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Time Building USA - Cherche binôme

Posté : 02 avr. 2012, 10:47
par Guillems
Bonjour à tous,

Le titre parle de lui-même :) . Je voudrais effectuer mon Time Building aux USA, pour la région je suis encore ouvert, sachant que j'aimerais le faire entre Décembre 2012 et Janvier 2013. Entre 100 et 130 heures de vol.

Voila si ce projet peux vous intéresser vous pouvez m'envoyer un MP.

Guillaume

Posté : 10 mai 2012, 13:46
par jmfrenchpilot
Hello,

J'ai le même projet que toi, mais ce serait plutôt pour janvier, février 2013. Je pensais à la Californie...
Si tes dates sont modulables ...

A +

Posté : 10 mai 2012, 17:02
par darkced
si tu restes 2 mois et que tu veux logger 100 hdv, il vaut mieux que te prévois d'être tout seul. Ca fait beaucoup d'heures dans le délai, alors si tu dois diviser par 2...

Posté : 10 mai 2012, 18:40
par jmfrenchpilot
Je tablerai plus sur 50 à 80 heures.

Posté : 10 mai 2012, 19:09
par excelaviation
Salut,

L'avantage de faire du time building a 2, c'est que vous pouvez aller 2 fois plus loin, donc avoir une plus grande variete de terrains, et c'est quand meme moins monotone...

Posté : 10 mai 2012, 19:42
par lesoreilles
Salut!

je prévois aussi un time-building pour 2013. Par contre je n'ai pas encore de dates, mais ce sera probablement milieu ou fin 2013.

Posté : 14 mai 2012, 03:39
par Guillems
Salut à Tous,

Dans mon cas, mes dates ne sont pas trop modulables , j'ai mon retour pour le 26 Janvier. Et je souhaite commencer vers le 10 Décembre.
Sachant que j'ai une bonne 100 ène Hdv à faire.

A+

Guillaume

Posté : 14 mai 2012, 18:44
par excelaviation
Salut,
Guillems a écrit : Dans mon cas, mes dates ne sont pas trop modulables , j'ai mon retour pour le 26 Janvier. Et je souhaite commencer vers le 10 Décembre.
Sachant que j'ai une bonne 100 ène Hdv à faire.

A+

Guillaume
Ca va faire tres juste pour faire 100 heures...

Posté : 15 mai 2012, 01:57
par Guillems
Tout est réalisable :)....

Posté : 15 mai 2012, 20:05
par chti71
Tout est réalisable ....
encore un superman ;)

Posté : 15 mai 2012, 21:05
par Air France One
100 heures, c'est faisable en si peu de temps, mais encore faut-il être lâché rapidement, avoir de bonnes conditions météo, pas de problème mécaniques, des dispos avions...

Posté : 15 mai 2012, 23:39
par Guillems
chti71 a écrit :
Tout est réalisable ....
encore un superman ;)
Bah oui je suis superman tu savais pas ? 8)

Posté : 16 mai 2012, 08:02
par bmartin_adx
Pour faire 100h en si peu de temps il va falloir reussir a voler tous les jours. A cette periode de l'annee ca te laisse quaziement que l'Arizona et preferablement du cote de phoenix.

Apres pour ce qui d'apprendre, la je me demande quel genre de programme tu as en memoire. Faire 100h de C150 dans un CV ca va faire le pure minimum.

Peut etre devrais tu faire de l'arrow avec un instructeur et tente d'avoir ton complex endorsment, apres peut etre du C182 pour passer ton high performance endorsment suivi d'une dizaine d'heure accrobatie en Citabria. Apres faire quelques grandes Nav avec simple montre, compass pour tester la precision de la preparation de vol, comme le 300nm demande pour le commercial....

Posté : 17 mai 2012, 01:55
par modelwens
Bonjour,

perso en Aout 2011 a San Diego KMYF en trois semaines j'ai pu faire la première semaine la remise a niveau 10 heures (car ce n'est pas tout de suite évident) puis les semaines suivantes, j'ai pu loguer environ 43 heures en volant TOUS LES JOURS ! et je dois dire que ce fut très fatiguant donc pour voler 100 heures il est préférable de bien compter au moins 2 mois.

bonne journée

Posté : 17 mai 2012, 04:14
par FAACFI
euh!!!? ça vous sert a quoi de faire du time building?, autant le faire sur du jet, et du gros, genre airbus ou autre.

avoir 1000 heures de cessa, croyez moi en Europe, ça sert a rien.

gardez vos sous, achetez vous un type rating sur twin otter ou c208 sous FAA , et partez voler dans les caraïbes ou autres.

