'avance
As-tu au moins une perspective d'embauche à l'issue de cette QT, ou penses-tu (comme beaucoup d'autres) qu'avec une QT sèche ton CV sortira du lot ??
Si ce dernier cas est le bon, je te conseille de revoir ta copie !!
Ca ne répond pas à le question et peut être que de ton conseil, il n'en a rien à foutre.
Avatar du membre
Amsafeg_88
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 29 août 2010, 18:20

Re: QT et MCC

Message par Amsafeg_88 »

néro a écrit :
Amsafeg_88 a écrit :
julonewcal a écrit :Bonjour à tous, peut être le sujet à déjà été traité plusieurs fois sur le forum mais quelles sont les écoles et TRTO proposant les formation QT A320 + MCC en France?

merci d'avance
As-tu au moins une perspective d'embauche à l'issue de cette QT, ou penses-tu (comme beaucoup d'autres) qu'avec une QT sèche ton CV sortira du lot ??
Si ce dernier cas est le bon, je te conseille de revoir ta copie !!
Ca ne répond pas à le question et peut être que de ton conseil, il n'en a rien à foutre.
Peut-être, ça reste un conseil....ça peut être utile, contrairement à ta reflexion !!
Avatar du membre
BTFLYER
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2012, 09:23

QT

Message par BTFLYER »

Le conseil était bon... il y a 5 ans.
Aujourd'hui aucunes compagnie n'offrira un contrat sans QT. A fortiori sans QT faite chez eux...
Il n'y a qu'AF pour refaire la QT de pilotes déjà qualifiés... ca laisse rêveur!
Néanmoins n'oubliez pas que le marche aujourd'hui est mondial et la concurrence forte.
Merci Les LCC d'avoir détruit un tres beau métier.
Malheureusement, je le deplore, La QT + Line Training sont le sésame pour entrer en compagnie: Ryanair ne recrute pas de Copi expérimentés, il y a bien une raison.
Une QT avec 300h ne vaut rien en ces temps de crise. Une QT avec Line Training et une saison IATA en plus c'est nettement mieux. Faut juste ne pas se tromper de fournisseur.
En Turquie une compagnie bien connue offre des QT+ LT 320 a des prix intéressants. Oui mais tu voles une fois par semaine avec des captains effrayes... qui appliquent l'adage: Gear UP...Flaps UP...Shut Up!
Si c'est juste pour gonfler un carnet de vol, pourquoi pas mais une QT c'est avant tout une formation professionnelle, Pour travailler.

A mediter.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: QT

Message par 5 Rings »

BTFLYER a écrit :Le conseil était bon... il y a 5 ans.
Aujourd'hui aucunes compagnie n'offrira un contrat sans QT. A fortiori sans QT faite chez eux...
Il n'y a qu'AF pour refaire la QT de pilotes déjà qualifiés... ca laisse rêveur!
Néanmoins n'oubliez pas que le marche aujourd'hui est mondial et la concurrence forte.
Merci Les LCC d'avoir détruit un tres beau métier.
Malheureusement, je le deplore, La QT + Line Training sont le sésame pour entrer en compagnie: Ryanair ne recrute pas de Copi expérimentés, il y a bien une raison.
Une QT avec 300h ne vaut rien en ces temps de crise. Une QT avec Line Training et une saison IATA en plus c'est nettement mieux. Faut juste ne pas se tromper de fournisseur.
En Turquie une compagnie bien connue offre des QT+ LT 320 a des prix intéressants. Oui mais tu voles une fois par semaine avec des captains effrayes... qui appliquent l'adage: Gear UP...Flaps UP...Shut Up!
Si c'est juste pour gonfler un carnet de vol, pourquoi pas mais une QT c'est avant tout une formation professionnelle, Pour travailler.

