Un avis sur GlobalPPL?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Iggy Pierce
Elève-pilote posteur

Un avis sur GlobalPPL?

Message par Iggy Pierce »

Bonjour,

Je suis un petit nouveau et je voudrai passer mon PPL. En ce qui concerne le théorique, on m'a conseillé d'utiliser le manuel du pilote (Cépaduès) et de m'entrainer sur Gligli avant l'examen.

Cependant, après quelques recherche sur internet j'ai découvert une application sur iPad, http://www.ctaero.fr/globalppl, proposant des cours interactifs accompagnés de vidéos et photos. L'application est gratuite mais les cours sont, bien sur, payants.

Je l'ai téléchargé et essayé parce que l'application propose un cours gratuit. Je suis plutôt content de ce que j'ai vu, par contre, sachant que j'y connais strictement rien, je ne peux vraiment pas juger la qualité des cours et je voudrai pas faire de dépenses inutiles car je pense à toutes celles qu'il me reste à faire !!

Quelqu'un aurait utilisé cette appli pour passer son théorique?
Vous en pensez quoi?

Merci !
ybix
Elève-pilote posteur

Re: Un avis sur GlobalPPL?

Message par ybix »

Bonjour,

Je ne connais pas cette application mais il me semble intéressant de pouvoir emporter un peu partout ton Ipad pour réviser. J'ai pour ma part révisé sur Gligli (abonnement de 3 mois) et j'ai été très satisfait de cette préparation.

Bon courage pour ton test
zéphirin
Chef pilote posteur

Message par zéphirin »

Qui dit nouveaux media, dit nouvelles méthodes de marketing...
Je vois peut-être le mal partout mais je ne peux que me poser la question !
cf http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic. ... =globalppl
Si je me suis trompé, Iggy Pierce, bienvenu à toi et bon courage pour la suite.
Cls
Chef pilote posteur

Message par Cls »

Zephirin,

Je connais l'auteur de GlobalPPL, et ça m'étonnerais beaucoup que ce soit lui qui se cache derrière un pseudo. Ce que décrit Bascarol dans le lien que tu donnes me parait fidèle.

J'ai participé à la relecture des contenus, je ne peux en dire que du bien (forme, pédagogie, qualité de réalisation, qualité du contenu), mais là je suis d'accord, on peut discuter mon objectivité.

Claude, qui connait l'instructeur et le formateur théorique
zéphirin
Chef pilote posteur

Message par zéphirin »

J'ai juste été interpelé car à chaque fois il s'agissait d'un premier message émis d'un membre récent pour un même sujet.
Je préfère cependant me tromper. Mes excuses si par hasard j'ai pu froisser quelqu'un.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

http://lilienthal.institut-mermoz.com/

C'est un super cours PPL, qui est gratuit, et en plus c'est en anglais.
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Elle a l'air pas mal comme appli !
Au vue des extraits ça parle mieux qu'un bouquin surtout quand il y a des vidéos associées.
Seul bémol le prix des modules ... Au final si on veut avoir les cours complets ppl faut compter 68€ ...

Faudrait en plus rajouter les qcm de l'examen théorique en intégralité et la ça sera parfait :D
tordu
Elève-pilote posteur

Message par tordu »

Lecteur régulier de ce forum, j'interviens aujourd'hui pour confirmer les propos de cls. Je suis le créateur de GlobalPPL et d'AEROPPL : je viens assurer zéphirin que je ne me cache pas derrière un pseudo pour promouvoir ces 2 formules de cours.
Pour jfab45 : je comprends la remarque concernant les prix et j'ai essayé de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Les QCM sont en préparation :-)
Pour Iggy : c'est un complément aux livres et aux cours de ton aéroclub. Demande l'avis de ton instructeur.
Stéphanas !
Chef pilote posteur

Message par Stéphanas ! »

Avoue quand même que tu as choisi un pseudo... hmmm c'est un régal ! :lol:
tordu
Elève-pilote posteur

Message par tordu »

J'avoue que cela peut rendre suspicieux :lol:
Auteur du sujet
Iggy Pierce
Elève-pilote posteur

Message par Iggy Pierce »

Et voilà ! Je vous laisse une soirée et c’est déjà du grd n’importe quoi ;)
Je rigole, merci bcp pour toutes vos réponses !
zéphirin a écrit :J'ai juste été interpelé car à chaque fois il s'agissait d'un premier message émis d'un membre récent pour un même sujet.
Je préfère cependant me tromper. Mes excuses si par hasard j'ai pu froisser quelqu'un.
Il n’y a aucun problème, je ne suis pas froissé du tt ! Je suis ni instructeur ni commercial, je suis ingénieur avec, malheureusement, un peu trop de tps libre. D’ailleurs Tordu, si tu as besoin de quelqu’un pour aller poster sur des forums (par exemple…), je suis tt à fait disponible ;) C’est mon 1er message parce que je suis plutôt du genre à profiter des questions des autres. Cependant, pour une fois, je n’ai trouvé aucun avis d’utilisateur sur internet. D’ailleurs Zéphirin, je n’ai pas encore pu voir ton lien car ils ne sont visiblement pas pressés d’activer mon compte.
JAimeLesAvions a écrit :http://lilienthal.institut-mermoz.com/

C'est un super cours PPL, qui est gratuit, et en plus c'est en anglais.
Merci c’est super, une véritable encyclopédie !! Par contre, je me vois mal l’utiliser comme support principal parce que je trouve ça compliqué de s’y retrouver et la présentation n’aide pas bcp. Mais je vais m'y référer pour approfondir et compléter.

Tordu, je vais effectivement demander l’avis de mon instructeur. Apparemment tu es instructeur également: Dirais-tu que l’étude des cours de l’application complétée par un entrainement gligli serait une méthode efficace pour présenter l’examen sereinement ? D’ailleurs je rejoints jfab45 sur ce point : les QCM seraient un vrai plus.
tordu
Elève-pilote posteur

Message par tordu »

Iggy,
Je confirme l'association GLOBALPPL/AEROPPL et Gligi te permettra d'aborder le théorique dans les meilleures conditions.
J'ajouterai pas seulement que le théorique mais ton activité de pilote !
Certains élèves bachotent pour cet examen et oublient trop rapidement les connaissances de base. Exemple à ne pas suivre.

J'ai bien noté pour les QCM ;) J'en propose déjà quelques uns sur AEROPPL.
Bon travail et bons vols
10043
Elève-pilote posteur

Message par 10043 »

Sympa ton pseudo Tordu!!

Ibrahim
Répondre