Inscription PCB 2013

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
Auteur du sujet
Mokhtari.w
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2012, 16:03
Âge : 30

Inscription PCB 2013

Message par Mokhtari.w »

Ayant y'en fait mon stage de première année à AF Nice. Je fais de nombreuses rencontres, dont un stewart qui m'a dit que de nombreux étudiants naviguent avec eux pendant les 2 mois (vacances d'été) et que j'ai le "profil" et m'encourage à passer le concours. Malheureusement, je pense qu'il est un peu tard pour postuler pour cette été 2012. C'est pour cela que je me suis inscrite sur le forum, pour avoir des informations sur l'inscription et le déroulement de l'épreuve, du recrutement. Je me suis inscrite sur l'espace candidat AF mais rien ni est indiqué.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

W.
Avatar du membre
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

Salut,
Effectivement si tu as envie de passer un super été, tente ta chance !
Les inscriptions sont en général entre fin juillet et mi septembre en moyenne mais la conjecture économique dicte tout...

Tu devrais trouver pas mal de choses dans cette rubrique : http://forum.aeronet-fr.org/viewforum.php?f=26

A plus !

PS : petite info importante, pour cet été c'était un plus non négligeable pour les candidats de posséder un TOEIC (nombre de points à préciser) au jour des sélections. Tu peux commencer par là.
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
CompletementPCB
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:09

Message par CompletementPCB »

En effet, pour 2012, c'est bel et bien trop tard. Mais Dorian t'a très bien conseillé... Commence par le TOEIC.
L'an dernier, les inscriptions étaient ouvertes du 15 Août au 15 Septembre... Les sélections ont commencé début Octobre, jusqu'à Février. Et depuis Février, on est un certain nombre a avoir déjà été formé.

Saison du 1er Juin au 30 Septembre... Pour 2013, on n'en sait encore rien ! C'est bien loin tout ça...!
Un seul conseil : suis bien l'actualité sur le site AF ;).

A bientôt.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mokhtari.w
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2012, 16:03
Âge : 30

Inscription PCB 2013

Message par Mokhtari.w »

Je vous remercie, oui j'ai commencé à m'entrainer pour le TOIEC pour le passer avant mon BTS COM, l'année prochaine . Je savais bien que c'était trop tard pour cette été. C'est vrai qu'AF ne se porte pas trop bien en ce moment. Mais je me suis dit pourquoi pas, et puis pas mal de monde m'ont dit de me lancer donc... Mais je me demandais aussi si AF fait une campagne pour recruter des jeunes ou pas du tout?! Au niveau des inscriptions donc il y a un délai, Personnellement je n'en avais jamais entendu parlé. Bref, je vous remercie encore une fois pour vos précieux conseil et bonne continuation à vous deux!! :D

W.
Avatar du membre
Bleue
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2012, 19:34
Localisation : Challes-les-flots
Âge : 30

Message par Bleue »

Postulons ensembles !!

:)
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Pour le moment, AF ne prévoit pas de reprendre des PCB en 2013, déjà ceux de 2012 furent négociés avant les restrictions budgétaires donc ils ont été conservé mais voila.
Après restez attentif tout de même ça peut toujours changer en fonction de la situation financière de la compagnie mais bon pour l'instant l'heure est plutôt au licenciement :( sorry
Avatar du membre
Timoth
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 25 janv. 2009, 11:22
Âge : 35

Message par Timoth »

D'ailleurs, la saison 2012 n'est toujours pas lancée...
Avatar du membre
CompletementPCB
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:09

Message par CompletementPCB »

Timoth a écrit :D'ailleurs, la saison 2012 n'est toujours pas lancée...
Lol, au risque de te décevoir (toi et ton empathie pour les messages terrifiants :lol:), nous avons tous reçu une date d'accueil CDL et de Mise en ligne... Je commence le 4, soit Lundi dans 2 semaines, et on est beaucoup a avoir eu même un planning prévisionnel (confirmé ou modifié dès demain à la sortie des plannings définitifs).

