des infos sur l'ecrit d'anglais

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Auteur du sujet
EPL/S 2015
Elève-pilote posteur

des infos sur l'ecrit d'anglais

Message par EPL/S 2015 »

Bonjour, même si ce sujet est sans doute dans le forum, je voudrais le faire remonter pour avoir des infos..

voilà je suis en 1ere S et je suis au dessus de la moyenne de classe en anglais, rien d'extraordinaire, et je veux tenter epl et icna dans quelques années si c'est possible.
Et regardant quelques annales d’écrit d'anglais, je me rend compte que j'suis mauvais ^^, je fais des fois 0 bonnes réponses sur un texte, bon je sais le vocabulaire viendras mais j'aimerais des moyens de m'entrainer des à présent...je pensais partir un mois en Australie après mon bac mais ça va plutôt me servir pour l'oral...sans doute pas l’écrit..

voilà j'vous remercie de me répondre :)
tonioPV
Copilote posteur

Message par tonioPV »

Salut jeune padawan !

Alors il n'y a pas 36.000 solutions : lis la presse anglaise et américaine, habitue-toi à leurs tournures de phrases (très différentes parfois des notres). Regarde la TV anglaise et Américaine (je ne te parle pas de HIMYM et autre, même si c'est super utile pour parler ... mais bien des chaînes d'information). Et regarde un peu en librairie, tu trouveras des bouquins des vocabulaire journalistique (Journal'ease par exemple est très bon).

Ton mois en Australie sera pas super aidant crois-moi. Ca aidera, mais la progression lors d'une immersion en pays anglophone est lente au départ (entre 2 semaines et 1 mois 1/2 en focntion des gens) puis très rapide (pendant 3 à 6 mois) puis tu re-stagnes, et enfin ta progression devient linéaire. Donc évidemment tu parleras mieux, mais si tu t'attends à parler "beaucoup mieux anglais" tu seras déçu. Surtout qu'en arrivant là-bas tu vas prendre une grosse claque linguistique (Et là je parle d'expérience : j'avais un très bon niveau, je me suis senti moins que rien sur place au départ, puis j'ai eu le déclic)

Voila, je pense que tu sais tout. Ne te fie pas à ton niveau par rapport aux autres en France, et encore moins à ton niveau scolaire. Dis-toi qu'à ce concours, en anglais, nombreux sont ceux qui atteingnent le 15-16-17-18.

Bon courage à toi ;)
Auteur du sujet
EPL/S 2015
Elève-pilote posteur

Message par EPL/S 2015 »

bah merci beaucoup ! je vais me mettre à lire les journaux anglais alors :)

et concernant les voyages, j'essayerais de travailler les 2 mois de vacances en Angleterre avant de partir en australie..mais après à mon age, c'est les parents qui bloque ...:D
Alex13pilot
Copilote posteur

Message par Alex13pilot »

Salut EPL/S 2015,

Je suis parti moi-même en Australie, justement, pendant 2 mois et demi, dans le cadre d'un échange longue durée ( il y a 2 ans), et je ne peux que te le conseiller. C'est sur que tu ne seras pas bilingue en revenant, sauf que non seulement tu es plus à l'aise à l'oral, mais c'est aussi un gros plus pour l'écrit car ton cerveau s'est habitué à des structures grammaticales, des petites expressions et tout ça quoi...En plus c'est vraiment un super pays ou les gens sont très ouverts et accueillants donc si t'as l'occasion, fonce :). Ya pas mal d'organismes d'échanges qui proposent des séjours plus ou moins long dans une famille.
Anonyme

Message par Anonyme »

Salut,
Ne t'inquiète pas pour tes "mauvaises notes" aux QCM, moi aussi en première j'arrivais pas non plus à trouver les réponses justes. Mais en suivant les conseils que t'as donné tonioPV, tu feras rapidement des progrès.

Bon courage !
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

En sup j'avais essayé des QCM, j'avais entre 12 et 14. Cette année, le jour du concours, j'ai fait très très attention pendant l'épreuve j'ai 18 normalement.
Je ne peux te conseiller que de lire des articles en anglais. Une bonne moyenne serait de 2 à 4000 mots par soir et avec ça ton niveau devrait s'améliorer (à condition d'être actif : comprendre ou chercher les mots et expressions incompris)
paulM
Copilote posteur

Message par paulM »

Ce n est pas dans mes habitudes de faire des attaques personnelles mais je ne pense pas être le seul dans ce cas...

