Nous sommes Vendredi 30Mars et cela fait, à un jour près, 5mois que j'ai commencé ma formation avion à Orléans (LFOZ pour les intimes). Et accumulant 9h30 de vol j'avais réserver un vol avec mon instructeur (PIERRE) vers 10h optimisant ainsi mes 5h de trous au lycée (hé oui je suis en première S et l'emploi du temps est vraiment mal fait).
Donc ce matin levée 7h pour aller en cours à 8h, je ne vous cache pas que mon attention était plus focalisé sur ce que j'allais faire en vol plutôt que sur le cours de Français (je vous passerez donc les détails sur Dom Juan et son côté de libertin amoureux, religieux etc...). Dès le cours terminé (9h15)je me débarrasse comme je peux de mes copains et je file dans la voiture de papa, qui m’emmènera et me ramènera gracieusement(en plus de payer l'heure de vol), 40minutes plus tard je suis au club (merci la mauvaise circulation) en même temps que mon (chère) instructeur.
Comme d'habitude quand je vole le matin, je vais au hangar, pendant que mon FI sort la météo, vérifie les papiers et discute avec mon père.Je fais donc la prévol et je sors tous les avions pour enfin sortir le mien, le vénéré F-GXVB un F152 racheté à un particulier, en parfait état et avec un moteur remis à neuf, autant vous dire qu'il tourné comme une horloge. Heureusement le coup de main d'un membre du club est le bienvenu.
Mon instructeur arrive et là les choses sérieuse commence, je déroule ma check et met en route après 2-3 injections supplémentaire parce que: " l’animal ne tousse même pas" comme l'a si bien dit Pierre, ban il est partit et la pression d'huile est dans le vert, je m'annonce à l'AFIS.
"-st-denis F-GXVB bonjour
-F-VB bonjour
-F-VB un C152 au parking 2personnes à bord pour des tours de piste
-F-VB la 05 en service le qnh1024 la visi 7km, le vent du 070 8kts aucun trafic vous rappellerez près en D 05"
Je roule tranquilou et arrivé au point d’arrêt D je fait mes essai moteur, je rappelle la tour et m’aligne en 05.