A mediter.
encore quelqu'un qui s'autoconvinc que la QT+LT est LE passage obligé...pfff

Seule AF fait repasser sa QT à un pilote qualifié qui la rejoind...là aussi re pffff...BA fait cela également, Flybe aussi, j'ai connu deux copi expérimentés Dash 8 (Q300) qui malgré la QT commune, ont refait une QT Q400 complète.

mais allez-y continuer à ruiner cette carrière et votre situation financière...
Avatar du membre
BTFLYER
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2012, 09:23

Re: QT

Message par BTFLYER »

5 Rings a écrit :
BTFLYER a écrit :Le conseil était bon... il y a 5 ans.
Aujourd'hui aucunes compagnie n'offrira un contrat sans QT. A fortiori sans QT faite chez eux...
Il n'y a qu'AF pour refaire la QT de pilotes déjà qualifiés... ca laisse rêveur!
Néanmoins n'oubliez pas que le marche aujourd'hui est mondial et la concurrence forte.
Merci Les LCC d'avoir détruit un tres beau métier.
Malheureusement, je le deplore, La QT + Line Training sont le sésame pour entrer en compagnie: Ryanair ne recrute pas de Copi expérimentés, il y a bien une raison.
Une QT avec 300h ne vaut rien en ces temps de crise. Une QT avec Line Training et une saison IATA en plus c'est nettement mieux. Faut juste ne pas se tromper de fournisseur.
En Turquie une compagnie bien connue offre des QT+ LT 320 a des prix intéressants. Oui mais tu voles une fois par semaine avec des captains effrayes... qui appliquent l'adage: Gear UP...Flaps UP...Shut Up!
Si c'est juste pour gonfler un carnet de vol, pourquoi pas mais une QT c'est avant tout une formation professionnelle, Pour travailler.

A mediter.
encore quelqu'un qui s'autoconvinc que la QT+LT est LE passage obligé...pfff

Seule AF fait repasser sa QT à un pilote qualifié qui la rejoind...là aussi re pffff...BA fait cela également, Flybe aussi, j'ai connu deux copi expérimentés Dash 8 (Q300) qui malgré la QT commune, ont refait une QT Q400 complète.

mais allez-y continuer à ruiner cette carrière et votre situation financière...
@ 5rings
Je n'ai pas a me convaincre... c'est un fait!
Sites nous les compagnies qui embauchent actuellement sans la QT ou QT+LT?
Je le déplore, j'ai attendu 10 ans pour me payer une QT... car je m'y refusais.
Concernant la QT Q400, refaire une QT complète n'est pas beaucoup plus cher si elle regroupe les simus de familiarisation (SOP compagnie). On sait que chez AF, la QT ne fait pas que 9 seances.

Maintenant a toi de voir quelles options tu te donnes pour trouver un boulot. Mais peut-être travailles tu déjà...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

BA, BACF, DHL, EAT, TNT, Flybe, Aer Lingus (il y a quelques mois), GERMANWINGS, QR, EK, BMI regional, JET2 (récemment), CX...

La réglementation OPS n'impose aucun simu de familiarisation SOP à l'entrée d'une compagnie, juste une AEL ou Line Traning (un vrai, au sens réglementaire) de 10 secteurs pour quelqu'un de qualifié.

Je te vois venir d'ici..."mais les compagnies que tu cites n'embauches pas de débutants!"....certaines oui c'est vrai mais pas toutes loin de là...

Moi aussi j'ai attendu de longues années (9), mais j'ai toujours mon pantalon solidement attaché...

avec cette fumisterie de QT+LT on est passé d'une situation où entrer dans la profession était très difficile, à une situation ou rentrer est quasi impossible et PROGRESSER de boite en boite est difficile...

vous avez la tête enfoncée tellement profond dans le mur que vous ne le voyez même plus...
Avatar du membre
BTFLYER
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2012, 09:23

Message par BTFLYER »

5 Rings a écrit :BA, BACF, DHL, EAT, TNT, Flybe, Aer Lingus (il y a quelques mois), GERMANWINGS, QR, EK, BMI regional, JET2 (récemment), CX...

