[ Questions à CUJAS ] Pré-sélections

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

une question concernant la présélection, a t on une feuille de brouillon pour poser le calcul des problèmes ou les multiplications ou doit on tout faire de tete absolument

Cordialement
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Tu as du brouillon normalement.
Avatar du membre
marounou
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2007, 17:34

Message par marounou »

Bonjour Cujas, je voulais savoir, quels sont les avantages des cadets pour Air France puisqu'en lisant autant de chose sur le forum, on se rend compte que les CV ne manquent pas ! Pourquoi depenser autant d'argent soi meme ?
Avatar du membre
cutter
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:19
Âge : 37

Message par cutter »

bonjour

Que faut il mettre dans la case: date de disponibilité pour la candidature en ligne cadet? Il s'agit de la disponibilité pour les selections ? la formation?

merci
Avatar du membre
jonathan13
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 24 mars 2006, 01:00
Localisation : Istres
Âge : 35

Message par jonathan13 »

marounou les KD et l'ENAC sont les deux seules filières où la formation y est gratuite. Si demain ceux-ci n'existe plus, cela revient à dire que pour être pilote il faudra s'autofinancer et donc tu seras pilote si tu es (déja ;) riche ou si papa et maman peuvent te payer tout ca. Je pense donc qu' Air France souhaite avoir des pilotes doués, qui aiment ça ! et si demain il faut débourses 500 000 balles pour être pilote je pense qu'il n'y aura plus beaucoup de candidats hormis les "friqués" et ainsi la recrus des pilotes sera forcément moins bonnes. ( quand tu choisis parmis 1500 mecs tu as plus de chances d'en avoir 60 bons que si tu choisis parmis 100 ... )
A moins que l'ENAC soit prete a financer l'intégralité des recrues necessaires en pilotes d'Air France et des autres compagnies en offrant une formation continue et ouverte à tous (il faut bien sur avoir un minimum de bagage) je pense que la formation Cadets s'impose à Air France.
Voila c'est mon point de vue mais il doit rester pleins d'arguments que je ne connais pas et que peut être Cujas va nous citer ... non ?

Bonne journée
Avatar du membre
Alice31
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2006, 01:00

Message par Alice31 »

Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez-vous me faire part s'il vous plaît du nombre de questions et du temps imparti pour chacune des épreuves de pré-sélection ou éventuellement m'orienter vers un lien ? (Cela a déjà du être traité mais les recherches menées ont été infructueuses.)

Merci d'avance et bon courage à vous.
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »

euhhh si mes souvenirs sont bon...

120 questions en logique pour 30 min
150 question en anglais pour 30 min

les deux test étant séparés par une tite pause de 10 min le temps de distribuer les sujets.
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Les 120 questions de logique sont à faire en 65 minutes; Parceque 30 minutes!...vous leur voulez du mal ou bien?
Toutes les mauvaises réponses entrainent des pénalités qui vous font chuter dans le classement final.
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »

8) arf juste assez de mal pour etre dans les 300 premiers après ça me va...

Non, sérieusement ma mémoire m'a fait défaut sur ce coup là ! Mais Mr Cujas a corrigé.
Donc voilou tout le monde il est content !
Et oui, il faut bien noter les réponses faussent qui comptent comme -1 , c'est plus qu'important...
et on le redira jamais assez l'important est de faire de son mieux! l'objectif c'est tout donner et comme c'est un concours pour les présel seul les meilleurs passent.
Avatar du membre
Alice31
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2006, 01:00

Message par Alice31 »

Merci Messieurs d'avoir éclairé ma lanterne.
Avatar du membre
lachassebrdl
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2007, 10:44

Message par lachassebrdl »

Mr CUJAS bonjour,
Ma question est à propos de l'épreuve de sélection d'anglais Cadet .
J'ai envoyé mon tryptique il y a une ptite semaine et je souhaite ,pendant les vacances d'été, passer l'examens du TOEIC en vue de me dispenser d'un examen d'anglais aux sélections.
Sera t'il validé même apres avoir fourni le dossier quelques mois avant?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Avatar du membre
Toniopilot
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 28 déc. 2005, 01:00
Âge : 41

Message par Toniopilot »

Bonjour La Chasse

Tu peux normalement passer ton TOEIC cet été même si tu as déjà renvoyé ton tryptique. La question a été posée hier à Mr Rooy durant la conférence au Bourget

Mr Rooy a même précisé qu'on pouvait apporter son certificat TOEIC le jour de la sélection.

Bon courage
Avatar du membre
lachassebrdl
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2007, 10:44

Thanks Toniopilot

Message par lachassebrdl »

Merci Toniopilot pour ta réponse. J'ai pas pu être présent à cette conference, moi je dis "merci les exams!"
Bonne chance à toi pour les Cadets.
Cordialement.
Avatar du membre
Fiavf
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2007, 19:32
Âge : 35

Message par Fiavf »

dsl de poser cette qs ki a déja du etre posée 300 000 fois mais j'ai parcouru le forum pas mal de fois...et je n'ai pas trouvé grand chose concernant les pré-selections ... on dit qu'il n'y a pas d'annales sur les sujets des préselections mais peut on trouver des tests types ?
et les QS de culture générales, il doit forcément y avoir des tests déja faits non ?
help je trouve rien :(
Avatar du membre
math41fr
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 juil. 2007, 14:00

Message par math41fr »

Bonjour,

Pour commencer vraiment merci pour ce forum qui m'aide dans ma preparation !
J'ai fais ma candidature sur le net il y a 3 jours afin de recevoir le tryptique mais toujours rien dans ma boite au lettre...

Ca fais des mois que j'y pensais mais vu les stats des KD et ma formation, j'avais de gros doutes quant a mes possiblites... mais voila je me suis lance, qui ne tente rien n'a rien...
J'ai beau decouvrir ce forum de jour en jour, je ne trouve rien concernant les 'qcm de logique' de la presel... Quelques indices seraient vraiment les bienvenues...
Je commence vraiment a bien cerner les tests pour la selection mais pour en arriver la il faut passer la 1ere etape...

Si quelqu'un pouvait me donner quelques grandes lignes a propos de ces qcm de logique ca serait vraiment gentil...

Merci beaucoup !
Avatar du membre
The Shrimp
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 28 avr. 2007, 21:02

heures des épreuves de présélections

Message par The Shrimp »

Bonjour,

afin d'organiser au mieux mon voyage en train pour venir et repartir d' Arcueil le 29 septembre, je souhaiterais connaître les horaires de la pré-séléctions ou leurs estimées par rapport aux années précédentes.

Je remercie par avance les personnes qui répondront.
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

Prévois la matinée il me semble...
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
GoldHofer
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 05 avr. 2007, 09:07

Message par GoldHofer »

A mon humble avis je pense que le début ne sera pas avant 08h30 mais pas après 09h30... to be confirm
CTL : "Air France 123, are you an Airbus 340 or 320 ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
Avatar du membre
GoldHofer
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 05 avr. 2007, 09:07

Message par GoldHofer »

A mon humble avis je pense que le début ne sera pas avant 08h30 mais pas après 09h30... to be confirm
CTL : "Air France 123, are you an Airbus 340 or 320 ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
Avatar du membre
The Shrimp
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 28 avr. 2007, 21:02

Message par The Shrimp »

et l' heure de fin des épreuves ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message