Alors bon, y'a bien un jour où il faudra arrêter de dire "Stop stop stop ne criez pas votre joie vous n'êtes pas sûr de voler". A plusieurs reprises la saison 2012 a été remise en question, mais la présence des PCB dans les zincs d'AF en 2012 a toujours été confirmée et validée par AF. Même quand il y a eu le changement de direction, et même quand il y a eu l'annonce de Transform2015... Et même quand Hollande a été élu.
Ce n'est pas à 10 jours des premiers vols qu'ils vont annuler 350 PCB... T'imagines le bordel pour les plannings et les navigants "normaux" ?

;).
Avatar du membre
nicoli18
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 07 mars 2012, 16:42
Âge : 33

Message par nicoli18 »

Considérés toi comme embauché quand tu voleras sanglé sur ton siège ;)
Avatar du membre
CompletementPCB
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:09

Message par CompletementPCB »

;)
Lol.
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Timoth a écrit :D'ailleurs, la saison 2012 n'est toujours pas lancée...
Les PCB 2012 ont été confirmé il ne devrait pas y avoir de soucis pour eux, AF a provisionné le budget depuis longtemps.
CompletementPCB a écrit : Ce n'est pas à 10 jours des premiers vols qu'ils vont annuler 350 PCB... T'imagines le bordel pour les plannings et les navigants "normaux" ?
Oui c'est un vrai bordel mais c'est exactement se qui c'est passé en 2008 (ou 2009 je ne sais plus) donc on ne peut pas dire que ce n'est pas possible, c'est juste peu probable :)
Après les contrats sont signés que le premier jour donc avant ça rien n'est scellé dans la roche
Avatar du membre
CompletementPCB
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:09

Message par CompletementPCB »

Mats a écrit : Oui c'est un vrai bordel mais c'est exactement se qui c'est passé en 2008 (ou 2009 je ne sais plus) donc on ne peut pas dire que ce n'est pas possible, c'est juste peu probable :)
Faux.
Ils ont annulé en 2 vagues en 2008. En mars, ils ont annulé "tous ceux qui n'étaient pas encore formé". Puis peu de temps après (certainement pas à 10 jours des accueils CDL), ils ont annulé également ceux qui avaient été formé. Aucun accueil CDL / MEL avaient été prévu, aucun planning n'avait été dressé...
Avatar du membre
Timoth
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 25 janv. 2009, 11:22
Âge : 35

Message par Timoth »

D'où mon appel à la prudence. La saison PCB est lancée le jour de la CDL. Et j'ai fait partie de la promo 2008/2009, j'ai volé l'année dernière et je revole cette année. Cette année, il y a eu aussi des gens remerciés pendant l'année, certains aux portes de leur formation. Donc budget ou pas budget, je me méfie, tu m'en voudras pas, j'ai déjà vécu le choc!
Ps: moi aussi en 2008/2009 j'avais envie de tuer ceux qui me disait d'être prudent, donc pas de souc'! ;)
Avatar du membre
CompletementPCB
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:09

Message par CompletementPCB »

Timoth a écrit : Ps: moi aussi en 2008/2009 j'avais envie de tuer ceux qui me disait d'être prudent, donc pas de souc'! ;)
J'en suis pas là, j'en suis pas là...! :lol:
Avatar du membre
Arnaud73
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 28 avr. 2011, 11:07
Localisation : France

Message par Arnaud73 »

Je confirme que la saison PCB 2012 est bien lancée ! :-). Par contre, l'avenir 2013 est trèèèèès incertain d'après les dires de quelques cadres...
PCSI/PC Ecole des Pupilles de l'Air
PCB Air France 12 & 14
IENAC12 / EPL/s 13
Avatar du membre
Timoth
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 25 janv. 2009, 11:22
Âge : 35

Message par Timoth »

comme chaque année...
Avatar du membre
Timoth
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 25 janv. 2009, 11:22
Âge : 35

Message par Timoth »

comme chaque année...
Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

Pour ma part je postulerai ! :) Si les sélections sont ouvertes bien sûr ..
Avatar du membre
Jamba
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 08 févr. 2011, 22:06
Âge : 30

Message par Jamba »

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par le job de PCB également. Savez-vous à quel moment nous serons informés si une sélection sera ouverte ou non ?

Cdlt,

Jamba
Avatar du membre
Roomain
Chef pilote posteur
Messages : 423
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:03
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message par Roomain »

Au cours du mois de juillet normalement.

Vu la situation, je ne sais pas s'il y aura des PCB en 2013. Enfin, on verra bien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message