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compagnies françaises
Posté : 03 mai 2012, 22:42
par lookingforajob
bon, en pleine recherche d'emploi j'aimerais faire un petit topo sur les compagnies Françaises, est ce que les gens qui ont des tuyaux sur les recrutements, l'état des compagnies ou quoi que ce soit d'intéressant peuvent mettre un petit commentaire? le tope ce serait qu'on arrive a avoir des infos sur l'ensemble.
Pour la Ligne:
Alsair
Air Antilles Express
Aigle Azur
Air Austral
Air Caraïbes
Air France, membre de Skyteam
Airlinair
Air Méditerranée
Atlantique Air Assistance
Atlantique Air Lines
Air Guyane
Blue Line, fin d'opération de le 6 octobre 2010 RIP
Brit Air, filiale de Air France
Compagnie Corse Méditerranée devenue CCM Airlines
Champagne Airlines
Chalair
Corsairfly
Europe Airpost
Heli-Air-service
Hex'Air
Oya Vendée Hélicoptères
Régional, filiale de Air France
St Barth Commuter
Twin Jet
Air Tahiti Nui
Air Tahiti
Air Calédonie International devenue Air Calin
Air Calédonie
L'Avion devenue OpenSkies
Transavia.com France
XL Airways
Stratégic Airlines France
l'Aviation d'affaires:
Master jet
UniJet
Aerovision
Medic-Air
Air Taxi
Darta
Airlec
Airx executive jets
Atlantique air assistance
Avialim
Avdef
Dassault Falcon Service
Ixair
Lorraine aviation
Wijet
Oyonnair
Pan Européenne
Panther Aviation
Phenix aviation
Star Service
THS
Valljet
Posté : 03 mai 2012, 22:47
par dan572
wijet ne recrutera pas avant l'été ils on acheté leur 4ieme avion ils y a pas longtemp et entre le 4eme et le 5eme il vont peut etre recruter sinon maintenant c'est pas la peine de vider ces efforts

Posté : 03 mai 2012, 23:04
par reef
Avialim pas de recrutement dans l'immédiat mais a voir en fonction de l'activité d'été.
Pan Européenne j'ai entendu parler d'un éventuel nouvel avion.
Ixair végete un peu, mais je crois qu'ils utilisent pas mal de free lance.
Non cité dans la liste il y a Airailes qui utilise des free lance sur CJ et beech de temps en temps
Posté : 04 mai 2012, 00:20
par YF
XL.. Le recrutement pour le secteur 737 a eu lieu il y a quelques semaines, 6 ou 7 retenus pour une quinzaine de candidats ont en a parler y a pas très longtemps.
Niveau airbus plus de 320. Ils vont recevoir un nouveau 330 mais ce sont les CDB et F/O du secteur 737 qui seront formés dessus.
Posté : 04 mai 2012, 00:59
par darkced
sans vouloir faire le rabat joie, je crois qu'en ce moment, les gens qui ont des tuyaux concernant un job commence par essayer de les exploiter avant de les poster sur un forum...
Mais bon, je te souhaite que ce thread soit bien alimenté !

Posté : 04 mai 2012, 10:08
par ertach
Atlantique Air Assistance / Atlantique Air Lines c'est la même chose, une pour le secteur ATR l'autre pour le Beech, pas de recrutement en pilotes en cours.
Avdef n'est pas en grande forme, il y a eu il y a quelques mois des licenciements, certains des licenciés volent parfois pour eux en freelance à la demande.
Darta : pas de recrutement pour le moment dixit les rh il y a quelques semaines, bonne boite avec des gens sympas et des avions sympas.
Posté : 04 mai 2012, 10:11
par rewind
darkced a écrit :sans vouloir faire le rabat joie, je crois qu'en ce moment, les gens qui ont des tuyaux concernant un job commence par essayer de les exploiter avant de les poster sur un forum...
Ca c'est sur!!!!
Posté : 04 mai 2012, 10:36
par Rod87
Pour Aircal et Aircalin, c'est mort...
Je ne prends pas beaucoup de risques en disant la meme chose pour Air Tahiti et ATN!
Posté : 04 mai 2012, 10:56
par Jumbo
Air Rérés

...
Posté : 04 mai 2012, 14:02
par Rod87
Hum les PNC d' ATN font tourner bien des têtes, tu ne ferais pas exception a la régle!!!