DUBBLE/DUBBLEE ON A COMPRIS QUE T ALLAIS AVOIR 17 EN ANGLAIS, EN MATHS ET EN PHYSIQUE ET QUE T ALLAIS TOUS NOUS BATTRE !!!!
(non je n ai pas la rage juste que il y a un moment ou ça devient pesant de voir que dans 90% de tes messages tu ramènes ta superiorité)

Sur ce, pour ce qui est de l anglais je plussoie le voyage à l étranger !! Le plus longtemps que tu pourras, si t as cette chance au delà de l expérience linguistique, c est une expérience humaine qui peut être très enrichissante si t as de la chance ;)
De même lire la presse c est très bien (enfin en prepa tu n auras pas le temps de lire en profondeur tes magazines ou journaux faut pas se lerrer mais personnellement j ai le temps de feuilleter et si comme disait DUBBLE (eh oui quand il ne nous donne pas ses notes ou ne nous parle de ST Louis ou de matrices il dit des trucs très biens !) tu cherches les mots inconnus tu vas bien progresser. Profites du lycée ou tu as le temps pour l anglais essaye petit à petit de te mettre aux films ou séries en VO (ce sera dur au début et c est normal mais c est très bien pour ton oral).
Au delà du métier de PNT, tout ce que tu prendras en anglais sera un plus pour ta vie future ;)

Bon courage pour le lycée !
"Les seuls oiseaux qui parlent sont les perroquets, ce sont aussi ceux qui volent le plus mal.."
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

paulM a écrit :Ce n est pas dans mes habitudes de faire des attaques personnelles mais je ne pense pas être le seul dans ce cas...

DUBBLE/DUBBLEE ON A COMPRIS QUE T ALLAIS AVOIR 17 EN ANGLAIS, EN MATHS ET EN PHYSIQUE ET QUE T ALLAIS TOUS NOUS BATTRE !!!!
(non je n ai pas la rage juste que il y a un moment ou ça devient pesant de voir que dans 90% de tes messages tu ramènes ta superiorité)

Sur ce, pour ce qui est de l anglais je plussoie le voyage à l étranger !! Le plus longtemps que tu pourras, si t as cette chance au delà de l expérience linguistique, c est une expérience humaine qui peut être très enrichissante si t as de la chance ;)
De même lire la presse c est très bien (enfin en prepa tu n auras pas le temps de lire en profondeur tes magazines ou journaux faut pas se lerrer mais personnellement j ai le temps de feuilleter et si comme disait DUBBLE (eh oui quand il ne nous donne pas ses notes ou ne nous parle de ST Louis ou de matrices il dit des trucs très biens !) tu cherches les mots inconnus tu vas bien progresser. Profites du lycée ou tu as le temps pour l anglais essaye petit à petit de te mettre aux films ou séries en VO (ce sera dur au début et c est normal mais c est très bien pour ton oral).
Au delà du métier de PNT, tout ce que tu prendras en anglais sera un plus pour ta vie future ;)

Bon courage pour le lycée !
Je ne ramène pas ma supériorité je disais qu'il fallait être très concentré, en anglais surtout.
Il faut être très concentré pendant une épreuve, d'anglais particulièrement, et si c'est un qcm particulièrement.

( 18 )
Modifié en dernier par Dubble le 14 avr. 2012, 18:20, modifié 2 fois.
ToineMPSI
Chef pilote posteur

Message par ToineMPSI »

+1 pour l'Australie, ce pays est génial :)

A tel point que j'hésite entre une 5/2 et aller passer 1 an là bas (parce que j'ai eu un prof de maths merdique et que j'ai régressé en maths cette année, donc autant aller perfectionner son anglais !)

C'est marrant de voir les gens de 1ère Tle poster sur ce forum, je me rappelles qu'un jour en Tle j'avais imprimé un sujet de physique ENAC, j'avais éclaté de rire et j'étais retourné ne rien faire... Pas d'inquiétudes, le niveau en sup montes incroyablement vite.

Par contre pour l'anglais ... En plus de ce qui a déjà été dit, et c'est bizarre que personne ne l'ai fait remarquer : Tu ne penses pas qu'attendre la fin de la Tle pour partir à l'étranger c'est un peu tard ?"

Même à 16/17 ans il y a moyen de se trouver un travail (enfin généralement c'est en échange du gîte et du couvert plutôt que d'un salaire, mais c'est la même chose au final) en angleterre. (Aux US et en Australie aussi , mais le prix du billet est un peu plus difficile à digérer).

