Inscription PCB 2013

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
Timoth
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 25 janv. 2009, 11:22
Âge : 35

Message par Timoth »

Tu repasses la formation.
Avatar du membre
Quentoche
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:43

Message par Quentoche »

Un intéressé de plus pour la saison 2013 !
PPL(A) 2012
Avatar du membre
folavril
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 17 juil. 2012, 02:05

Message par folavril »

(une intéressée de plus pour la saison 2013..!)

Je vis en province, mais mon frère habite Paris et peut me loger. Au moment de m'inscrire il faut que je mette mon adresse de province, ou il vaut mieux que je mette l'adresse parisienne de mon frère ?

J'ai bien peur que l'annonce ne paraisse pas cette année vu la situation d'Air France ... Croisons les doigts...
Je n'avais pas postulé l'an passé, parce que je n'avais pas encore passé mon TOEIC. Cet été je travaille à Londres, je ne vais pas me plaindre non plus, mais j'espère de tout cœur pouvoir tenter chez AF cette année ...
Avatar du membre
CompletementPCB
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:09

Message par CompletementPCB »

Au risque de vous décevoir... Il n'y a pas de saison 2013 annoncée.
J'étais encore au service Carrières tout récemment, et au vu des transformations actuelles, il n'y aura très probablement pas de PCB l'an prochain. (Les inscriptions ouvrent traditionnellement mi-Août...).
Concernant les anciens, nous n'avons pas plus de nouvelles...
Avatar du membre
Timoth
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 25 janv. 2009, 11:22
Âge : 35

Message par Timoth »

Considérez pour l'instant qu'il y aura des sélections. Personne ne sait rien.
Avatar du membre
folavril
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 17 juil. 2012, 02:05

Message par folavril »

On croise les doigts...

Est-ce que vous savez si il y a une limite d'âge (maximum) ? Si des anciens PCB passent par là, je serais intéressée de savoir si certains de leur collègues étaient "plus âgés".
(J'ai 23 ans... je suis périmée ?)
Avatar du membre
Roomain
Chef pilote posteur
Messages : 423
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:03
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message par Roomain »

Quand j'avais passé les sélections, un gars avait 28 ans. La seule condition c'est d'être étudiant, rien de plus.
Avatar du membre
Helousuki
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2012, 13:05
Localisation : Paris
Âge : 32

Message par Helousuki »

Bonjour,

Je m'incruste à la conversation car moi aussi je suis intéressée pour la saison 2013. Ma belle-mère était hôtesse chez AF et elle essaye de se renseigner savoir si la saison des PCB 2013 aura bien lieu et pour l'instant personne ne sait. Si j'ai des infos je transmets :)
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

CompletementPCB a écrit :J'étais encore au service Carrières tout récemment, et au vu des transformations actuelles, il n'y aura très probablement pas de PCB l'an prochain.
C'est aussi se qu'on m'a dit mais bon on verra, les PCB sont quand même nécessaires pour faire voler les avions du programme été ^^
Avatar du membre
CompletementPCB
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:09

Message par CompletementPCB »

Dernières rumeurs : les besoins 2013 seront couverts uniquement avec les anciens.
Et pour rappel, l'an dernier, en Juillet nous connaissions déjà les dates de recrutements pour les nouveaux !
Apparemment, on en est là...!
Avatar du membre
folavril
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 17 juil. 2012, 02:05

Message par folavril »

Oh non .... :(

J'ai vu la même rumeur ce matin sur Facebook. (D'où sort-elle d'ailleurs ?). Je vais être en bad toute la journée ..
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

CompletementPCB a écrit :Dernières rumeurs : les besoins 2013 seront couverts uniquement avec les anciens.
Et pour rappel, l'an dernier, en Juillet nous connaissions déjà les dates de recrutements pour les nouveaux !
Apparemment, on en est là...!
Enfin un semblant de logique dans les recrutements AF...
L.

Airbus A340
Avatar du membre
CompletementPCB
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:09

Message par CompletementPCB »

folavril a écrit :Oh non .... :(

J'ai vu la même rumeur ce matin sur Facebook. (D'où sort-elle d'ailleurs ?). Je vais être en bad toute la journée ..
Elle viendrait (notez le conditionnel !) du service Carrières et Emplois PNC et de cadres PNC directement...
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Sa me paraît également tout à fait logique, mais sa reste une rumeur donc à confirmer.
On sera fixer d'ici 2 semaines (date à laquelle l'offre 2012 était paru)
Avatar du membre
Ines1
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2012, 23:59

Message par Ines1 »

Fantastique, je suis à deux doigts de me dire que j'ai passé et obtenu mon TOEIC pour rien :lol:
Avatar du membre
Roomain
Chef pilote posteur
Messages : 423
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:03
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message par Roomain »

Ines1 a écrit :Fantastique, je suis à deux doigts de me dire que j'ai passé et obtenu mon TOEIC pour rien :lol:
Attend encore un peu avant de désespérer, ce ne sont que des rumeurs. AF aura besoin d'autant de PCB l'année prochaine que cette année.

Je ne vois pas pourquoi ils préféreraient reprendre les anciens alors que par le passé, les nouveaux ont souvent été favorisés pour les PCB (cf les annulations de stage cette année). De plus, ça ne leur coûterait pas plus cher de recruter d'autres gens et ils ont un service recrutement à faire tourner.

A moins qu'ils ne fassent la même chose que pour les AEC étudiants, c'est à dire faire passer les anciens par l'intérim l'année prochaine.

Enfin bref, cette rumeur me parait assez étrange. Attendons une éventuelle annonce officielle.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Le problème est que l'intérim coute plus chère que de prendre des saisonniers.
Pour nous les AEC ont ne va pas s'en plaindre, on gagne plus que l'année dernière et on est affecté à tous les terminaux AF à CDG.

Pour en avoir discuter avec des agents AF, la compagnie cherche vraiment à faire des économie par tous les moyens, de ce point de vue refaire des sélections PCB n'est pas logique.
Avatar du membre
Roomain
Chef pilote posteur
Messages : 423
Enregistré le : 16 mai 2010, 18:03
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message par Roomain »

Effectivement, la logique serait de garder les anciens c'est sûr, mais les décisions d'AF sont assez étranges et imprévisibles donc tant qu'il n'y a pas d'annonce on ne peut rien dire.
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

L'année dernière aussi fallait faire des économies, pourtant il y a eu des sélections en 2012. Les anciens de 2011 auraient été suffisant aussi apparemment puisqu'ils ont annulé presque 1 PCB sur 2 :tss:
L.

Airbus A340
Avatar du membre
folavril
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 17 juil. 2012, 02:05

Message par folavril »

Ines1 a écrit :Fantastique, je suis à deux doigts de me dire que j'ai passé et obtenu mon TOEIC pour rien :lol:
On est deux ! Ça fait un an que j'attends que l'annonce reparaisse, arrive le mois d'août, et on me dit que c'est probablement foutu pour moi :( . Inscription au TOEIC en Juin pour qu'il soit tout frais pour l'été : pour rien.
Pitié AF, plein de petites têtes motivées voudraient tenter leur chance !

J'ai encore du mal à réaliser, mais quand je réaliserai, je crois que je vais chialer.
Bon attendons 2 semaines pour être définitivement fixés. J'ai vérifié, l'an dernier l'annonce était apparue le 16 août.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message