La réglementation OPS n'impose aucun simu de familiarisation SOP à l'entrée d'une compagnie, juste une AEL ou Line Traning (un vrai, au sens réglementaire) de 10 secteurs pour quelqu'un de qualifié.

Je te vois venir d'ici..."mais les compagnies que tu cites n'embauches pas de débutants!"....certaines oui c'est vrai mais pas toutes loin de là...

Moi aussi j'ai attendu de longues années (9), mais j'ai toujours mon pantalon solidement attaché...

avec cette fumisterie de QT+LT on est passé d'une situation où entrer dans la profession était très difficile, à une situation ou rentrer est quasi impossible et PROGRESSER de boite en boite est difficile...

vous avez la tête enfoncée tellement profond dans le mur que vous ne le voyez même plus...
Je ne suis pas debutant 5000 hdv dont 4700h de jet... je le vis tous les jours...
Si tu es tres fort... aides tes petits camarades a trouver du boulot dans de vrais compagnies. Certaines que tu cites ne recrutent plus quant a celles du moyen Orient...
Gardes toi de tout commentaire, je n'impose rien et je deplore ce systeme. Si tu montes un syndicat pour combattre cela je serais ton premier membre. En attendant vols bien avec ou sans SOP!
:P
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

je commenterai si ça me chante, ne t'en déplaise.

il y a des gens ici qui en arrivant n'étaient que des pseudos comme les autres...ils sont maintenant des COLLEGUES dans la compagnie qui m'emploie.

pour ce qui est du syndicat, j'ai déjà mon membership et apporte chaque fois que je le peux ma petite pierre à l'édifice commun, y compris sur ce sujet.

mais toi qu'as-tu fait?....ah oui suis-je bête...tu as banqué...bravo!
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1512
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Je vais certainement prêcher dans le vide, mais j'insiste néanmoins pour vous avertir qu'il faut soumettre à l'analyse critique tout ce que vous pourrez lire sur internet, et à fortiori sur les fora. Il est facile de nos jours de déclarer 5000 heures de vol dont 4700 "sur jet". Une formation ATPL théorique, un CPL pratique et la lecture des différents fora suffisent à rendre crédible un type qui n'a jamais mis les pieds dans le milieu pro...

Bref, BTFLYER, pour l'instant je ne vois là qu'un pseudo qui affirme mais qui en rien ne confirme.
Modifié en dernier par Worn Down Piano le 08 mars 2012, 19:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
BTFLYER
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2012, 09:23

Message par BTFLYER »

Worn Down Piano a écrit :Je vais certainement prêcher dans le vide, mais j'insiste néanmoins pour vous avertir qu'il faut soumettre à l'analyse critique tout ce que vous pourrez lire sur internet, et à fortiori sur les fora. Il est facile de nos jours de déclarer 5000 heures de vol dont 4700 "sur jet". Une formation ATPL théorique, un CPL pratique et la lecture des différents fora suffisent à être crédibles un type qui n'a jamais mis les pieds dans le milieu pro...

Bref, BTFLYER, pour l'instant je ne vois là qu'un pseudo qui affirme mais qui en rien en confirme.
Je n'ai pas a me justifier ici ce n'est pas le lieu, surtout quand les réponses sont plutôt négatives et agressives.
Il ne déplaise a certains, la parole est libre, et les avis aussi.
Marrant de lire des leçons donnes par des gens qui ont déjà le cul vise dans leur cockpit... pour ceux qui ne l'ont pas, c'est autre chose.

Cordialement
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

tu n'as peut-être pas à te justifier, mais un pseudo créer tout frais du jour et qui n'a posté que sur des sujets QT, AEL et QT+MCC pour défendre le point de vue du payeur...je crois que c'est bien nous prendre pour des truffes si tu penses une seconde qu'on va te prendre au sérieux...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message