Lunettes
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Lunettes
Je vais bientôt avoir besoin de lunettes pour voir de près. J'ai déjà 4 paires de lunettes (2 soleil, 2 normales), je ne me vois pas avec deux autres paires de lunettes.
Je voudrais donc consulter les pilotes à mauvaise vue.
- Pour lunettes de soleil/lunettes normales:
Il existe des lunettes qui s'adaptent à la luminosité, est-ce que ça fonctionne dans un cockpit? D'une part est ce que ça s'adapte, et d'autre part, la vitesse d'adaptation est elle suffisante? Est ce que la nuit les lunettes deviennent complètement blanches ou reste t il une teinte résiduelle?
- Pour voir de près: comment faites vous? Loupe de lecture, lunettes à double foyer?
Je voudrais donc consulter les pilotes à mauvaise vue.
- Pour lunettes de soleil/lunettes normales:
Il existe des lunettes qui s'adaptent à la luminosité, est-ce que ça fonctionne dans un cockpit? D'une part est ce que ça s'adapte, et d'autre part, la vitesse d'adaptation est elle suffisante? Est ce que la nuit les lunettes deviennent complètement blanches ou reste t il une teinte résiduelle?
- Pour voir de près: comment faites vous? Loupe de lecture, lunettes à double foyer?
-
Raoul Volfoni
salut
doit on comprendre que tu approches la 50 aine et que tu deviens presbyte car ta cornée s’aplatit ?
dans ce cas bienvenue au club, c'est la galère
perso j'utilise des liseuses sur le bout du nez
la distance à laquelle elles te serviront n'excède pas quelques dizaines de cm, en gros utile pour la doc que tu as sur les genoux car parfois le tdb est même un peu loin surtout si tu es au début
les double foyer faut s'y habituer, tout le monde n'y parvient pas selon la correction
moi je n'ai pas encore voulu franchir le pas surtout qu'il faut lever la tête pour voir avec le bas du verre et que je ne trouve pas ça pratique
à toi de voir ou tu mets le curseur comparativement à la contrainte d'une paire de liseuses supplémentaire
doit on comprendre que tu approches la 50 aine et que tu deviens presbyte car ta cornée s’aplatit ?
dans ce cas bienvenue au club, c'est la galère
la distance à laquelle elles te serviront n'excède pas quelques dizaines de cm, en gros utile pour la doc que tu as sur les genoux car parfois le tdb est même un peu loin surtout si tu es au début
les double foyer faut s'y habituer, tout le monde n'y parvient pas selon la correction
moi je n'ai pas encore voulu franchir le pas surtout qu'il faut lever la tête pour voir avec le bas du verre et que je ne trouve pas ça pratique
à toi de voir ou tu mets le curseur comparativement à la contrainte d'une paire de liseuses supplémentaire
-
MerciRaoul Volfoni a écrit :salut
dans ce cas bienvenue au club, c'est la galère![]()
Et pour les lunettes de soleil/lunettes normales: tu changes de paire en vol en fonction de la luminosité? Ou tu as des verres qui s'adaptent à la luminosité?
J'aimerais savoir si ces verres adaptatifs sont pratiques à l'usage.
-
Afilnit
Re: Lunettes
Ben oui...JAimeLesAvions a écrit :est-ce que ça fonctionne dans un cockpit?
Ben oui...JAimeLesAvions a écrit :D'une part est ce que ça s'adapte, et d'autre part, la vitesse d'adaptation est elle suffisante?
Ben complètement...JAimeLesAvions a écrit :Est ce que la nuit les lunettes deviennent complètement blanches ou reste t il une teinte résiduelle?
Mais sinon, où est le souci à avoir une paire normale, et une paire solaire ? Est-ce la mort ?
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
Re: Lunettes
Pour changer de lunettes en vol, en croisière c'est facile, mais à l'arrivée sur une zone à forte densité de trafic, ben oui, ça pourrait être la mort. A l'arrivée vers Toussus, je ne relâche pas un instant la vigilance extérieure.Afilnit a écrit :Ben oui...JAimeLesAvions a écrit :est-ce que ça fonctionne dans un cockpit?
Ben oui...JAimeLesAvions a écrit :D'une part est ce que ça s'adapte, et d'autre part, la vitesse d'adaptation est elle suffisante?
Ben complètement...JAimeLesAvions a écrit :Est ce que la nuit les lunettes deviennent complètement blanches ou reste t il une teinte résiduelle?
Mais sinon, où est le souci à avoir une paire normale, et une paire solaire ? Est-ce la mort ?
Et en plus, il faut une paire de lunettes de secours, donc deux paires de lunette de soleil, deux paires de lunettes normales.
Est ce que les lunettes adaptative vont jusqu'à complètement blanches? Peut on voler la nuit avec?
-