Ryanair via CAE
Modérateur : Big Brother
Ryanair via CAE
Bonjour à tous
Je sais qu'aujourd'hui Ryanair ne passe plus que par CAE pour son recrutement (plus d'Oxford) mais dans mon entourage les derniers embauchés étaient passés soit en training soit juste pour postuler via Oxford.
Connaissez vous des personnes qui ont été convoqué aux sélections en ayant postulé via CAE depuis janvier 2012??
Une idée de leur facon de faire le tri?
Merci d'avance
Je sais qu'aujourd'hui Ryanair ne passe plus que par CAE pour son recrutement (plus d'Oxford) mais dans mon entourage les derniers embauchés étaient passés soit en training soit juste pour postuler via Oxford.
Connaissez vous des personnes qui ont été convoqué aux sélections en ayant postulé via CAE depuis janvier 2012??
Une idée de leur facon de faire le tri?
Merci d'avance
-
- Chef de secteur posteur
Le check RYR se fait lors du dernier simu de la MCC. L'avaient-ils réussi ?bonodu06 a écrit :je ne pense pas que cela soit garanti , puisque je connais des types qui ont payé leur MCC à CAE avec la fameuse option interview Ryanair ... ils n'ont jamais été appellé à l'entretien . DOnc à mon avis , rien n'est garanti !
Même question pour le questionnaire théorique durant la MCC ?
-
- Copilote posteur
Une des particularités de CAE c'est que, apparemment, ils entretiennent des relations étroites avec certaines compagnies puisqu'ils forment leurs propres pilotes dans les simulateurs de CAE...
C'est un point positif de faire sa formation de pilote chez eux pour être dans le même environnement, non ?
C'est un point positif de faire sa formation de pilote chez eux pour être dans le même environnement, non ?
Pareil pour moi. Aucun gars de CAE dans la prom'
Et aucun d'entre nous n'avais fait le MCC FR.
Je crois que le MCC FR peut etre intéressant pour déja avoir une connaisance des SOP's... mais ca ne le rend pas indispensable pour autant.
Mon mcc m'a couté 4000 euros en Allemagne.
Bonne merde à ceux qui passe l'interview
Et aucun d'entre nous n'avais fait le MCC FR.
Je crois que le MCC FR peut etre intéressant pour déja avoir une connaisance des SOP's... mais ca ne le rend pas indispensable pour autant.
Mon mcc m'a couté 4000 euros en Allemagne.
Bonne merde à ceux qui passe l'interview
.Tomrider a écrit :Mosquito ce que tu appelles la MCC FR est la MCC course faite par CAE en "partenariat" ac ryanair
ouep
Pour le MCC Ryanair (MCC FR) J'en ai entendu que du bien. Mais perso les 2000 euros en plus je les avais pas... donc j'ai essayé de faire au moin chère sans mordre sur la qualité. Et j'avoue que j'ai été pas mal content pour mon MCC.
Par contre il est nécessaire de ne pas avoir d'heure (ou peu). Pas de FO avec des heures sur autres machines pour recrutement, dommageTomrider a écrit :il n est pas necessaire d avoir fait le MCC chez eux pour postuler
en revanche suivre la formation la bas doit certainement rendre prioritaire
maintenant c'est l'inverse. Bon courage à ceux qui font leur assessment, c'est un bon gros coup de pouce dans la carrière.
-
Pas trop d'accord avec toi Ertach , j'y suis rentré avec mes heures milouf et les heures sur Citation en gros un total au alentour des 1700H générale avec les heures léger ajoutées au deux premier comptes .
Le truc à mon avis reste que s'ils ont besoins de monde , ils prennent , sans grand rapport avec les prétendus minimas ou doctrines énoncées ici et là , s'ils n'ont pas besoins , ils ne prennent pas .
Bon courage tout de même à ceux qui passent les sélects .
Lio
Le truc à mon avis reste que s'ils ont besoins de monde , ils prennent , sans grand rapport avec les prétendus minimas ou doctrines énoncées ici et là , s'ils n'ont pas besoins , ils ne prennent pas .
Lio
Lors de ma candidature il y a un mois.... "too much hours as first officer, only captain with hours or low timers, cadet with no airline experience" ( avec 1750hrs dont 1500 d'airline experience) et pas d'assessment day pour cette raison :\fl300 a écrit :Pas trop d'accord avec toi Ertach , j'y suis rentré avec mes heures milouf et les heures sur Citation en gros un total au alentour des 1700H générale avec les heures léger ajoutées au deux premier comptes .
Lio
Mais c'est vrai : "nécessité fait loi"
Idem bon courage pour les sélects et à toi aussi fl300 chez eux
Je confirme , les low timers sont majoritaires mais FL300 n'est pas cas unique ! Dans ma prom il y'avait un irlandais avec 800 heures de jetstream 31 en multicrew ...ertach a écrit :Lors de ma candidature il y a un mois.... "too much hours as first officer, only captain with hours or low timers, cadet with no airline experience" ( avec 1750hrs dont 1500 d'airline experience) et pas d'assessment day pour cette raison :\fl300 a écrit :Pas trop d'accord avec toi Ertach , j'y suis rentré avec mes heures milouf et les heures sur Citation en gros un total au alentour des 1700H générale avec les heures léger ajoutées au deux premier comptes .
Lio
-
bonodu06 a écrit :Je confirme , les low timers sont majoritaires mais FL300 n'est pas cas unique ! Dans ma prom il y'avait un irlandais avec 800 heures de jetstream 31 en multicrew ...ertach a écrit :Lors de ma candidature il y a un mois.... "too much hours as first officer, only captain with hours or low timers, cadet with no airline experience" ( avec 1750hrs dont 1500 d'airline experience) et pas d'assessment day pour cette raison :\fl300 a écrit :Pas trop d'accord avec toi Ertach , j'y suis rentré avec mes heures milouf et les heures sur Citation en gros un total au alentour des 1700H générale avec les heures léger ajoutées au deux premier comptes .
Lio
Un rouquemoutte ?
-