J'ai certains amis qui me disent que le plus simple c'est au Canada ... mais je n'ai aucune expérience personnelle là dessus.
C63
Elève-pilote posteur

Message par C63 »

Nan mais Dubble, Paul a bien raison, dans la moitié de tes posts tu ne parles que de toi et de ta réussite. Je crois que tout le monde a bien compris que tu as des facilités dans certaines matières, et tant mieux pour toi, maintenant ce n'est pas la peine de l'étaler, et surtout de la cacher derrière de la fausse modestie (cf "je n'ai aucun mérite" bla bla bla...). Surtout qu'avec un tel comportement (tel qu'un excès de confiance en soi, et un caractère frimeur) les Psy2 ne vont pas être de toute aise!
Ce forum est avant tout pour répondre aux questions des autres, pour aider ceux qui veulent des conseils, et pas juste frimer à tout bout de champs. Surtout que cela n'apporte strictement rien aux autres, si ce n'est de l'énervement et de l'agacement.
Auteur du sujet
EPL/S 2015
Elève-pilote posteur

Message par EPL/S 2015 »

oui, mais j'essaye d'aller en Angleterre pour l'année prochaine, mais mes parents son plutôt contre...et l’Australie c'est un voyage payé par mes parents pour mon bac :)
Sinon je vais essayer de lire plusieurs articles (NY times, the guardians) par jours pour augmenter mon niveau !

sympa pour ces réponses :) a+.
ToineMPSI
Chef pilote posteur

Message par ToineMPSI »

Ah les parents ! C'est vrai que les miens ne sont pas rassurés depuis qu'un ami s'est fait mordre la jambe par un requin, mais ils me laissent y retourner :) (ils ne doivent pas m'aimer tant que ça , c'est surement pour ca ^^)

J'ai une amie australienne qui viens en juin, je serais en pleine période de concours, mais si tu te sens l'âme d'un guide et que tu as envie de situer ton niveau en anglais, envoies moi un mp et tu pourra lui faire visiter paris. (elle est pas très jolie, donc c'est vraiment si tu veux parler anglais ;) )
Auteur du sujet
EPL/S 2015
Elève-pilote posteur

Message par EPL/S 2015 »

ça serait cool, mais en juin je suis en période de Bac, et je travaille cet été :/ Mais ça aurait été cool !

et oui les parents ça a des inconvénients parfois !! :) sinon y'a un anglais de british airway's qui vient de temps en temps voler dans l'aeroclub, j'essayerais de lui faire visiter la ville ;)
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

paulM a écrit :(non je n ai pas la rage juste que il y a un moment ou ça devient pesant de voir que dans 90% de tes messages tu ramènes ta superiorité)
Faut pas lui en vouloir, il est en MP*, on doit t'apprendre à être comme ça (j'en vois certains...)
Louup
Captain posteur

Message par Louup »

Je suis aussi en 1S, j'ai tenté l'anglais vite fait j'ai eu 57/80, ça fait 14.25/20. Mais bon il était facile cette année. ;)

Comme plus haut, je ne peux que t'encourager à lire de la presse anglaise, apprendre le max de vocabulaire, c'est le meilleur moyen de réussir cette épreuve. Si tu es bien assidu, ça viendra. ;)

Ah oui et aussi, ça peut paraître stupide mais quand tu fais des annales, ne te contente pas de ta note, regarde bien où tu as fais des fautes et surtout comment les éviter (règles de grammaire, etc).

Bonne chance !
Modifié en dernier par Louup le 15 août 2012, 06:28, modifié 1 fois.
gusgus
Elève-pilote posteur

Message par gusgus »

la oust (C63?) et PaulM pour dubble je plussoie^^ et y en a pas mal de notre avis!
paulM
Copilote posteur

Message par paulM »

C'est bien Louup mais n oublie pas le facteur stress quand t es chez toi tu te dit "bon allé je tente ça on verra bien" ou un truc du genre, la tu peux toujours faire ça mais le risque est plus grand au bout et c est pas négligeable... Et crois moi quand t hésites entre 2 le jour du concours et que tu sais pertinemment que c est un des deux mais pas lequel et ba c est une autre histoire :D
Et oui gusgus c est captain oust c63 :turn:
[/quote]
"Les seuls oiseaux qui parlent sont les perroquets, ce sont aussi ceux qui volent le plus mal.."
Julian K
Copilote posteur

Message par Julian K »

Je plussoie aussi Zouzoust et Gus, y'en a vraiment marre des gens qui se la pètent sur ce forum.
Louup
Captain posteur

Message par Louup »

paulM a écrit :C'est bien Louup mais n oublie pas le facteur stress quand t es chez toi tu te dit "bon allé je tente ça on verra bien" ou un truc du genre, la tu peux toujours faire ça mais le risque est plus grand au bout et c est pas négligeable... Et crois moi quand t hésites entre 2 le jour du concours et que tu sais pertinemment que c est un des deux mais pas lequel et ba c est une autre histoire :D
Ouais c'est bien ça le problème. Le pire c'est que le coup du "je tente on verra bien" :lol: ça arrive plusieurs fois et à la fin ça commencer à jouer...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Julian K a écrit :Je plussoie aussi Zouzoust et Gus, y'en a vraiment marre des gens qui se la pètent sur ce forum.
c'est bête de le ressentir comme ça
Répondre