Posté : 17 mai 2012, 04:27
par Guillems
expliquez moi pourquoi il faut toujours qu'on se fasse juger ici ?
J'ai demander un binôme... pas , des gens qui me parlent constamment que ce que je veux faire est impossible ou pas bien...

J'ai passé mon exam PPL à 43h ça devait être impossible, j'ai eu mon PPL en 3 mois en ayant un taff d'ingénieur a coté... cela aussi devait être impossible...
et pourtant...

Alors les commentaires négatifs... merci de s'abstenir.

Je sais ce qui est possible et ce qui est impossible merci...

Posté : 17 mai 2012, 08:16
par Air France One
On a pas dit que c'était impossible, on a juste dit que c'est assez compliqué à envisager tant les variables sont nombreuses. Il suffit que t'aies une merde sur un avion (ce qui arrive très souvent aux US) pour que tu te retrouve groundé.

Mais si pour toi c'est malgré tout possible, vas-y fonce ;-)

Posté : 17 mai 2012, 10:10
par Goux08
[quote="FAACFI"]euh!!!? ça vous sert a quoi de faire du time building?, autant le faire sur du jet, et du gros, genre airbus ou autre.

avoir 1000 heures de cessa, croyez moi en Europe, ça sert a rien.

gardez vos sous, achetez vous un type rating sur twin otter ou c208 sous FAA , et partez voler dans les caraïbes ou autres.[/quote]


Euh!!!? FAACFI ça te sert a quoi d'être sur ce forum pour sortir des énormités pareilles ?!
Toi et toute ton expérience, ta belle QT de 320, ta green card, tu n'as pas encore compris que le time building pour la plupart des élèves pilotes, c'est pour monter leurs heures pour arriver au minimum CPL ?!
Alors explique moi comment tu fais pour faire ton Time Building sur du jet, et du gros, genre airbus ou autre ? Comment tu fais pour passer ton type rating sur Twin Otter sous FAA avec ta Private Pilot License Single Engine ?!
Et tu te targues d'avoir 700 heures d'instruction CFI/CFII/MEI ?! Et comment tes élèves arrivaient au CPL sans faire de Time Building ?!

Je n'ai pas pour habitude d'être grossier mais sérieusement, il faut arrêter les conneries...

Posté : 17 mai 2012, 12:10
par FAACFI
Goux08 a écrit :
FAACFI a écrit :euh!!!? ça vous sert a quoi de faire du time building?, autant le faire sur du jet, et du gros, genre airbus ou autre.

avoir 1000 heures de cessa, croyez moi en Europe, ça sert a rien.

gardez vos sous, achetez vous un type rating sur twin otter ou c208 sous FAA , et partez voler dans les caraïbes ou autres.

Euh!!!? FAACFI ça te sert a quoi d'être sur ce forum pour sortir des énormités pareilles ?!
Toi et toute ton expérience, ta belle QT de 320, ta green card, tu n'as pas encore compris que le time building pour la plupart des élèves pilotes, c'est pour monter leurs heures pour arriver au minimum CPL ?!
Alors explique moi comment tu fais pour faire ton Time Building sur du jet, et du gros, genre airbus ou autre ? Comment tu fais pour passer ton type rating sur Twin Otter sous FAA avec ta Private Pilot License Single Engine ?!
Et tu te targues d'avoir 700 heures d'instruction CFI/CFII/MEI ?! Et comment tes élèves arrivaient au CPL sans faire de Time Building ?!

Je n'ai pas pour habitude d'être grossier mais sérieusement, il faut arrêter les conneries...
fallait le dire plus tôt!!!

Posté : 17 mai 2012, 12:38
par LaZer
Fallait lire le titre du Topic !! "Time Building" c'est pourtant assez explicite non?