Posté : 04 mai 2012, 17:50
par ooKAISERSOZEoo
Posté : 04 mai 2012, 18:23
par spads
.
.
Re: compagnies françaises
Posté : 04 mai 2012, 18:41
par MRA38746
lookingforajob a écrit :
Compagnie Corse Méditerranée devenue CCM Airlines
Devenue ensuite Air Corsica, mais pas de recrutement d'apres le chef pilote que j'ai eu au tel il y a quelques jours.
Posté : 04 mai 2012, 19:29
par SR71_Blackbird
Les chefs pil peuvent dire que ca recrute pas, mais si un mec se casse il sera très vite remplacé par un nouveau, surtout dans l'aviation d'affaire.
Les rares cas où il y a un peu d'anticipation c'est lors de l'arrivée de nouvelles machines ou une volonté d'augmenter les effectifs (sous partie Q, etc) ou les 2.
La CCM, jusqu'a février dernier, avait prévu de recruter, puis du jour en lendemain, tout est tombé à l'eau.
Les choses évoluent très vite dans ce milieu...et mieux vaut être la au bon endroit et au bon moment...
Posté : 04 mai 2012, 21:08
par Kraken
Alsair: fermé depuis belle lurette
Posté : 05 mai 2012, 01:04
par Balt Hazard
Kraken a écrit :Alsair: fermé depuis belle lurette

Posté : 05 mai 2012, 01:39
par lookingforajob
et Masterjet ? Je n'arrive pas savoir où est ce qu'ils sont ni quel type d'avions est ce qu'ils ont ?
Pour toutes ce boites d'aviation d'ffaires, comment est ce qu'on fait pour essayer d'y rentrer, le site intrenet n'en parle meme pas, chez d=darta il y a un mail pour envoyer son cv mais je l'envoie depuis des semaines sans avoir de réponse.
il y a un topic sur aerovision mais il n'y a rien de spécial et leur site est bien pourri.
Ixair j'ai éssayé d'y aller pour donner un cv mais je n'ai même pas pu rentrer. ils m'ont dis que le responsable rh n'était pas là
il y a pourtant bien des gens qui font voler ces jets, ils viennent d'ou?
Posté : 05 mai 2012, 07:53
par rewind
C'est simple dans l'aviation d'affaire 90% du recrutement se fait par connaissance.
Autant prendre quelqu'un de recommander plutôt qu'un inconnu, ça fait gagner du temps et de l'argent.
Posté : 05 mai 2012, 07:53
par iturria
lookingforajob a écrit :et Masterjet ? Je n'arrive pas savoir où est ce qu'ils sont ni quel type d'avions est ce qu'ils ont ?
Pour toutes ce boites d'aviation d'ffaires, comment est ce qu'on fait pour essayer d'y rentrer, le site intrenet n'en parle meme pas, chez d=darta il y a un mail pour envoyer son cv mais je l'envoie depuis des semaines sans avoir de réponse.
il y a un topic sur aerovision mais il n'y a rien de spécial et leur site est bien pourri.
Ixair j'ai éssayé d'y aller pour donner un cv mais je n'ai même pas pu rentrer. ils m'ont dis que le responsable rh n'était pas là
il y a pourtant bien des gens qui font voler ces jets, ils viennent d'ou?
Beaucoup d'anciens militaires dans l'aviation d'affaire. Des réseaux de connaissances, le bouche à oreille, peu de chances pour des gars de l'exterieur.
Posté : 06 mai 2012, 10:27
par pinacolada
lookingforajob a écrit :et Masterjet ? Je n'arrive pas savoir où est ce qu'ils sont ni quel type d'avions est ce qu'ils ont ?
Pour toutes ce boites d'aviation d'ffaires, comment est ce qu'on fait pour essayer d'y rentrer, le site intrenet n'en parle meme pas, chez d=darta il y a un mail pour envoyer son cv mais je l'envoie depuis des semaines sans avoir de réponse.
il y a un topic sur aerovision mais il n'y a rien de spécial et leur site est bien pourri.
Ixair j'ai éssayé d'y aller pour donner un cv mais je n'ai même pas pu rentrer. ils m'ont dis que le responsable rh n'était pas là
il y a pourtant bien des gens qui font voler ces jets, ils viennent d'ou?
Master jet a un bureau au Bourget dans les locaux de signature au T2. Mais il n'y font que du charter sale donc aucun intérêt.
Ixair, le "siège" se situe au Bourget aussi à côté de signature T1. Ça m'étonne que tu te soit fait boulé.
Pour Aerovision tu peux aller voir chez Advanced Air Support toujours au Bourget. Ils ont embauché récemment mais c'est un de leurs dispatcher qui est passé pil.
Dire que tout se fait par cooptation dans l'affaire n'est pas toujours vrai ça dépend des boîtes. Et quelqu'un de neuf à forcément moins de casseroles au c.. ça peut aussi être un avantage.