Bulles dans les yeux

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
flo1621
Elève-pilote posteur

Bulles dans les yeux

Message par flo1621 »

Bonjour à tous,

j'ai actuellement 17 ans et je suis en 1ère S. Mon rêve de gosse c'est de devenir pilote de ligne. Je suis comme beaucoup vraiment motivé, au départ je souhaitais intégrer l'armée pour tenter de me former dans le but de devenir pilote de chasse. Je suis très rapidement redescendu sur terre lors d'une visite chez l'ophtalmo, en effet a l'armée on ne rigole pas, seuls les meilleurs des meilleurs sont pris.

D'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, ma correction me permet de rester dans les normes de classe 1:

Oeil droit: +0.50(-0.50) 100°

Oeil gauche: +0.50(-0.50) 80°

Cependant, cet ophtalmo m'avait certifié que mes problèmes de vue ne me gêneraient en rien pour devenir pilote (je suis hypermétrope), donc je préfère me méfier. En fait, je me suis rendu compte que de temps en temps de petites bulles, aux formes variées, toutes petites, en fait il doit n'y en avoir qu'une ou deux, traversent mon champ de vision puis disparaissent. Je ne trouve pas cela très handicapant, ces dernières surviennent surtout au réveil, mais bon je me méfie, j'ai trop peur d'être déçu a nouveau, trop peur de voir mes rêves brisés.

Je fais donc appel a vous tous, conscient que ma question est très poussée. Merci d'avance !

Florian
Quentin-L
Copilote posteur

Message par Quentin-L »

Bonjour, si ces petits cercles transparents se baladent devant tes yeux le matin ça peut être simplement les peaux mortes de tes yeux qui sont simplement évacué, c'est tout à fait normal. ;)
ATPL théorique 14/14
Auteur du sujet
flo1621
Elève-pilote posteur

Message par flo1621 »

Voila, après de nombreuses recherches ce matin, ce que j'ai s'apparente plus a des corps flottants. Ce problème semble assez répandu et apparement n'entraine pas l'inaptitude pour passer la classe 1.

Voici un topic du forum qui en parle: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?p=258015
dorian.y
Captain posteur

Message par dorian.y »

Si ce sont des corps flottants, aucun problème. On en a tous plus ou moins mais tout le monde ne les voit pas. A la visite médicale ça passe donc sans problème ^^. Il faut "apprendre" à vivre avec et on s'y fait, en fonction du nombre bien sûr.
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Répondre